45
réponses
0
follower
Par : EveJ | mardi 28 octobre 2008 à 19:23
EveJ
EveJ
Salut!

On vient d'acheter nos places de Metallica pour la date du 01/04/09 . Est-ce que d'autres TTcien(ne)s pensent y aller aussi?

Herbert & Eve
Mon top
Aucun jeu trouvé
dead_meat
dead_meat
J'avais entendu dire que c'était déjà complet de chez complet!!!!
:?
Mon top
Aucun jeu trouvé
bloodyraoul
bloodyraoul
Metallica a pris sa retraite en 1995, vous devez confondre.
Vous devez surement parler de Metallica 2, le groupe qui met des 2 et des 3 derrière les titres des chansons pour faire comme Metallica mais en moins bien.

Rhhoo, c'est bon, on peut rigoler :mrgreen:

En fait, je leur ai jamais pardonné
Mon top
Aucun jeu trouvé
adel10
adel10
bloodyraoul dit:Metallica a pris sa retraite en 1995, vous devez confondre.
Vous devez surement parler de Metallica 2, le groupe qui met des 2 et des 3 derrière les titres des chansons pour faire comme Metallica mais en moins bien.
Rhhoo, c'est bon, on peut rigoler :mrgreen:
En fait, je leur ai jamais pardonné

;le groupe qui a splitté apres and jusftice for all ? c'est ça ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
David35
David35
J'ai tenté de prendre un billet hier soir : SOLD OUT snif....
Mon top
Aucun jeu trouvé
bloodyraoul
bloodyraoul
adel10 dit:
;le groupe qui a splitté apres and jusftice for all ? c\'est ça ?

Je dirait après le black album
Il n\'a pas splitté, les membres du groupe ont été remplacés par des clones extraterrestres.

Mais on me la fait pas à moi !
Mon top
Aucun jeu trouvé
ElGrillo
ElGrillo
La place plus chère qu'un planet steam, ça m'a calmé
Fulgan
Fulgan
Pour les avoir vus dans Taratata (encore visible sur le site de France 4?) ils assuraient pas mal du tout les papys.
dead_meat
dead_meat
Fulgan dit:Pour les avoir vus dans Taratata (encore visible sur le site de France 4?) ils assuraient pas mal du tout les papys.

C'est pas faux, bonne performance des Metaliquettes....

Je suis assez (même) carrément d'accord avec les avis de certains qui disent que Metallica a "splitté" après le black album...

Enfin pour moi ca serait plutôt un trou noir entre le Black album et....Death Magnetic...

Certes, cet album n'est pas le meilleur du groupe...mais il se place après Master, Justice, RTL, KemA et le Black....enfin, c'est mon point de vue....

Pour en revenir au concert, je suis déçu de pas pouvoir y aller...je sais pas si maintenant on aura beaucoup d'occaz de les revoir en France...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Alkaias
Alkaias
Moi j'y serai ! Le 2 avril pour être précis on y va à 4.
Metallica est mort après "And Justice..." on est tous d'accord, mais en live ils jouent en général une paire de vieux titres et leur prestation à Taratata m'a quelque peu rassuré quand à leur potentiel physique vu leur age.
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Alkaias dit:en live ils jouent en général une paire de vieux titres

Là, ils sont en tournée pour Death Magnetic et d'après les setlists que j'ai pu voir pour les premiers concerts, ça restreint pas mal la quantité de vieux titres. Je crois qu'il ne faut pas attendre un truc vraiment orienté vers les 4 premiers albums comme à Arras.

Là, ça donne en gros sur les premières dates:

- 5 titres de Death Magnetic
- 1 de Load ou Reload
- 4 du black album
- 1 ou 2 de Justice
- 2 ou 1 de Master (ça dépend du nombre de morceaux de Justice)
- 2 de Ride the Lightning
- 2 de Kill em all
- 1 ou 2 reprises pour faire bon effet

Vous échapperez à St Anger, Load et Reload, mais des vieux albums, vous aurez a priori les habituels et pas plus (Seek and Destroy, Creeping Death, For Whom the Bell Tolls, Master, One, etc...). Je crois qu'il ne faut pas espérer les bonnes suprises des dernières tournées genre Ride the Lightning, And Justice For All ou Orion. Ah si, si vous avez de la chance, ils joueront Hit The Lights et ça, ça vaut quand même son pesant de cacahuètes :D. Dommage qu'ils ne puissent pas se passer des classiques du Black.

Moi, c'est encore une tournée que je vais rater :(.
Mon top
Aucun jeu trouvé
HxC
HxC
Une date aux Arènes de Nîmes l'été prochain serait apparemment en projet...
Mon top
Aucun jeu trouvé
celpri
celpri
Mon tane y sera avec un pote; et bobonne....elle garde les gosses!
Mon top
Aucun jeu trouvé
EveJ
EveJ
celpri dit:Mon tane y sera avec un pote; et bobonne....elle garde les gosses!

C'est sûr que ce n'est pas leur meilleur album, mais ce sera une première pour moi de les voir en live alors j'attends impatiemment :D . Sur la précédente tournée, j'avais fait comme celpri: j'avais laissé le tane y aller avec les potes pendant que je couvais bébé n° 2 et j'étais dégoutée (pour la petite histoire j'ai su que j'étais enceinte le lendemain de l'achat des places en 2004 et donc enceinte de 6 mois à la date fatidique ), enfin bref.... à moins de faire bébé n°4 prochainement , il ne devrait pas y avoir de contre-indication cette fois :mrgreen:

(@ celpri : t'es du fenua ou juste ton tane?)

Eve
Mon top
Aucun jeu trouvé
adel10
adel10
et ben moi j'ai vu manowar ils joue tous leurs classiques na
Mon top
Aucun jeu trouvé
Alkaias
Alkaias
Je les ai jamais vu en live et je ne pouvais pas manquer cette occasion !
Je m'attends en effet à ce qu'ils jouent 50% de DM. D'un autre coté je le préfère au Black alors j'y perds pas au change.
Dans la set list que tu annonces, finalement il y a 50% de vieux titres, ce qui est déjà plus que je n'en espérais. :D
celpri
celpri
(@ celpri : t'es du fenua ou juste ton tane?)
A Eve: et non nous sommes tous deux metropolitains, mais notre coeur est resté là-bas depuis notre voyage de noces....peut-être que nos vieux jours se feront à Huahine??? et là pour le coup il n'y aura plus de concert de metallica!!!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
EveJ
EveJ
celpri dit:(@ celpri : t'es du fenua ou juste ton tane?)
A Eve: et non nous sommes tous deux metropolitains, mais notre coeur est resté là-bas depuis notre voyage de noces....peut-être que nos vieux jours se feront à Huahine??? et là pour le coup il n'y aura plus de concert de metallica!!!!

On ne sait jamais parce que Trujillo surfe pas mal à Tahiti alors peut être qu'un jour ils iront faire un tour musical vers là-bas, ils auraient du public.
Un concert spécial retraités à Huahiné dans 30 ans, ça le ferait bien 8)
Eve
Mon top
Aucun jeu trouvé
EveJ
EveJ
Revenus du concert du 01° et on aurait été déçu de louper ça! Ils ont assuré les papys :holdpouic: :mrgreen: On a adoré du début à la fin.

Effectivement ils ont fait 4 ou 5 chansons du nouvel album, mais surtout beaucoup d'anciennes et ils ont toujours la même pêche. C'était 2 heures et quart de foooooooooolie! :pouicok:

oh! Yeahhhhhhhh!
Herbert & Eve

[EDIT] pour se faire une idée de ce que ça donnait, un mec a fait un montage sympa sur DailyMotion:
http://www.dailymotion.com/search/metallica+paris/video/x8utsj_noplagiat-concert-metallica-a-bercy_fun
Mon top
Aucun jeu trouvé
loïc
loïc
Au petit journal hier, ça donnait grave, c'est clair :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
ElGrillo
ElGrillo
Plutôt emballé par les papys pour ma part, j'ai vu le concert d'hier. C'est la 4è fois que je les voyais, toujours aussi bon même si je suis un peu nostalgique des premiers concerts qui faisaient la part belle à Master et Justice (sur la tournée de justice énoooorme et du black album aussi).

Machine head, son inaudible, j'en parle même pas tellement c'était pourri alors que leurs compos valent le coup dans unê petite salle et qu'ils assurent bien en général

Metallica avait un très bon son finalement hormis le chant un peu résonnant (métallique ?) et qui éloignait Hetfield du reste. Pour ce qui est des compos, beaucoup du dernier, un de Load, 3-4 du black, Hit the lights, four horsemen, seek and destroy pour finir. Pas de creeping death, battery, For whom the bells tolls (énorme en live), Jump in the fire. pas de sanatarium non plus à mon grand regret :( mais Master et One pour compenser. Je vais faire mon vieux mais les premiers morceaux du groupe rendent quand même vachement mieux et le public ne s'y trompe pas, ça bouge bien plus. (m'enfin, dans la fosse, ça bougeait bien plus en mon temps. Tu es fainéant le jeune :mrgreen: )
niveau surprise, pleins de ballons à la fin, rigolo, des solos d'Hammett pitoyables, vaut mieux qu'il s'en passe, le chanteur de Saxon qui vient rendre une visite et chanter une reprise de son groupe avec Metallica, et le public de paris qui est le meilleur, c'est pas moi qui le dit, c'est Hetfield :mrgreen:
Très bon moment, et bien supérieur au concert du Parc des Princes, pas folichon du tout celui là.
dead_meat
dead_meat
Pour moi hier soir, et c'était tout simplement énorme.

Bon, j'ai trouvé un peu trop de morceau du dernier album (6 en tout) et un morceau pas terrible de load qui durait 10 minutes (ils auraient mieux fait de le remplacer par 3 vieux morceau....Whiplash par exemple :mrgreen: ).

Mais sinon l'enchainement Master of Puppets et Fight fire with fire, une tuerie...et bien sur tout les gros classiques (enfin presque tous...).

J'en veux encore. :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
O_cedar
O_cedar
ElGrillo dit:Je vais faire mon vieux mais les premiers morceaux du groupe rendent quand même vachement mieux et le public ne s'y trompe pas, ça bouge bien plus. (m'enfin, dans la fosse, ça bougeait bien plus en mon temps. Tu es fainéant le jeune :mrgreen: )

C'est ptêtre aussi qu'avant, ces espèces de connards de biznessmen que sont Metallica, n'avaient pas mis de barrière pour séparer les fans normaux des VIP (ceux qui payent un abonnement annuel en plus et qui peuvent être devant moyennant le prix normal de la place)... Ou encore que vu le prix de la place, tu vas y aller pour écouter et pas pour te mettre une tôle et sauter dans tous les sens...

M'enfin, Metallica, c'est des gros cons, leurs meilleurs albums sont très loin derrière eux, on peut pas dire qu'ils aient une énorme communion avec le public, la place coûte une fortune.... mais ils assurent quand même tellement sur scène que je retourne les voir pour la 4ème fois pour leur passage en Suisse... et ça, c'est le seul groupe pour qui je pourrais le faire !
Mon top
Aucun jeu trouvé
ElGrillo
ElGrillo
O'Cédar dit:
ElGrillo dit:Je vais faire mon vieux mais les premiers morceaux du groupe rendent quand même vachement mieux et le public ne s'y trompe pas, ça bouge bien plus. (m'enfin, dans la fosse, ça bougeait bien plus en mon temps. Tu es fainéant le jeune :mrgreen: )

C'est ptêtre aussi qu'avant, ces espèces de connards de biznessmen que sont Metallica, n'avaient pas mis de barrière pour séparer les fans normaux des VIP (ceux qui payent un abonnement annuel en plus et qui peuvent être devant moyennant le prix normal de la place)... Ou encore que vu le prix de la place, tu vas y aller pour écouter et pas pour te mettre une tôle et sauter dans tous les sens...
M'enfin, Metallica, c'est des gros cons, leurs meilleurs albums sont très loin derrière eux, on peut pas dire qu'ils aient une énorme communion avec le public, la place coûte une fortune.... mais ils assurent quand même tellement sur scène que je retourne les voir pour la 4ème fois pour leur passage en Suisse... et ça, c'est le seul groupe pour qui je pourrais le faire !

que tu payes cher ou pas, que tu sois riche ou non, tu es fan, tu es fan, tu te bouges dans la fosse quand il faut bouger, t'as des muscles, t'as des cheveux, tu les secoues dans tous les sens. Bon moi je suis vieux et chauve alors je peux plus mais quoi, toi le jeune bouge ton body merde alors :mrgreen:
battle man
battle man
tout simplement enormmmmmmmmmmmmmmmme

vu comme beaucoup pour la 4eme fois. si ils reviennent ce sera avec plaisir pour l une 5eme fois.
Mon top
Aucun jeu trouvé
dead_meat
dead_meat
batte man dit:
vu comme beaucoup pour la 4eme fois.

Moi c'était ma première fois, (surement mon "jeune" âge"). Et je dois dire que Metallica, j'ai été bercé avec par mon grand frère, a 5-6 ans, il me passait en boucle la 5 premiers albums, et du coup, ça vous forge un homme ça.

Et je dois avouer qu'au début du concert, il ne m'en aurait pas fallu beaucoup plus pour que je verse ma petite larme.

Mais voir la gueule de Lars, ça m'a calmé... :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
EveJ
EveJ
Une petite copie des chansons des 2 soirs:

mercredi 01° avril:

That Was Just Your Life
The End Of The Line
Harvester Of Sorrow
Disposable Heroes
One
Broken, Beat And Scarred
Cyanide
Sad But True
The Unforgiven
The Judas Kiss
The Day That Never Comes
Master Of Puppets
Damage, Inc.
Nothing Else Matters
Enter Sandman
- - - - - - - -
Stone Dead Forever
Phantom Lord
Seek and Destroy

Jeudi 02 avril:

That Was Just Your Life
The End Of The Line
The Four Horsemen
Holier Than Thou
One
Broken, Beat And Scarred
My Apocalypse
Sad But True
Bleeding Me
All Nightmare Long
The Day That Never Comes
Master Of Puppets
Fight Fire With Fire
Nothing Else Matters
Enter Sandman
- - - - - - - -
Motorcycle Man
Hit The Lights
Seek and Destroy
Mon top
Aucun jeu trouvé
O_cedar
O_cedar
Je suis très étonné par ces playlists !!

1 chanson de Motorhead le mercredi et une chanson de Saxon le jeudi !

Je sais qu'ils sont fans de Motorhead mais il me semble pas que ce soit dans leurs habitudes de faire des reprises en dehors d'évènements exceptionnels...
Mon top
Aucun jeu trouvé
dead_meat
dead_meat
J'ai chopé récemment le bootleg du 2 avril...et je dois dire qu'à écouter le live à tête reposée, je ne m'en remet toujours pas...
Mis à part le chant de Hetfield qui n'est plus ce qu'il était (enfin il colle parfaitement aux nouvelles compos), et la batterie un peu foireuse de Ulrich, tout y est pour un gros bon souvenir.

Il parait que ça fait toujours ça la première fois... :pouiclove:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tomdeath
Tomdeath
Ah mais ça existe encore Metallica ? J'suis surpris... Un des derniers concerts que j'ai fait c'était "7th Nemesis". Mais vous devez pas connaître, bien qu'ils soient de Paris (à votre décharge, y'a plus de 40 000 groupes de metal extrême rescencés et encore je dois être loin du compte, alors l'importance/intérêt de metalica me fait bien rire). Ca c'est du vrai metal, du bon gros Death progressif hargneux et chaotique au possible. Pas un truc de rigolo pour papy millionnaire qui savent plus où ranger leurs guitares tellement qu'ils en ont. Enfin ils ont au moijns le mérite d'avoir dégoté l'ancien bassiste de Suicidal tendencies (vous devez connaître non?). D'après le "célèbre" reportage qu'ils ont fait sur la sortie de St Anger (sainte colère, je t'en foutrais moi...), ils lui avaient filé 1 million de dollars à son recrutement. Comment on dit déjà ? Ah oui : "Golden hello".

Enfin, les goûts et les couleurs... Peace quoi, and stay brutal.
Tomdeath
Mon top
Aucun jeu trouvé
O_cedar
O_cedar
Alors voilà typiquement le genre de message dont l'intérêt est quasiment nul à part tenter de rabaisser les autres et de péter plus haut que son cul...

Alors si ça te fait plaisir :

oui, n'importe quel groupe qui gueule dans sa cave est au moins aussi bon que Metallica et fait des chansons aussi légendaires que Master of Puppets

oui, nous pensons tous que Metallica est la réincarnation de Jésus et de ses apôtres et d'ailleurs, ils méritent le prix Nobel de la paix

merci, grand maître, de nous indiquer la prochaine fois qu'il y a un concert de métal histoire qu'on puisse se cultiver à découvrir cet univers qui nous est inconnu (d'ailleurs, à part Lorie et Metallica, perso, je n'ai jamais mis les pieds dans un concert, la foule me fait peur)

J'hallucine...
Si tu lisais un peu les fils parlant de Metallica sur ce forum, tu verras que ya plein de gens qui s'y connaissent, de fans de la première heure, et si on est nombreux à déplorer leur mentalité actuelle de businessmen, ya quand même pas beaucoup de groupes qui proposent une telle qualité musicale et scénique. Et penser qu'on est des moutons parce qu'on apprécie s'en prendre plein la gueule (dans tous les sens du terme d'ailleurs vu les feux d'artifice) en allant les voir, tant mieux pour toi, mais je trouve ça assez condescendant.
Mon top
Aucun jeu trouvé
dead_meat
dead_meat
Tomdeath dit:Ah mais ça existe encore Metallica ? J'suis surpris... Un des derniers concerts que j'ai fait c'était "7th Nemesis". Mais vous devez pas connaître, bien qu'ils soient de Paris (à votre décharge, y'a plus de 40 000 groupes de metal extrême rescencés et encore je dois être loin du compte, alors l'importance/intérêt de metalica me fait bien rire). Ca c'est du vrai metal, du bon gros Death progressif hargneux et chaotique au possible. Pas un truc de rigolo pour papy millionnaire qui savent plus où ranger leurs guitares tellement qu'ils en ont. Enfin ils ont au moijns le mérite d'avoir dégoté l'ancien bassiste de Suicidal tendencies (vous devez connaître non?). D'après le "célèbre" reportage qu'ils ont fait sur la sortie de St Anger (sainte colère, je t'en foutrais moi...), ils lui avaient filé 1 million de dollars à son recrutement. Comment on dit déjà ? Ah oui : "Golden hello".
Enfin, les goûts et les couleurs... Peace quoi, and stay brutal.
Tomdeath

Cher monsieur,

Ce n'est pas parce que l'on parle pas des autres groupes DANS CE TOPIC, que l'on ne les connait pas.
Vous avez le droit de na pas aimer Metallica (que se soit musicalement, ou au niveau de leur éthique), et bien sur le droit de partager votre avis.
Mais vous n'êtes pas obligé de prendre les autres pour de sombres andouilles et de paraître si désagréable.

Soit dit en passant, je suis amateur de musique et écoutant beaucoup de Metal, j'écoute pas mal de death et pour moi 7th Nemesis n'apporte pas grand chose de très novateur, mais après, les gouts et les couleurs...vous connaissez.

Et quand vous parlez de l'importance et de l'intérêt tout relatif de Metallica, vous vous mettez le doigt dans l'oeil, au moins jusqu'à l'épaule (au moins).
Ce groupe (autant commerciale et "papy" qu'il soit devenu) peut se venter d'avoir changer la musique il y a 25 ans, inspiré de nombreux groupes et produit des albums qui ont marqué l'histoire de la musique.

PS : Calme toi O'Cedar...pense à ton cœur... :wink: tu es plus intelligent que ça...
Mon top
Aucun jeu trouvé