Mercredi 22 août, l'humanité a déjà épuisé son crédit annuel

adel10 dit:
non, non je m'adapte au tiens


Bien sûr.

Ha au fait , ca t'as donné bonne conscience de lancer ce post en disant que l'humanité a épuisé ses ressources pour l'année et de ne RIEN faire pour changer quelque chose ?


PS: j'aime la viande hein , juste j'estime qu'il y a des priorités dans la vie et la préserver en fait partie, réfléchis y.

Disons que c'est dans les pays ou on mange que l'espérance de vie moyenne et la plus importante...

adel10 dit:c'est dans les pays ou on mange le plus de viande que l'espérance de vie moyenne et la plus importante

Non, c'est dans les pays où il y a le plus de démocratie.
Non, c'est dans les pays où il y a le plus de médecins au mètre carré.
Non, c'est dans les pays où il y a la meilleure scolarisation.
Non, c'est dans les pays où il le plus de stations services.
Non, c'est dans les pays où on écoule le plus de pop corn au cinéma.
Non, c'est dans les pays où on vend le plus de cartes de Magic.
Non, c'est dans les pays où on raconte le plus de conneries sur internet.


El Co, ad absurdum

adel10 dit:
je vais même m'adapter au arguments du vegétalisme en en sortant un
du même niveau
c'est dans les pays ou on mange le plus de viande que l'espérance de vie moyenne et la plus importante
si cela t'interesse tu as plein d'étude sur le végétalisme dans des revues sérieuses

Des études faites dans lepoint ?

Je veux ta source oui, car bien sur l'espérance de vie n'a RIEN à voir avec le niveau de la médecine et le manque de nourriture bien sur.

Mauvais Karma dit:
Keiyan dit:Ils ont bu du lait étant petits... Qui venait de maman, donc avec de l'animal dedans.
Ou alors tu m'expliques comment on peut faire grandir un bébé avec du soja...
Keiyan, jeu favori.

Nan je t'explique pas , j'attends que tu me montre un vrai exemple plutôt que de te faire plus bête que tu ne l'es.
Ha non, c'est pas juste ! Si les appeaux à troll ne marchent plus, moi je vais bouder, na !

Keiyan, frustré.

famip dit:
Mauvais Karma dit:
adel10 dit:
et non il n'ya aucune raison d'arrêter l'élevage, mieux repartir les ressource oui , l'être humain a besoin de protéine animale pour vivre

+1
Nous avons toujours été des primates omnivores, attirés par les graisses et les sucres, explique Patrick Pasquet, anthropologue et directeur des recherches au cars.Notre système gustatif et notre équipement digestif sont pratiquement restés inchangés depuis les débuts de l'humanité.
Le fonctionnement de notre corps a été sélectionné pendant les quelque trois cent mille ans ou l'homo sapiens était un chasseur cueilleur, nourri de maigres céréales, fruits et racines sauvages. Le poisson , le gibier était difficiles à se procurer. le sucre, les matières grasses étaient rares. Dès que nos ancêtres en trouvaient, ils en consommaient autant qu'ils pouvaient, et leurs corps stockaient le maximum de calories.
Autant dire que l'humanité a été conditionnée pour aimer le sucre, le gras et la viande, et stocker de la graisse.
Un comportement dangereux maintenant que ces mets sont surabondants.


Remarquez que notre système digestif n'est pas non plus à la base prévu pour les céréales. C'est un peu le principe de la diète paléo très à la mode pour le moment qui cherche à revenir au régime de l'homme antérieur à l'agriculture. Un concept très intéressant et je vous encourage à vous renseigner même si je ne pense pas que ce soit facilement réalisable pour tout le monde et que ce n'est bien sûr pas la solution aux problèmes de la planète.

Pour revenir sur la viande, je ne crois pas qu'il faille la rejeter en bloc et essayer d'en dégouter les autres ne sert pas le discours de végétariens. Entre des habitudes profondément ancrées et une minorité d'excités (je parle pas de tous les végétariens mais de certains militants prosélytes) qui font la grimace devant un bout de gras le choix est vite fait pour la majorité des gens. Je pense que certaines initiative comme les jeudi veggie sont bien plus intéressantes. On ne culpabilise pas les gens. On ne les dégoute pas. On fait passer le message que l'on peut consommer moins de viande sans en souffrir.

Ce son des discours excessifs. Mais il y a effectivement un problème de surconsommation de viande chez nous et d'élevage intensif bien trop couteux en énergie. Quelques moutons, poules, cochons sur un terrain cela ne coute pas beaucoup d'énergie.

Après avoir lu tout ça je me dis que le mieux c'est de manger de l'homme mais du végétarien.

Mauvais Karma dit:
adel10 dit:
je vais même m'adapter au arguments du vegétalisme en en sortant un
du même niveau
c'est dans les pays ou on mange le plus de viande que l'espérance de vie moyenne et la plus importante
si cela t'interesse tu as plein d'étude sur le végétalisme dans des revues sérieuses

Des études faites dans lepoint ?
Je veux ta source oui, car bien sur l'espérance de vie n'a RIEN à voir avec le niveau de la médecine et le manque de nourriture bien sur.

je crois que tu as un problème de lecture , j'utilise le même type d'argument que toi et que les vegétalistes cela s'appelle un sophisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme


sinon mes sources
toute les publication frontiste du type nature ,la recherche, science et vie junior en fait c'est ma fille qui est abonée , mais comme c'et simple je donne le nom de la revue
après tu veux t'informer ou non
ou continuer à lire le point si cela te chante

Bien sur , les végétariens c'est le mal !!!
Ils ne peuvent pas avoir raison !!!

Houlala non ce serait trop dur d'essayer de changer mon petit confort de vie et de devoir aller chercher des recettes végétariennes, de faire évoluer mes gouts vers d'autres choses... Restons droit !

Tu n'écoutes pas mes arguments, moi je fais l'effort d'aller lire TES articles foireux(c'est toi qui cites lepoint pas moi, n'essaye pas de faire croire le contraire...) qui ne sont là que pour attiser le voyeurisme des gens.
Regarde la vidéo que j'ai posté et reviens me voir avec de vrais arguments contre le végétarisme et là on pourra parler.
Pour le moment tu n'es qu'un troll qui ne répond en rien à ce que je dis mais qui essayes juste de me décrédibiliser sur la forme et non le fond.

Contre la viande moi j'en ai plein:
1-La violence faites aux animaux dans les élevages et les abattoirs(mais si tu trouves ca bien tu peux le subir une journée et on verra ce que tu en penses ensuite)
âmes sensibles ne pas cliquer

2-La longueur de nos intestins qui fait de nous des frugivores
http://www.arpentnourricier.org/un-peu-de-dietetique-de-levolution/

3-Les maladies cardiaques et la santé en général(je peux détailler plus si tu veux)
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/une-alimentation-saine-peut-contrer-le-gene-de-la-maladie-cardiaque_34064/

4-La faim dans le monde: Si on mangeait tous des végétaux on pourrait nourrir la planète facilement car 65% des céréales produite actuellement le sont pour nourrir les animaux qu'on va manger, hors 10Kg de protéine végétales font 1kg de protéines animales
http://www.alimentation-responsable.com/impact-des-modes-alimentaires-sur-lenvironnement-et-la-disponibilit%C3%A9-alimentaire-mondiale

5-La pollution due aux élevages
http://www.fao.org/newsroom/fr/news/2006/1000448/index.html

Voilà 5 éléments , démontre moi le contraire maintenant.(et j'en ai encore d'autres sans doute plus mineures)

Une petite expérience :
Prend un enfant , met le dans un parc avec une pomme et un lapin; si le bébé mange le lapin et joue avec la pomme je t'offre une tonne de viande et je suis même prêt à manger une autre tonne de viande à m'en rendre malade.
Et fais une autre expérience , met un jeune chien dans un parc , tu verras qu'il mange le lapin et joue avec la pomme ...


Sur ce je ne te répondrais plus tant que tu n'essayeras pas de répondre sérieusement à mes propos.

Mauvais Karma dit:Une petite expérience :
Prend un enfant , met le dans un parc avec une pomme et un lapin; si le bébé mange le lapin et joue avec la pomme je t'offre une tonne de viande et je suis même prêt à manger une autre tonne de viande à m'en rendre malade.

Si le lapin est vivant certes mais pas sûr que ça marche si le lapin est bien cuisiné. :wink:

Enpassant dit:
Si le lapin est vivant certes mais pas sûr que ça marche si le lapin est bien cuisiné. :wink:

Le principe du carnivore c'est qu'il est capable de tuer sa proie et de la manger sans la cuisiner.:wink:

Oui la viande ça a bon gout (cuisiné), j'aime manger de la viande, mais pour toutes les raisons que j'ai citées plus haut(et d'autres) je n'en mangerais plus.

Mauvais Karma dit:
Enpassant dit:
Si le lapin est vivant certes mais pas sûr que ça marche si le lapin est bien cuisiné. :wink:

Le principe du carnivore c'est qu'il est capable de tuer sa proie et de la manger sans la cuisiner.:wink:

Sauf si il est trop jeune pour ça.
Tu imagines un chiot, même sevré, s'attaquer à un lapin adulte ?
Alors pour l'expérience remplaçons le gamin par un ado. :mrgreen:

Tu peux remplacer le lapin par une caille si tu veux , ça marchera pareil de toute façon.
Un jeune chien mangera la caille en 2 coups de crocs, mais pas l'ado.
:wink:

Puis d'abord on peut très bien manger la pomme ET le lapin.:mrgreen:

Enpassant dit:
Mauvais Karma dit:
Enpassant dit:
Si le lapin est vivant certes mais pas sûr que ça marche si le lapin est bien cuisiné. :wink:

Le principe du carnivore c'est qu'il est capable de tuer sa proie et de la manger sans la cuisiner.:wink:

Sauf si il est trop jeune pour ça.
Tu imagines un chiot, même sevré, s'attaquer à un lapin adulte ?
Alors pour l'expérience remplaçons le gamin par un ado. :mrgreen:


Un ado parisien ou un ado de (inserez ici votre pays affamé préféré)

Je crois que l'on fait des comparaisons foireuses, là...

Batteran dit:Je crois que l'on fait des comparaisons foireuses, là...

C'est pas moi qu'ai commencé m'sieur. :oops:

Batteran dit:
Un ado parisien ou un ado de (inserez ici votre pays affamé préféré)
Je crois que l'on fait des comparaisons foireuses, là...

Tu crois vraiment que n'importe quel enfant ne mangera pas la pomme en premier ?

Déjà je serais curieux de voir un humain sans sa technologie se nourrir de viande car une vache court le 100m en 8-9 sec. (autrement dit plus rapide que le plus rapide des humains)
Et en plus de cela il faudrait encore la découper(pas de griffes ni la dentition adaptée pour l'humain) et la manger crue(os compris hein). :lol:

Mauvais Karma dit:Et en plus de cela il faudrait encore la découper(pas de griffes ni la dentition adaptée pour l'humain) et la manger crue(os compris hein). :lol:


C'est vrai que toi, les végétaux, tu les déterres tout seul avec tes ongles crasseux, et tu les bouffes crus, pas préparés, ni même lavés...

Shagrat dit:
C'est vrai que toi, les végétaux, tu les déterres tout seul avec tes ongles crasseux, et tu les bouffes crus, pas préparés, ni même lavés...

Les fruits que je cueille oui.
D'autre questions ?

Je ne comprendrais jamais le débat végétarien contre amateurs de viande.

On mangeait auparavant ce qui était disponible à proximité (cueillette + chasse).

On a mangé ensuite ce qu'on pouvait produire (culture + élevage).

Actuellement les pays occidentaux mangent ce que les industriels proposent, les autres ce qu'ils peuvent encore produire et qui n'est pas destiné aux pays occidentaux.

Dans toutes ces phases on a mangé de la viande et des végétaux, je ne vois pas en quoi on devrait arrêter l'un ou l'autre.

Réduisons notre consommation de viande, nourrissons des hommes plutôt que des animaux.

Pourquoi les idées les plus simples ne sont jamais appliquées ? ah on m'indique dans l'oreillette que c'est parce qu'elles ne rapportent pas assez...