3
réponses
3
followers
Par : JYNinja | jeudi 10 mars 2016 à 19:14
Default
JYNinja
JYNinja
Salut à tous !
Je me demandais lors de la phase MERCS :
si on déplace un MERC dans la ligne de vue d'un agent : la règle indique que le MERC interrompt immédiatement son tour et pioche une carte Evénement pour révéler les OPFORs qui apparaissent. Jusque là tout va bien mais une fois les OPFORs révélés, le MERC reprend son tour ou celui-ci est terminé ? La phase MERCS complète est alors terminée ?
Dans ce deuxième cas s'il veut attaquer, il doit prévoir une action de réserve avant de se déplacer dans la ligne de vue de l'agent ?
Merci à vous qui passez par là (et qui connaissez les règles) de m'aider

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
expectral
expectral
JYNinja dit :Salut à tous !
Je me demandais lors de la phase MERCS :
si on déplace un MERC dans la ligne de vue d'un agent : la règle indique que le MERC interrompt immédiatement son tour et pioche une carte Evénement pour révéler les OPFORs qui apparaissent. Jusque là tout va bien mais une fois les OPFORs révélés, le MERC reprend son tour ou celui-ci est terminé ? La phase MERCS complète est alors terminée ?
Dans ce deuxième cas s'il veut attaquer, il doit prévoir une action de réserve avant de se déplacer dans la ligne de vue de l'agent ?
Merci à vous qui passez par là (et qui connaissez les règles) de m'aider

 
Tu mets ton action en cours en pause, elle reprend ensuite. Les autres MERCs pourront jouer aussi leur activation.

Les actions de réserve sont défensives, pas offensives.
En gros, tu prends l'action de Réserve en prévision d'un mouvement non prévu ou prévu d'un OPFOR ou d'un Agent.
Tu peux la payer, puis te déplacer, oui :)

Elle s'activera UNE seule fois durant la phase OPFOR. (le paragraphe de l'action "Selectif" des actions de réserve est faux d'ailleurs)
Mon top
Aucun jeu trouvé
JYNinja
JYNinja
ok cool merci angel !
 
Mon top
Aucun jeu trouvé