Mémoire 44 - La Guerre de Corée - Extension Non Officielle

[Mémoire 44]

Bonjour à toutes et à tous !

Hier a eu lieu le 8ème Tournoi de Picardie, qui avait pour thème la Guerre de Corée. Pour l’occasion, j’ai décidé de confectionner 4 scénarios inédits.

En plongeant dans l’histoire du conflit, j’ai eu envie de créer plus que 4 scénarios et d’apporter ma pierre à l’édifice à un jeu qui m’accompagne depuis plus de 10 ans maintenant.


Aujourd’hui, il est temps de vous faire découvrir la surprise qui a été dévoilé hier pendant le tournoi de Picardie. Cool



La Guerre de Corée est une extension (non-officielle et fanmade) qui contient 18 scénarios et qui retrace les 3 ans de ce conflit parfois oublié par la grande Histoire. Cette extension est téléchargeable (gratuitement bien sur) en suivant le lien ci-dessous.


L’extension contient :

- Quelques pages de contexte historique pour vous mettre en situation avant de jouer les scénarios
- Des nouvelles règles de Nations et de Troupes inédites à l’extension
- 18 scénarios dont 13 scénarios normaux, 4 Breakthrough (dont un à 90°) et un Overlord !


Avant de vous donner le lien, je souhaite adresser quelques remerciements :

- à Franok, qui m’a aidé à tester et à améliorer les 18 scénarios de l’extension
- à secret_strategem, pour deux règles de Nations qu’il m’a gentiment laisser utiliser pour cette extension (je vois laisser aller sur ses Pages Persos pour voir son travail : https://www.daysofwonder.com/en/mypage/704025/m44)
- à Days of Wonder, qui m’a donné l’autorisation de publier cette extension non-officielle


Le lien est donc disponible ci-dessous, il vous donne le lien à un dossier qui comporte le livret, les cartes résumés des nouvelles règles Nations et Troupes, ainsi que les badges qui vous serviront pendant vos parties !

https://drive.google.com/drive/folders/1QtZlHGi_eD35WnyuGcI4 nERymfNkD4VL?usp=sharing


C’est l’aboutissement de 6 mois de travail et je suis vraiment fier de vous en présenter le résultat !
J’espère que vous prendrez beaucoup de plaisir pendant vos parties à venir !

N’hésitez pas à rentrer les résultats de vos parties sur les scénarios du Front !


Ps : Pour célébrer les 70 ans du début du conflit Coréen, un petit supplément sera disponible au début de l’année 2020…

Bravo ! Très joli travail !

Gros travail… vraiment une bonne idée avec une réalisation de qualité, un moyen de relancer encore, encore, encore une fois m44… et d’allonger une durée de vie pourtant bien conséquente!!!
Du coup, qui tente un livret guerre d’Indochine?

Flight plan a était rééditer ,ce serait cool que le reste des extensions suivent voir meme une simple production des anciennes extensions vu la demande et en occasion c’est juste hors de prix parfois.








sabre laser

ben justement toutes les extensions officielles sont disponible il me semble? En tout cas les battle map en ce moment.