[Meuterer] : iles ?

[Meuterer]

Hello

Sur les iles "?", il est dit qu'on ne vend qu'un type de marchandise. Mais est ce par joueur ou pour toute la table?

Je m'explique :
:arrow: est ce le joueur qui à mis le + de tissu qui remporte le 1er rang de point et le 2ème joueur en tissus qui marque au rang 2 etc... et les autres (ceux qui ont vendu des rubis et autres en moindre quantité) ne gagne rien car ils n'ont pas mis la marchandise majoritaire.

:arrow: Ou, chaque joueur ne peut vendre effectivement qu'une marchandise mais celui qui a vendu 4 tissus marque le plus de points, celui qui a fait 3 rubis marque au 2ème rang etc...

Merci de m'eclairer moussaillons

ElGrillo dit:
:arrow: est ce le joueur qui à mis le + de tissu qui remporte le 1er rang de point et le 2ème joueur en tissus qui marque au rang 2 etc... et les autres (ceux qui ont vendu des rubis et autres en moindre quantité) ne gagne rien car ils n'ont pas mis la marchandise majoritaire.


Seul le premier marque les points, ici celui qui a le plus de tissus, les autres rien du tout. Sauf en cas d'égalité.
Le rang 2 c'est s'il y a égalité entre 2 joueurs et le rang 3 entre 3 joueurs.
Les autres marchandise ne gagne rien du tout.
Ceci ne marche que sur l'îles aux pirates et hochland.

Rien à rajouter... je confirme juste les propos de tonton zimzamzoum .
en tout cas, nous on le joue comme ça ! :wink:

Merci tonton

de rien!

Oulala, je le ressors de derrière les fagots ce post là !!
Juste une question en + après les parties que l'on vient de faire en vacances :

Si, sur une île "?", trois joueurs ont joué 2 marchandises différentes et en même quantité. Ex : joueur A, 3 vins, joueur B, 2 sel et joueur C, 1 sel.
Sachant qu'on ne vend qu'un seul type de marchandises sur "?", quelle marchandises vend on puisqu'elle sont à égalité ?

J'ai beau regardé les questions sur Meuterer, je n'ai pas la réponse.

Merci de vos eclaircissements

Dans ce cas, comptent le nombre de marchandises vendues, pas le type. Sont à égalité des joueurs qui ont vendu 2 sel et 2 tissu, par exemple.

ElGrillo dit:Si, sur une île "?", trois joueurs ont joué 2 marchandises différentes et en même quantité. Ex : joueur A, 3 vins, joueur B, 2 sel et joueur C, 1 sel.


Joueur A vend 3 marchandises, donc marquent les points. Joueur B et Joueur C avec 2 et 1 marchandises ne marquent rien.

Il n'est pas important de savoir quelle marchandise est majritaire tous joueurs confondus, mais quel joueur vend le plus grand nombre d'une même marchandise (qui peut être n'importe laquelle sur les îles "?").
Donc si A vend 3 rubis et que les 3 autres joueurs vendent 2 sel, ça fait au total 3 rubis et 6 sel, mais on s'en fout, le joueur qui vend 3 rubis prend les points.

Heuhh, mettez vous d'accord les gars !!
Les deux propositions n'ont rien à voir.

On a joué comme target, 1 type de marchandise vendu et de celle vendue par le joueur majoritaire. Tant pis pour les autres qui voulaient vendre autre chose et s'y mettre à plusieurs pour faire grimper "la côte".
Dans ce cas, le résultat est le même si joueur A, 3 tissus, joueur B et C, 2 vins chacun, le Joueur A max point, les autres rien. Même si c'est le vin qui est majoritaire ?

D'autres confirmations ??

Je me base sur le jeu online sur brettspielwelt. Je trouve que le fait de n'octroyer les points qu'au joueur majoritaire l'avantage un peu trop; mais je peux me tromper, d'ailleurs vous commencez à me faire douter, là... :oops:

Sur les 2 iles ?, ce qui compte, c'est uniquement le nombre de marchandises de chaque joueur, un joueur vend 3 rubis, deux autres 2 céréales chacun, soit 4 en tout, seul le premier joueur avec ses rubis marque ses points, on compare 3 marchandises à 2 marchandises.

Voila, c'est une troisième version ou je renforce une des 2 premières :D

Eric

seul le joueur avec les 3 vins marque des points. Les autres ne sont même pas à égalité avec lui car le total est calculé par joueur et non par marchandise. Peu importe que les autre totalise 3 sel à eux deux. C'est le joueur qui fait la transaction avec le plus de marchandise du même type qui l'emporte et raffle les points. Il y aurait pu avoir égalité si un autre joueur avait vendu 3 sel. Auquel il se serait partagé les point avec celui qui vendait 3 vins. Voilà c'est tout.

J'espère que j'ai été clair.

Oui, oui, ca me revient! Désolé! :oops: :oops: :oops: Les 3 barêmes de point sont pour le joueur majoritaire, les 2 joueurs majoritaires, ou les 3 joueurs majoritaires. Les autres ne marquent rien. Désolé d'avoir semé la confusion...

Bon, ok pour tout ça.

1/ Et si joueur A, 2 tissus et B, 2 sel ? Lequel des deux remporte les points sachant qu'on ne vend qu'un type de marchandise sur les iles "?"
Compte t'on 2 joueurs au rang II ?

2/Et si l'un des deux a pris le marchand, seul lui vend où l'on vend également la marchandise de l'autre joueur ?

3/ le marchand remporte t'il toutes les égalités ou sur l'île de son choix ?

Elles m'emm... ces iles "?"

Sur n’importe quelle île :
Ne gagnent des points dans la vente de marchandises que les joueurs ayant vendus le plus de marchandises du type de celles qui doivent être vendues sur l’île en question.

Si 1 seul joueur est majoritaire sur une île il gagne les points de marchandises de l’île en question attribués au rang I ; s’ils sont 2 ils gagnent chacun les points attribués au rang II et 3, au rang III (NB : 4 joueurs à égalité ne marquent aucun point).

Le principe est le même pour une île « ? » et, comme l’on peut vendre n’importe quel type de marchandises, il suffit de ne s’intéresser qu’à celle que l’on a posées en plus grand nombre.

Ainsi dans le cas 1 : Effectivement on doit compter 2 gagnants au rang II ; ils ont posé chacun le plus grand nombre de n’importe quel type de marchandise (2 chacun).
Attention : Sur les îles « ? » on ne vend pas qu’un type de marchandises comme tu le dis mais n’importe lequel ; tu peux y vendre 2 rubis et 3 blés mais seuls les blés, puisque tu en as le plus, te serviront à remporter la vente de marchandise sur une île « ? ».

2 et 3 ) Le marchand te permet de gagner les points attribués au rang I dans le cas où tu te retrouves majoritaire mais à égalité sur une île. Si tu es égalité sur plusieurs île tu remportes les points du rang I pour chaque île.
Le marchand n’a aucune incidence sur les points que remporteront les autres joueurs, c’est à dire que si d’autres joueurs sont à égalité avec un marchand sur une île ils gagnent leurs points au rang II (ou III selon) comme d’habitude (le marchand est compté comme un joueur de plus à égalité bien qu’il empoche un plus grand nombre de points du fait de son rôle).

Tout est clair
Merci :)