[Mesopotamia] A 2 joueurs...

[Mesopotamia]

Bon, je viens de faire une partie de Mesopotamia à 2, et je suis déçu, un peu parceque j'ai largement perdu :D , beaucoup parceque la phisionomie de la partie ne m'a pas plu DU TOUT !
J'ai été déçu surtout par 2 points:

1- Nous nous sommes développés chacun de notre côté... Pas très amusant ! Je suppose qu'il ne faut SURTOUT pas faire cela, à l'instar de Tikal ou de Magna Grecia à 2 joueurs !

2- Je n'ai tiré AUCUNE tuile carrière de toute la partie ! Je pense que c'est de la malchance, certes, et cela prouve aussi que j'aurais du aller vite du côté de mon adversaire pour profiter de ses carrières découvertes; cependant, il semble que ce tirage de tuile soit assez préjudiciable !

Bref, que pensez vous de ce jeu à 2 joueurs, et plus particulièrement des 2 points abordés ci-dessus, afin que je redonne ou non sa chance au jeu !

  1. Je ne crois pas que le jeu à 2 soit la meilleure configuration pour Mesopotamia. Toutefois, même à deux, ce jeu garde un réel intérêt à mon avis.
    Le fait que vous ayiez joué chacun dans votre coin est un peu un choix délibéré de votre part. Ce n'est pas toutes les parties comme ça et lorsque cela se produit, c'est souvent le choix des joueurs.
    Entre le vol de ressource, le squatt des lieux saints adverses, la pose de tuiles volcans et le jeu des cartes, il y a quand même pas mal d'interaction à ce jeu.

    2. L'exploration à Mesopotamia révèle sa part de chance. J'ai plusieurs fois vu des joueurs qui passaient leur tour entier à explorer car ils avaient absolument besoin d'une ressource précise pour évoluer. A chaque fois, ces joueurs avaient commis l'erreur de ne pas anticiper cette situation.
    Le mieux est d'explorer à un moment où au moins deux des trois résultats possibles sont favorables. Si un unique type de tuile n'est utile, alors il ya peut-être plus utile à faire ou bien il est peut-être sage de convoiter les ressources adverses.
    Il faut également penser qu'il existe une carte action qui permet de choisir son exploration parmi les 4 premières tuiles de la pioche.
    Piocher des cartes n'est pas une action à négliger et peut s'avérer très utile en temps voulu. D'ailleurs, ça ajoute beaucoup à l'interaction.


    Voilà voilà... Bon, je n'ai pas joué beaucoup non plus hein... Je ne suis pas un pro. Alors mon avis n'est pas forcément parole d'évangile.

Elengal dit:
Entre le vol de ressource, le squatt des lieux saints adverses, la pose de tuiles volcans et le jeu des cartes, il y a quand même pas mal d'interaction à ce jeu.

Il faut également penser qu'il existe une carte action qui permet de choisir son exploration parmi les 4 premières tuiles de la pioche.
Piocher des cartes n'est pas une action à négliger et peut s'avérer très utile en temps voulu. D'ailleurs, ça ajoute beaucoup à l'interaction.


Tout à fait, j'ai fait 4-5 parties à 2 et c'est vrai que les cartes ont pris une importance de plus en plus grande au fur et à mesure que nous jouions et l'intéraction s'est améliorée et ce n'est plus seulement une course mais bien un peu plus tactique...

mes 5cents....

Bon ben, merci à vous 2 de vos réponses... Je vais peut-être le garder au chaud pour un de ces 4 alors, afin de tenter d'autres stratégies !