Ce jeu est sorti le 13 mai 2004, et a été ajouté en base le 22 mars 2004 par ReiXou

édition 2004

Standalone 21 extensions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : Boul | jeudi 27 octobre 2005 à 19:09
Default
Boul
Boul
bonjour

Situation :

L'attaquant a contourné le défenseur, et est donc plus dans le camp du défenseur que le défenseur lui meme.

Lors de son attaque, il oblige le défenseur à une retraite. Dans les règles il est noté que la retraite se fait vers son camp, mais dans ce cas, cela peut vouloir dire que le défenseur se rapproche alors de l'attaquant (ce que je ne trouve pas logique, car y a retraite, et on se rapproche alors de l'attaquant et en + ça peut lui donner l'avantage pour une contre attaque en étant alors adjacent alors qu'il ne l'était pas précédemment).

Est-ce celà, ou bien la retraite se fait elle alors à l'opposé de l'attaque ?

merci d'avance
Mon top
jmguiche
jmguiche
Bonne question !
Nous on n'autorise pas de se rapprocher de son attaquant. mais il y a des situations potentiellement douteuse. On part de coté.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ubiq
ubiq
Ah ouais, question intéressante.

Réponse trouvée sur le forum Days of Wonder consacré à Mémoire.

Je cite un certain 1CC Stan qui le 19 septembre dernier y a écrit :

Une unité ne peut reculer que vers son bord de plateau, sauf si une règle spéciale inhérente à un scénario particulier stipule autre chose, et donc seulement dans un des deux hexagones sur ses arrières.
Si les deux hexagones possibles pour le recul sont occupés par des unités amies ou ennemies, le recul devient impossible et l'on retire une figurine par drapeau qui ne peut être appliqué.
Il ne faut pas non plus oublier que le recul dans la mer ou au travers d'une rivière est impossible (sauf par un pont), comme il l'est si on est en bord de plateau, et qu'à nouveau on enlève une figurine par drapeau qui ne peut être appliqué.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicnet
Vicnet
Ya pas de doute sur la regle, il faut reculer vers son camp meme si c'est desavantageux.
Il m'arrive parfois d'attaquer une unité par ses arrières pour bénéficier d'une perte par drapeau en plus :twisted:
Mon top
Aucun jeu trouvé
XavO
XavO
On s'est également interrogé là-dessus : l'unité a reculé vers son camp, c'est-à-dire son bord même si l'attaque vient de ce coté.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Boul
Boul
Merci pour toutes ces réponses.
Mon top