{metropolys} un jeu à 2?

[Metropolys]

plus j'y joue plus je me dit c'est un jeu à 2 (et certainement un des meilleurs dans cette categorie)
en effet je trouve qu'a plus de deux une legere faiblesse de la part d'un joueur va donner un enorme avantage au joueur qui le suit

je sais que cette effet est un peu présent dans d'autre jeux comme puerto entre autre

mais dans metropolys je trouve qu'il est enorme (au vu je pense de la très grande profondeur du jeu, qui demande je pense bcp d'investissement pour bien le maitriser et ne pas ce tromper dans ses choix)

qu'en pensez vous?

gggimli dit:plus j'y joue plus je me dit c'est un jeu à 2 (et certainement un des meilleurs dans cette categorie)
en effet je trouve qu'a plus de deux une legere faiblesse de la part d'un joueur va donner un enorme avantage au joueur qui le suit
je sais que cette effet est un peu présent dans d'autre jeux comme puerto entre autre
mais dans metropolys je trouve qu'il est enorme (au vu je pense de la très grande profondeur du jeu, qui demande je pense bcp d'investissement pour bien le maitriser et ne pas ce tromper dans ses choix)
qu'en pensez vous?


Tu parles de légère faiblesse d'un joueur qui donne l'avantage à celui d'après, je ne suis pas trop d'accord. Il faut des grosses erreurs d'un joueur pour donner l'avantage à celui d'après. Dans le cas ou un joueur joue près d'un quartier qui devient isolé et gratuit, celui d'après en profite. Mais ce genre de grosse erreur peut être signalée et on recommence le coup. Dans le cas d'autres erreurs, ce n'est pas nécessaiement le joueur d'après qui sera avantagé mais peut être celui d'après ou d'encore après.
J'aime tout autant Metropolys à 2 qu'à 4 même si ce sont eds jeux très différents. Ce n'est pas le fait qu'un joueur puisse avantagé celui d'après qui rend le jeu différent mais le fait qu'on n'a pas qu'un seul adversaire à maitriser et à comprendre. Ca devient un jeu de bluff à 4 ou il faut savoir prendre de plus grands risques pour pouvoir construire au risque de prendre un retard irrattrapable.
En fait je ne susi pas sur d'avoir été claire mais le principal c'est que j'aime beaucoup à 4 :kingboulet:

gggimli dit:
mais dans metropolys je trouve qu'il est enorme (au vu je pense de la très grande profondeur du jeu, qui demande je pense bcp d'investissement pour bien le maitriser et ne pas ce tromper dans ses choix)
qu'en pensez vous?

Que je préfère largement le jeu à 3 ou 4 joueurs car il y a cette incertitude liée au jeu d'enchères que j'affectionne plus, et ce stress permanent de ne pas tout contrôler et de parier que les autres vont s'embêter. C'est beaucoup plus convivial.
A 2 joueurs, déjà c'est une config que je n'aime pas pour faire découvrir le jeu, le moindre écart de niveau se ressent très vite (c'est le défaut quand on a un peu trop pratiqué le jeu). Et comme le but n'est pas pour moi de gagner mais que tout le monde s'amuse en gagnant, je préfère largement être dans le flou et casser un peu la dynamique prévisible et parier sur les comportements.
Avec un minimum de connaissance du jeu, le jeu à 3 ou 4 est bien tendu, et on évite les erreurs un peu trop évidentes.

justement un jeux à deux sur un principe d'enchères avec le controle qui peut y avoir
je trouve ca quasi-miraculeux
bref un petit bijoux à deux pour moi

mais tous de meme un excellent jeux à 3/4 mais qui se retrouve au meme niveau que d'autres