Mexica

[Mexica]

Une derniere précision et j'arrête la!

Lors du second décompte, les quartiers crées (sans jetons Calpulli) sont également comptabilisés; cela signifit-il que pour un quartier de 12 case on doit appliquer les points construction d'édifices attribués par le Calpulli 12 (turqoise), mais sans attribution de points de fondation?

chépasijétai claire.. :?

Merci encore

Elcama

elcama dit:Lors du second décompte, les quartiers crées (sans jetons Calpulli) sont également comptabilisés; cela signifit-il que pour un quartier de 12 case on doit appliquer les points construction d'édifices attribués par le Calpulli 12 (turqoise), mais sans attribution de points de fondation?
chépasijétai claire.. :?


Patronon.

Tu marques comme au premier décompte (c'est à dire 12/6/3 points pour les 3 premiers, si je me souviens bien)

EDIT : en fait je relis et je ne comprends pas la question, désolé :?

Il arrive effectivement fréquemment qu'à la fin de la partie, des quartiers "se forment" sans que des jetons capullis correspondants puissent y être placés.
Lors du 2nd décompte, le joueur présent et majoritaire en nombre d'étage marquent des points correspondant à la surface du quartier, le second la moitié, etc... exactement comme ci un jeton capulli s'y trouvait.
Pour les égalités, je pense qu'on considère le rang inférieur.

Oui, et sans attribution de points de fondation, puisque le quartier n'a jamais été fondé.
De toutes façons les points de fondation sont attribués à la fondation, et plus au décompte.

(c'est tout ce que je peux ajouter aux réponses précédentes pour répondre à ta question).

Rina

(oui j'ai édité, mais j'avais oublié un é, c'est tout)

C'est ça, on n'attribue pas les points de fondation, puisque personne n'a réellement fondé de "quartier", mais par contre, lors du dernier décompte, si un (ou plusieurs) joueur(s) est (sont) dans ce "quartier", il(s) marque(nt) des points comme l'a dit DomRdG (le 1° marque autant de points que de cases libres dans ce "quartier"; le 2° marque la moitié du 1° arrondi à l'inférieur et le 3° marque la moitié du 2°).
Mais je crois que c'est expliqué dans les règles parce que chez nous, on a toujours joué comme ça!
Enfin, c'est comme ça qu'on fait, en tout cas.
Bonnes prochaines parties!