Mémoire 44 ext plateau Neige - Désert

[Mémoire 44 : Plateau Hiver/Désert]

Bonjour,

J'ai memoire 44 (boite d'origine) et je me demande a quoi sert cette extension.
Puis je y jouer avec la seule boite MEMOIRE 44 ?
Y a t il des scenarios avec ce plateau NEIGE/ DESERT ?

merci pour vos réponses.

POLO1966

Le plateau hivers/désert est purement esthétique. Il n'est donc pas indispensable et permet simplement d'avoir un plateau de jeu plus immersif... enneigé pour le front Est et désertique pour l'Afrique du nord.

C'est exactement ça.
Et donc pour répondre plus explicitement :
- Non, il n'y a pas de scénarios fournis avec
- Non, tu ne peux pas y jouer avec la seule boîte de base.

L'idée, c'est qu'une fois que tu as des scénarios qui se déroulent sur des terrains enneigés ou dans le désert, tu trouveras assez disgracieux de disposer les hexagones spécifiques (taïga, dunes...) sur le plateau bien vert des plaines de Normandie. Il sera toujours possible de le faire, mais ce sera bien plus beau si tu les places sur un décor approprié. C'est là l'unique but de ce double plateau.

Accessoirement, il peut aussi servir de second plateau pour jouer les scénarios Overlord. Mais on se retrouvera là aussi avec un défaut esthétique quand les deux moitiés du champ de bataille différeront. En attendant cela fournit une alternative à l'achat d'une seconde boîte de base.

polo1966 dit:
Puis je y jouer avec la seule boite MEMOIRE 44 ?
Y a t il des scenarios avec ce plateau NEIGE/ DESERT ?


Le plateau hiver/désert ne devrait pas beaucoup vous servir avec la boîte de base, cher Monsieur.
Il devient utile quand on achète l'extension "Front est" ou l'extension "Théâtre méditerranéen" qui elles proposent des scénarii avec ce plateau (et les tuiles qui vont avec : dunes, rivières gelées, forêts enneigées...)
Sinon, avec ce plateau, il existe une petite règle de blitz, une pour les combats nord-africains et une pour les campagnes (comment enchaîner les batailles et que le résultat d'un combat ait une influence sur le suivant)

Il y a sans doute d'autres extensions à privilégier avant, si je puis permettre, bien sûr. Comme le disait fort justement M'sieur Sebast, il s'agit surtout d'apport esthétique. Mais c'est vrai aussi que c'est un aspect à ne pas négliger dans ce jeu.

Autant jouer dans les meilleures conditions avec tous les éléments.

Si bien sur on peut se le permettre...

merci pour vos réponses

Bonjour,

est ce que les plateaux vont être à nouveau distribuer dans nos boutique ?

Cordialement


sinon il y a ce genre de plateaux version hiver…

X60 dit :
sinon il y a ce genre de plateaux version hiver...

Ok c'est vrai plutôt facile à reproduire