[Mexica] à 2 ça donne quoi?

[Mexica]

Je suis en ce momment en train d'hésiter entre Sapiens et mexica. Je suis conscient que le premier est plus adapté pour le jeu à deux qui est ma config la plus utilisée. Mais je suis tombé amoureux du matériel de mexica. Mais j'imagine qu'un jeu de majorité à deux ne doit pas être transandent. Quel est votre avis ou retour d'expérience?

Même si ma partie date et que c'était sur l'ancien matériel, ça donne ça : http://www.ludolegars.fr/19012003-mexica/

Bonjour à vous,
J'y joue souvent avec ma femme à deux donc et quelques fois à plusieurs. Pour moi il est bon quelque soit la configuration, certes à deux le cerveau sera moins sollicité puisque tu ne surveilles qu'un adversaire mais il n'en reste pas moins intéressant ! Vas y fonce !!
Achno, fan de la trilogie...

Bonjour,
On peut certes me taxer de manque d'objectivité sur le coup mais comme c'est quand même un jeu auquel j'ai beaucoup joué à sa sortie et beaucoup à 2 , je me permets de me prononcer :)
Le jeu marche très bien même à 2 joueurs et même sans la variante (j'ai d'ailleurs surtout joué dans cette configuration). Certes la variante apporte davantage de réflexion disons mais la mécanique du jeu pousse de toutes façons à l'interaction donc jouer dans son coin n'a guère d'intérêt. C'est un jeu d'opportunistes et il faut savoir profiter au maximum de ce que fait l'autre joueur.