Mercredi 22 août, l'humanité a déjà épuisé son crédit annuel

Et si vous cherchez des raisons pour arrêter de manger de la viande vous pouvez regarder ca.

en m^me temps c'est certainement plus humain de tuer des êtres humains en leur vendant des stock de sang contaminé



je m'occuperai du bien être des animaux d'elevage ,quand on s'occupera du bien être des êtres humain , il ya des degré dans la barbarie a mon sens

En vérité , il faudrait plutôt arrêter l'élevage pour se nourrir.

Et y a pas des niveaux de barbaries, il y a UNE barbarie et il faudrait la stopper quel qu'elle soit.

Mauvais Karma dit:En vérité , il faudrait plutôt arrêter l'élevage pour se nourrir.
Et y a pas des niveaux de barbaries, il y a UNE barbarie et il faudrait la stopper quel qu'elle soit.

je fais la distinction entre un être humain et une bête d'elevage



et non il n'ya aucune raison d'arrêter l'élevage, mieux repartir les ressource oui , l'être humain a besoin de protéine animale pour vivre

c'est toujours horrible et contraignant ce genre de débat.discussion
car c'est faussé.

le propos n'est pas de se poser la question de la morale, genre dois-je sauver les animaux ou les humains d'abord
même en terme philosophique ça mène à une impasse.

c'est un peu comme, sur rue89 y'a un "article" d'une fille qui se plaint parce qu'elle est super douée, qu'elle a tout bien fait ses études et que mon dieu c'est trop horrible elle peut pas consommer comme elle veut en france heureusement les usa lui ont donné sa chance et elle peut désormais être une vraie bonne libérale...
discuter là dessus n'a aucun sens... ou peu.

de même que la "bio" attitude n'a finalement engendré qu'un ras le bol de beaucoup, que des envies de jardinage (ça c'est bien dans l'ensemble) et maintenant des supermarchés bio (ça c'est moins bien) sans compter un nombre d'amalgames pseudo scientifiques (avec parfois des bouts d'allègre à l'intérieur... beuark) qui font peur.

les riches exploitants ont compris depuis longtemps qu'il fallait continuer de jouer sur des formes de peurs comme le "méchant big brother" ou le racisme ou les chocs culturels...
ça permet d'occuper les gens pendant qu'ils continuent à faire du profit de manière pas du tout moral pour le coup
et dans le même temps, il faut faire que les gens consomment de plus en plus, à crédit en prime, des tas de choses inutiles de manière irréfléchie et par réflexe...

le premier souci est là il me semble.
ce n'est pas vraiment une question d'éducation de masse ou de "revenons" en arrière ou de "grand projet"... ou "d'arrêtons le nucléaire"

c'est que jamais l'humanité (je parle des riches surtout là) n'a eu autant de moyens de communications à sa disposition : téléphone, twitter, facebook, le net et j'en passe
et ça ne donne rien... que dalle...
ce que je vois en cours quand j'aborde l'écologie (et je vous promets que c'est pas joyeux comme propos) ce n'est pas l'étincelle de quelques uns qui est supposée réjouir mon coeur cynique...
ce sont les téléphones portables qui s'allument dès l'heure terminée...

il me semble que les propos d'un mec comme pierre rabhi (pas certain de l'orthographe) sont intéressant, par exemple,
mais que les cerveaux du consommateur moyen est overdosé, volontairement
d'un côté les stimulis de stress sont augmentés constamment
la tv, les collègues, la famille, le boss, les enfants tout va dans le sens du stress :
tu dois faire carrière, ne pas sombrer dans la routine, prévoir suffisamment de pécule pour prévoir l'avenir de tes enfants, le tien sans sombrer dans la servitude, tu dois produire plus ou du moins tout faire pour assurer ton job, tu dois rester le plus zen possible, tu dois faire attention à tes dépenses, tout en faisant attention à la planète, tu dois être au courant d'une actu qui défile à la vitesse de l'éclair pour te faire des idées politiques...

donc ce stress est quotidien et il est maintenu "en vie" par tout un tas de stimuli plus ou moins volontaire (en faire la liste prendrait trop de temps et de place)

et à côté de ça... il y a les plaisirs
comme le stress arrive de tout côté
le plaisir lui aussi arrive de tout côté...
et le plaisir c'est le délassement, le fait de pouvoir "penser à autre chose" "se débrancher" etc etc
et tout en ce sens devient plaisir :

j'en avais parlé ailleurs mais le cinéma devient de plus en plus un divertissement, l'argument "oui mais ça me détend je ne me prend pas la tête" est devenu une réalité, alors que je vous assure que c'est de la connerie mais à un point... monstrueux...
l'avénement de la majorité des séries tv; ça demande peu de concentration et on finit par "avoir besoin de voir la suite" juste pour satisfaire une frustration... de fait notre niveau d'exigence baisse
je ne parle même pas de la musique, je deviendrais vulgaire
et si on se penche de plus prêt sur la conso
on s'aperçoit que comparé à avant il y a un progrès
tout le monde en a pour son argent
tu aimes le japon
tu aimes le hard
tu aimes les séries
tu aimes la musique classique
tu aimes le blues
tu aimes obispo
tu aimes l'informatique
tu aim... etc (avec possibilité de mélange bien évidemment)
donc ton "segment", ta personnalité, ta culture à droit d'exister...
ça, ça tend véritablement vers l'égoisme...
moi je jardine bio, moi je mange bio, moi je tri mes déchets, moi je me donne bonne conscience...

mais le mode de conso lui reste le même
désormais vous êtes à regarder la tv, en recevant des sms, tout en mettant à jour votre compte facebook et en répondant à votre femme assise dans le canapé à côté de vous

c'est de l'attention partagée
l'humain est capable de ça... c'est la classe.

du coup le plaisir aussi surstimule le dit cerveau et la pensée (idem que le stress cf plus haut)

du coup toute tentative de prise d'attention "longue", est perçue comme : chiante, laborieuse, prise de tête (haaaaaaaaaaaa la prise de tête)...

la réflexion est bannie de la consommation.

à partir de ce moment là...
les informations lourdes, vraies, complexes comme celle donnée en ouverture de ce poster

donnent lieu majoritairement à deux types de réactions :
- un constat plus ou moins cynique (mais je peux rien faire ma bonne dame)
- un débat qui va effectivement s'ouvrir sur des arguments moraux

il me semble que la solution n'est pas d'arrêter le portable, le progrès ou autre..
perso j'ai tenté ça, j'ai tenté le cynisme blasé chiant, j'ai tenté l'activisme...

au final on devient soit un solitaire aigrit, soit une sorte de gentil bisounours tout doux et mignon, soit un activiste qui a envie de tout faire sauter...

il me semble,mais là c'est perso (et les conseilleurs ne sont pas les payeurs) que le changement s'effectue pas à pas...
aucun compte facebook, aucun compte twitter, forfait limité : déjà ça, ça aide
temps de lecture obligatoire , idem pour le sport, idem pour la cuisine, idem pour le temps passer à choisir les aliments
le propos n'est pas de changer radicalement, ou de s'imposer les choses bêtements
mais par exemple, j'ai commencé par faire "une recette sympa tous les 15 jours" puis la même mais en prenant le temps de choisir les aliments, puis pareil mais avec les mômes, en discutant, en expliquant
puis pareil mais par semaine, etc

c'est pas un truc genre "je vais mieux faîtes comme moi", après tout on peut se foutre de la cuisine et c'est tant pis tant mieux
le propos n'est pas d'aller mieux
ou de changer le monde
mais de se dépolluer
(me semble que ça pourrait marcher si on visait des communautés, des villes moins grandes aussi, enfin bon c'est déjà long ce que je dis)

mais si ça, ça marche pas...
envisager la disparition massive de notre espèce me parait une bonne option

adel10 dit:
et non il n'ya aucune raison d'arrêter l'élevage, mieux repartir les ressource oui , l'être humain a besoin de protéine animale pour vivre

Faux.
Ou alors tu m'expliques comment les végétaliens (qui ne mangent ni viande, ni oeufs, ni lait, ni rien d'origine animale) font pour vivre ...
Les hommes sont végétariens de bases , il suffit de comparer la longueur des intestins qui est comparable a celui des autres animaux végétariens.Nous ne sommes pas fait pour digérer la viande (un exemple? Donne de la viande un peu passée à un chien , son transit fera qu'il ne sera pas malade comparé à toi qui va chopper un tas de saloperies parce que ton intestin est tellement long que tu vas laisser le temps aux bactéries etc de te rendre malade)

Tu peux regarder une vidéo qui développera mieux que moi: http://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs

Kryshna, je t'aime.

:pouicbravo:

El comandante dit:On s'en fout, on sera mort avant que ça ne devienne invivable.
El COC40 :mrgreen:


J'laime bien, cette phrase. Elle a un petit coté "lapalissade dissimulée" assez sympa.

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu: si la terre deviens totalement invivable, on sera tous morts, par définition. Donc on mourra tous juste un peu avant qu'elle ne le devienne totalement, c'est d'une logique imparable.

Mauvais Karma dit:
adel10 dit:
et non il n'ya aucune raison d'arrêter l'élevage, mieux repartir les ressource oui , l'être humain a besoin de protéine animale pour vivre

Faux.
Ou alors tu m'expliques comment les végétaliens (qui ne mangent ni viande, ni oeufs, ni lait, ni rien d'origine animale) font pour vivre ...
Les hommes sont végétariens de bases , il suffit de comparer la longueur des intestins qui est comparable a celui des autres animaux végétariens.Nous ne sommes pas fait pour digérer la viande (un exemple? Donne de la viande un peu passée à un chien , son transit fera qu'il ne sera pas malade comparé à toi qui va chopper un tas de saloperies parce que ton intestin est tellement long que tu vas laisser le temps aux bactéries etc de te rendre malade)
Tu peux regarder une vidéo qui développera mieux que moi: http://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs
Ils ont bu du lait étant petits... Qui venait de maman, donc avec de l'animal dedans.

Ou alors tu m'expliques comment on peut faire grandir un bébé avec du soja...

Keiyan, jeu favori.

We need a nuclear war 8)

(ou terraformer Mars, au choix. Ce qui veut dire foutre notre bordel ailleurs; quoiqu'il en soit pas d'indiens, martiens à exterminer, dommage... 8)).

Mauvais Karma dit:
adel10 dit:
et non il n'ya aucune raison d'arrêter l'élevage, mieux repartir les ressource oui , l'être humain a besoin de protéine animale pour vivre

+1

Nous avons toujours été des primates omnivores, attirés par les graisses et les sucres, explique Patrick Pasquet, anthropologue et directeur des recherches au cars.Notre système gustatif et notre équipement digestif sont pratiquement restés inchangés depuis les débuts de l'humanité.

Le fonctionnement de notre corps a été sélectionné pendant les quelque trois cent mille ans ou l'homo sapiens était un chasseur cueilleur, nourri de maigres céréales, fruits et racines sauvages. Le poisson , le gibier était difficiles à se procurer. le sucre, les matières grasses étaient rares. Dès que nos ancêtres en trouvaient, ils en consommaient autant qu'ils pouvaient, et leurs corps stockaient le maximum de calories.

Autant dire que l'humanité a été conditionnée pour aimer le sucre, le gras et la viande, et stocker de la graisse.
Un comportement dangereux maintenant que ces mets sont surabondants.

sérieux, c'est uniquement ça le choix ?

- végétarien
- surgavé de viande à l'américaine (quelle que soit l'épaisseur du bout de viande il doit être gras, sucré et mou :) )

?

nan parce que moi connement je me disais

si la conso de viande à exploser c'est pour engraisser ^^ les vendeurs
à ce point là le lobbying à super bien marché

mais regardons l'état des vaches et des poissons c'est un carnage...

la viande c'est sur des décennies que ça s'est imposé mais le saumon
en quelques années ont est passé de rare à underground à la mode à j'en trouve dans n'importe quelle supérette Oo

j'veux pour vivre bien on a pas forcément besoin de ça... (et j'aime ça les bons sushis)

de fait
si en lieu et place des vieux manuels seb (et autre) qui conseillaient 200gr de viande/repas/personne (j'exagère... au petit déj' tu peux manger du végétal.. un peu ^^)

on revenait à une conso "normale", genre une ou deux fois semaines
avec de la viande que je sais d'où qu'elle provient
que le monsieur qui l'élève ben il élève ses bestioles sans torture ni engrais (oui là, la bouffe des bestioles façon us powa c'est de l'engrais le truc hein)
comme ça, poru ma santé c'est pas plus mal, pour l'éleveur aussi et pour mon porte monnaie tout va bien également

comme ça le végétarien
n'est plus obligé de subir des champs de vaches, des élevages de poulets en batterie à la con, des cagettes de poussin et autres conneries...
ça le détend, il ne passe plus pour le gros relou quand il est invité...
les gens font plus d'efforts niveau préparation de la bouffe, du coup il n'est plus obligé d'avaler du toufu toute la journée
et il peut, enfin, passer du temps à autre chose que du prosélytisme...

:D

Keiyan dit:Ils ont bu du lait étant petits... Qui venait de maman, donc avec de l'animal dedans.
Ou alors tu m'expliques comment on peut faire grandir un bébé avec du soja...
Keiyan, jeu favori.

Nan je t'explique pas , j'attends que tu me montre un vrai exemple plutôt que de te faire plus bête que tu ne l'es.

Nous ne sommes pas fait pour digérer la viande (un exemple? Donne de la viande un peu passée à un chien , son transit fera qu'il ne sera pas malade comparé à toi qui va chopper un tas de saloperies parce que ton intestin est tellement long que tu vas laisser le temps aux bactéries etc de te rendre malade)

Mauvais Karma dit:
Keiyan dit:Ils ont bu du lait étant petits... Qui venait de maman, donc avec de l'animal dedans.
Ou alors tu m'expliques comment on peut faire grandir un bébé avec du soja...
Keiyan, jeu favori.

Nan je t'explique pas , j'attends que tu me montre un vrai exemple plutôt que de te faire plus bête que tu ne l'es.


Tiens, a ce sujet, il me semblait que l'être humain ne secrete pas d'enzymes capables de décomposer la nourriture végétale.

Cs sont les bactéries hébergées par notre systeme digestif qui secretent lesdites enzymes. Elles s'en servent pour se nourrir sur la bête, puis notre systeme digestif se contente du reste.

Une taxe pour les locataires, en quelque sorte ^^

Alords que pour la nourriture animale, ce sont des enzymes secretées par les cellules humaines qui décomposent la viande, de façon a ce que le systeme digestif puisse l'accepter ensuite.

Bon, ça ne veut rien dire en soi, mais comme quoi on peut faire dire n'importe quoi a la "nature" selon le point de vue ou on se place...

Par exemple, ici, j'aurais beau jeu de dire que l'être humain ne digère "naturellement" que la viande, vu que les nourritures végétales, ce sont des bactéries symbiotes qui font le boulot dont il est incapable.

Mauvais Karma dit:
adel10 dit:
et non il n'ya aucune raison d'arrêter l'élevage, mieux repartir les ressource oui , l'être humain a besoin de protéine animale pour vivre

Faux.
Ou alors tu m'expliques comment les végétaliens (qui ne mangent ni viande, ni oeufs, ni lait, ni rien d'origine animale) font pour vivre ...
Les hommes sont végétariens de bases , il suffit de comparer la longueur des intestins qui est comparable a celui des autres animaux végétariens.Nous ne sommes pas fait pour digérer la viande (un exemple? Donne de la viande un peu passée à un chien , son transit fera qu'il ne sera pas malade comparé à toi qui va chopper un tas de saloperies parce que ton intestin est tellement long que tu vas laisser le temps aux bactéries etc de te rendre malade)
Tu peux regarder une vidéo qui développera mieux que moi: http://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs


tiens une reponse , je pourrai te sortir nature ou la recherche , mais bon , i


http://www.lepoint.fr/societe/proces-de ... 313_23.php

adel10 dit:
tiens une reponse , je pourrai te sortir nature ou la recherche , mais bon , i

http://www.lepoint.fr/societe/proces-de ... 313_23.php

Tu me montres des parents stupides là, au même titre que des parents de certaines religions refusent les traitements de médecins etc...

"Alors que Louise était atteinte d'une bronchite..."

Donc pas directement lié à son régime en vérité.

"L'autopsie avait révélé une carence en vitamines A et B12 "

La carence d'apport est, le plus souvent, responsable de l'hypovitaminose A, en particulier chez le nourrisson soumis à un régime sans lait.
Autrement dit ces parents stupides n'allaitaient pas leur enfant.
En raison de la pauvreté ou d'une alimentation devenue trop industrielle (manque de fruits et légumes frais), la population la plus carencée(En vitamines A) a fortement augmenté dans les pays pauvres du sud.

Et pour la vitamine B12 oui une carence existe chez les végétaliens (au bout de plusieurs années car l'organisme en à de grosses réserves) et c'est pour cela que les végétaliens avec un cerveau en prennent en complément (la plupart du temps une ampoule tous les 10 jours)


D'autres articles douteux?

Y'a qu'à buter tous ces blaireaux de végétariens qui nous cassent les c*****es avec leurs conneries....

Shagrat dit:Y'a qu'à buter tous ces blaireaux de végétariens qui nous cassent les c*****es avec leurs conneries....

Apparemment manger de la viande ca rend intelligent dis donc.

Parce que des gens ont un mode de vie différent il faut les abattre !

Hyper évolué comme comportement.
Tu as raison , reste dans ta petite vie facile ou le moindre changement qui te demanderait de faire un petit effort doit être balayé sans même y réfléchir...

si on nourrit un troll avec des fruits et légumes... ça compte :clownpouic:

Mauvais Karma dit:
adel10 dit:
tiens une reponse , je pourrai te sortir nature ou la recherche , mais bon , i

http://www.lepoint.fr/societe/proces-de ... 313_23.php

Tu me montres des parents stupides là, au même titre que des parents de certaines religions refusent les traitements de médecins etc...
"Alors que Louise était atteinte d'une bronchite..."
Donc pas directement lié à son régime en vérité.
"L'autopsie avait révélé une carence en vitamines A et B12 "
La carence d'apport est, le plus souvent, responsable de l'hypovitaminose A, en particulier chez le nourrisson soumis à un régime sans lait.
Autrement dit ces parents stupides n'allaitaient pas leur enfant.
En raison de la pauvreté ou d'une alimentation devenue trop industrielle (manque de fruits et légumes frais), la population la plus carencée(En vitamines A) a fortement augmenté dans les pays pauvres du sud.
Et pour la vitamine B12 oui une carence existe chez les végétaliens (au bout de plusieurs années car l'organisme en à de grosses réserves) et c'est pour cela que les végétaliens avec un cerveau en prennent en complément (la plupart du temps une ampoule tous les 10 jours)

D'autres articles douteux?

non, non je m'adapte au tiens,

je vais même m'adapter au arguments du vegétalisme en en sortant un
du même niveau
c'est dans les pays ou on mange le plus de viande que l'espérance de vie moyenne et la plus importante

si cela t'interesse tu as plein d'étude sur le végétalisme dans des revues sérieuses