filsif
filsif
Bonjour,

Je pense être quasiment certain d'avoir posté correctement, mais un de mes messages s'est retrouvé sur un autre topic consulté précédemment.

Le message en question est ici : https://www.trictrac.net/forum/sujet/a-jouer-dans-le-train ( celui de 8h41 )

Alors que je devais le poster sur ce topic : https://www.trictrac.net/forum/sujet/roll-for-the-galaxy-3

Je suis pratiquement sur de l'avoir posté au bon endroit car j'ai utilisé la création rapide comme on peut le voir sur cette capture :


Default

Je ne peux pas affirmer à 100% que ce n'est pas moi qui ai fait une erreur, mais c'est assez troublant.


J'en profite pour glisser une autre question ( rien à voir ), j'ai hésité à la poser car je ne sais pas si je dois plutôt la mettre dans section  "question générale au site" , ou dans "De la version v6..." car ce n'est pas une interrogation spécifique à la V6, cela existait déjà sur la V5, et sur pas mal d'autres sites :

Je constate que seulement 1/3 ( voire moins sur mon écran chez moi )de l'écran est utilisé. J'ai 2 énormes bandes blanches à gauche et à droite, la colonne du milieu semble être un timbre poste, pourquoi autant de place gachée ? 

Je suis en train de poster sur un écran 16/9 en 1920x1080 et chez moi c'est aussi un 16/9 en 3840x2160. C'est un peu comme si le site avait été uniquement programmé pour du 4/3 ou pour du mobile. N'est-il pas possible pour le site de d'adapter à l'écran pour occuper plus d'1/3 de l'écran ? J'ai pourtant l'impression de ne pas avoir un écran exotique, le 16/9 est très répandu maintenant, et les versions 4k commencent à arriver.


Je vous remercie,

Filsif.