Metroid Dread sur Switch

Mes fils ont la Switch et mon petit dernier a dévoré Trine. Vu que Metroid sur Nes et super Nes m’avait bien plu, je tente l’experience. J’espère qu’il va être bon, je le tente un peu en aveugle car sur un site bien connu il était en préco à 45 brouzoufs.

Les premiers tests sont dithyrambiques …18/20 , 19/20…

Instant buy pour Bobby !

Bobby trop fan de Samus.

Alors cet opus est un peu spécial, par ce que y a de la tension… au point qu’on se croirait parfois dans Alien isolation quand un EMMI vous traque.

Y en a pour 10-12h de jeu sur une première partie (plus si vous tenter de parachever le 100%) qui déverrouille le mode difficile. (Vous pouvez réserver le 100% sur la seconde partie, collecter le maximum de ressources devrait aider à surmonter la difficulté)

Après avoir fini le jeu une seconde fois, reste la possibilité de faire du speedrun (session d’entraînement durée variable + la run et tentative éventuelle d’amélioration de records) pour les personnes les plus impliquées.

Apj ai l impression que le compteur de temps d ejeu ne prend pas en compte quand on meurt et on reprend. Il semble plus long que 10 a 12h.

En tous les cas grosse régalade. Ce jeu est vraiment très très prenant. Je m y régale. C est bien fait, la difficulté est là avec des Big Boss épiques. Clairement le meilleur Metroid qu il m a été donné de faire.

Effectivement 11h de jeu affiché, mais sans doute plus avec les retry sur certains Boss.