5
réponses
0
follower
Par : Thrud | mercredi 5 mars 2008 à 11:25
Default
Thrud
Thrud
Hello,

Dans un autre post, Piesstou a écrit :
piesstou dit:[...]

Je vais peut-être me motiver un peu moi, à défaut d'avoir pu trouver un club ou reprendre l'activité que j'avais avant de déménager sur Panam'.


Ça m'a rappelé que j'ai ce livre qui traîne sur une étagère et que je l'avais remisé là car j'étais un peu perdu par le planning qu'il fallait adopter.

Pour ne pas pourrir l'autre post je pose donc mes questions ici :
- C'est bien ? Car je continue à me dire qu'il faudrait que je m'y mette
- Si oui, on est censé s'en servir comment : en gros, il faut alterner muscu et souplesse et endurance mais je ne voyais pas trop comment ?
- Les séances sont toujours aussi longues ? Je me souviens avoir essayé le tout tout premier enchaînement de muscu (vu mon niveau) et y avoir passé facilement une heure et demie, ce qui (étant donné qu'il faut le faire très souvent au début) est difficilement compatible avec une vie professionnelle et familiale bien remplie... A moins de le faire entre minuit et deux heures du mat'

Thrud
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hadoken
Hadoken
Je pense que si tu veux vraiment ressembler a Thrud ton avatar,ca va etre long et douloureux :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Thrud
Thrud
Je vais commencer par me mettre à la hache à deux mains pour faire taire les médisants ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dori
Dori
Alors oui c'est bien.

concernant tes diverses questions:
- les scéances d'étirement tu peux en faire régulierement par petits morceaux (genre 20 minutes par ci par la idéalement apres avoir fait de l'endurance).
- concernant les scéances de muscu proprement dites, si tu suis la méthode proposée effectivement ca fait des scéances assez longues, le type recommande de faire ca tous les 2 jours c'est un peu abusif. Perso je me contentais de faire ca 2 fois par semaine (+ 1 scéance d'endurance), c'est plus long mais tout aussi efficace. Et surtout ca permet de bien récupérer et de continuer a faire autre chose. J'en faisais une en matinée le week end, et l'autre un soir en rentrant du boulot en semaine.
Mon top
Thrud
Thrud
De mémoire, ce qui était très long c'est qu'il recommande de faire souplesse avant muscu et, en bon élève studieux, c'est ce que je faisais...
Peut être qu'en alternant un jour l'un, un jour l'autre et un peu d'endurance le w-e je m'en sortirai mieux...
Sinon, pour l'endurance ? De la course à pied ?

Thrud
Mon top
Aucun jeu trouvé