Memoire 44 meme systeme de jeu ??

[Mémoire 44]

Bjr,

Voilàa j'ai acheté Memoire 44, que je trouve super facile d'acces pour toute la famille. j'aime bcp le systeme des cartes, il est vrai que cela fait jouer la chance dans le jeu et aussi le hasard par la meme occasion ce qui donne aussi un aspect en fin de compte reel de ce que peut eprouvais un soldat en territoire ennemi, car rien n'est previsible à l'avance :-))

Mais voila le systeme des cartes à un nom Card Gaming ou je ne sais quoi, et je cherhce d'autre jeu facile avec ce systeme de carte. Je sais qu'il y a Kennedy contre Nixon mais il est bcp plus complexe.

En jeu de guerre mais plutot genre star war, ou medieval y a il des jeux encore en vente ayant se systeme.

merci

Avec le même système pour ainsi dire que MM44 tu as Battlelore en médiéval. Et en un peu plus complexe Commands and Colors (dans l'antiquité).

MM44 et Battlelore reposent sur les mêmes principes (cartes, zones, mêmes phases) mais demandent des stratégies assez différentes.

ok merci bcp,

mais avez vous d autre jeu , car battlelore est assez chers 70 euros et à priori le contenue n'est pas à la hauteur du prix du jeu.

donc je serai friands de noms de jeu ayant le meme principe

Merci

si si le contenu est largement à la hauteur du prix qui est plutôt 60 euros en moyenne, y a même plus de matos que dans MM44 (plus de 200 figurines)

de plus le système est vraiment très proche de MM44 mais avec de la magie et des troupes Fantasy

pour moins cher tu vas avoir du mal à trouver des jeux aussi bien équipés que ces deux là !

sinon beaucoup de wargames utilisent ce système de cartes mais les pions seront en cartons et avec des règles plus complexe !!!

dans les 70 euros tu as aube d'acier (tide of iron) ou Axis & Allies mais c'est déjà un niveau au dessus en terme de règles et c'est de la 2nd guerre mondiale mais beaucoup de matos également

en SF si tu trouves dis le moi car je cherche un jeu aussi dans ce genre

Harrycover dit:si si le contenu est largement à la hauteur du prix qui est plutôt 60 euros en moyenne, y a même plus de matos que dans MM44 (plus de 200 figurines)
de plus le système est vraiment très proche de MM44 mais avec de la magie et des troupes Fantasy
pour moins cher tu vas avoir du mal à trouver des jeux aussi bien équipés que ces deux là !
sinon beaucoup de wargames utilisent ce système de cartes mais les pions seront en cartons et avec des règles plus complexe !!!
dans les 70 euros tu as aube d'acier (tide of iron) ou Axis & Allies mais c'est déjà un niveau au dessus en terme de règles et c'est de la 2nd guerre mondiale mais beaucoup de matos également
en SF si tu trouves dis le moi car je cherche un jeu aussi dans ce genre


As tu lorgné du côté de Eve?

oscardejarjayes dit:
As tu lorgné du côté de Eve?


le jeu de cartes ?

Ok merci bcp donc cela peut etre interessant si il y a de la magie en plus, plus de pieces etc etc.

Donc je vais aussi voir Battlelore, j ai vraiment trouve tres tres sympa Memoire 44, le cote jeu de de et hasard des cartes apporte pour moi le fait que l'on ne controle jamais rien totalement et qu il faut savoir ce servir des avantages et inconvenients des evenements.

J ai entendu parler d'un version Star War mais bon. Sinon cela donne envie de pousser plus loin les wargames mais là j'aime ce cote fun, rapide, ludique aussi. Il est vrai que les scenarios sont desequilibres mais cela permet de revoir le contexte historique de la situation et de faire modre quand meme la poussiere à l adversaire

Pour la science fiction je suis au preneur :-)

Harrycover dit:
oscardejarjayes dit:
As tu lorgné du côté de Eve?

le jeu de cartes ?


nononon le jdp! ;)

Plus d'infos ici:
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ ... -conquests
:wink:

oscardejarjayes dit:Plus d'infos ici:
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ ... -conquests
:wink:


ah oui !!!
mieux que Galactic Emperor ?
je vais regarder ça un peu mieux !

Harrycover dit:
oscardejarjayes dit:Plus d'infos ici:
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ ... -conquests
:wink:

ah oui !!!
mieux que Galactic Emperor ?
je vais regarder ça un peu mieux !

Pas du tout pareil que GE,
plus wargame, plus ambitieux et ... plus cher :)

je cherche des jeux en français et facile à trouver :-))

En fin de compte il existe peut de jeu comme memoire 44, pourtant le systeme est tres sympa, et cela reste un jeu.

Kennedy contre Nixon est ce aussi fun, cela utilise le meme systeme de carte,

??

kalavera dit:je cherche des jeux en français et facile à trouver :-))
En fin de compte il existe peut de jeu comme memoire 44, pourtant le systeme est tres sympa, et cela reste un jeu.
Kennedy contre Nixon est ce aussi fun, cela utilise le meme systeme de carte,
??

non ce ne sont pas du tout les mêmes jeux.

Maintenant oui dans les 2 tu tires des cartes et il va falloir faire avec mais c'est bien tout ce que je vois de commun. 8)

Ceux qui partagent le même système (a savoir : Un flanc gauche + droit et centre avec des unités dont tu gères les conflits) sont Battlelore et Command & Colors Ancient.
perso j'en connais pas d'autres mais il y en a peut-etre.

Je n'ai pas acheter Memoire 44 car Battlelore me semblait plus complet avec ses regles de magie. Et au niveau du matos. Y a pas photo, y a de quoi faire.

Et je pense que je vais craquer pour C&C Ancient pour le theme parce qu'au niveau matos, les planchettes de bois c'est pas trop mon trip.

Hummm ecoute merci pour ces precieux conseils,

Je pense m offrir Battlelore au vu de ce qu' on en dit.

Surtout que j'ai perso vraiment adore Memoire 44, et il semblerai que Battelore soit encore plus fun.

Je verrai bien j'avoue que memoire 44 m a un peut re donne le gout du wargames, et justement j en parlais sur un autre post que conflict of hereos etait surement tres tres sympa mais un peut trop serieux et pompeux pour jouer en famille.

Sais tu quels extensions valent le coup pour memoire 44, ou faut il juste le livre des campagnes ?


Merci

pour memoire 44, le livre de campagne est super , mais attention, il est tres gourmand en temps et necesitera un joueur qui, comme toi veut s'investir dans une campagne.
attention, aussi, certaines campagnes necessitent des extensions.
notemment le terrain pack, puis pour la campagne barbarossa, necessitera l'extension front russe.

je te conseille de t'équiper au fur et a mesure en extensions ( a moins que tu trouves une promo pour un pack entier d'ext)

perso, le terrain pack semble indispensable car il va t'ammener un mutlitude de nouvelles tuiles.

ensuite c'est au grés des envies des joueurs, perso, j'aime bien le pack mediterranée avec les anglais car je suis assez friand des conflits en afrique du nord avec les batailles de blindées dans le désert.

ensuite j'aime bien le front pacifique car les nouvelles régles et les unités americaines sont sympas.

n'oublies pas le front russe avec le redoutable commissaire politique, qui rajoute une difficulté a commander ses troupes.

enfin l'air pack te permet de pimenter tout ca avec des avions qui changeront sans doutes ta maniere de jouer et te donneront de nouvelles stratégies d'attaques.

je précise que toutes mes figs sont peintes et que ca donne vraiment de voir les armées en couleur sur le plateau

enfin par plaisir et si tu le trouves encore , tu peux investir dans le plateau hiver-desert qui te donnera un super rendu visuel

Wahouu tu es une mine d'information,

Oui le jeu m'a bcp plus fun, rapide, tactique aussi avec la chance qui vient s'emmeler dans tout ça, ce qui fait qu'une partie n'est jamais gagné d'avance.

Le terrain pack semble tres bien j'y jetterai un coup d'oeil.

Que penses tu de conflict of hereos, je sais que ce n'est pas le meme systeme, mais en faites memoire 44 m'a reconcilié avec les wargames :-) DOnc je me disais tiens si je jouais à un vrai wargames :-)

Peut tu me dire quels scenario sont les plus sympa à jouer à deux dans la notice originale, pour le moment j'ai fait les deux premiers scenarios, arghh j'ai gagne de justesse pourtant j avais un belle avantage .

D'ailleurs on a pas trop compris le jet des 4 perso d'artillerie, car ma copine en avait trois sur des hexagones differents, on s'est demande s y il fallit à chacun de ses trois y rajouter 3 soldat ce qui faisait en tout 3 equipes en plus , bonjour les degats.

Et là il est vrai que je me tate, sur Battlelore, il est vrai la boite est tres ou trop chers, donc il faut esperer que le jeu en vaut la chandelle.

Tout du moins merci pour tes conseils, moi qui desteste l'histoire et la guerre , ben je suis agreablement surpris et conquis :-)))

kalavera dit:
D'ailleurs on a pas trop compris le jet des 4 perso d'artillerie, car ma copine en avait trois sur des hexagones differents, on s'est demande s y il fallit à chacun de ses trois y rajouter 3 soldat ce qui faisait en tout 3 equipes en plus , bonjour les degats.

Tu veux sans doute parler du parachutage des 4 unités d'infanterie?
Dans ce cas oui, il faut compléter les unités qui sont arrivées valablement au sol. Et oui, en cas de parachutage bien réussi ça peut faire très mal. :)

oui le scenario de ste mere l'eglise est super pour une partie de découverte car il n'utilise que de l'infanterie (a part 1 blindé)

les 4 unités d'infanterie (et non d'artillerie) sont placées dans ta main a 20 cm du plateau et tu les laches, la base de leurs figs doit se trouver dans un hex libre de toutes troupes sinon ils sont éliminés.
si ils se posent sans problemes, tu les completes avec des figs pour arriver a 4 figs par hex.

oui je suis une mine d'info car memoire 44 est MON jeu de prédiliection.
attention quand meme, battle lore est super mais il propose aussi une foultitude d'extensions.
si j'étais toi, j'essayerai de compléter ma collection en ext memoire 44 qui va t'ouvrir de nouvelles perpectives strategiques au lieu de te disperser sur un autre jeu qui va, en fin de compte te couter assez cher.

ayant les deux jeux ils sont assez similaires et differents a la fois.
et tres biens aussi

Je confirme que battlelore est un très bon jeu. Le système reste très proche de memoire 44. J'ai acquis battlelore apres mémoire 44 et c'est battlelore qui ressort tout le tps. Mes amis et moi, on trouve qu'il y a plus d'options de jeu, que le thème est moins grave, qu'il est plus facile d'inventer de nouveaux scénarios (j'ai meme crée un plateau en triangle pour jouer à 3 et le jeu fonctionne très bien), unités... A noter qu'on peut réunir 2 plateaux de jeu pour en faire un plus grand qui garde les mêmes proportions contrairement à mémoire 44 ou le double plateau s'étale en longueur.

Comme autres options je vois :
-Warcraft avec son extension (j'insiste bien avec l'extension, les figurines sont en bois)
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/warcraft-expansion-set

-heroscape (pas de cartes, plateau modulable magnifique mais long à mettre en place, peu d'unités sur le champ de bataille.)
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/heroscape-l-ascension-des-walkiries

-Kings & things (pas de cartes cependant, difficilement trouvable peut être)
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/kings-things

-Conflict of Heroes - Orages d'acier ! (pas de figurine, plus complexe - je ne le possède pas mais il fait vraiment envie - Regarde la video sur la tric trac TV !!)
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/conflict-of-heroes-orages-d-acier

Un peu plus éloigné du wargame dans le sens plateau avec héxagones. On garde l'aspect conquête de territoire avec figurine et jeu de carte:

-Starcraft the boardgame (plateau de jeu modulable - Top jeu)
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/starcraft-le-jeu-de-plateau

-Chaos dans le vieux monde (je l'ai mais pas encore essayé :) )
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/chaos-dans-le-vieux-monde