[Mémoire 44] Campagnes et scénarios avec Terrain pack

[Mémoire 44 : Terrain Pack]

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, je m'inquiétais de la chance à Mémoire 44 et vos réponses aussi amicales qu'utiles m'avaient encouragé à rejouer à ce jeu. Bien m'en a pris puisque je le trouve vraiment agréable.

J'aimerais maintenant savoir s'il est possible de trouver des campagnes et des scénarios téléchargeables sur Internet (les carnets de campagne étant apparemment épuisés, en tout cas sur le site de DOW) et, si oui, s'il en existe qui ne requièrent que le jeu de base et le terrain pack.

J'ai déjà cherché:
- sur Tric-Trac mais je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante;
- sur le site de DOW mais il est seulement possible de chercher par front (http://www.daysofwonder.com/memoir44/fr/content/scenariofans/) et je n'en possède aucun.

Merci pour votre aide.

Pour le carnet de campagne, tu peux peut-être encore arriver à en trouver, notamment en Belgique. Alors qu'il est annoncé depuis longtemps en rupture, un de mes copains en a trouvé en Belgique, sur un site internet moins bien référencé. On s'est jetté dessus (il n'y en a plus désormais dans ce magasin) mais comme quoi c'est encore possible ! :mrgreen:

Pour trouver des scénarios, va sur le site de DOW, clique sur scénario du front, puis sélectionne "front ouest" et sélectionne terrain pack.
Tu auras des scénarios supplémentaires.

Le mieux serait que tu investisses dans une extension afin de pouvoir plus diversifier les scénarios car le terrain pack à mon sens n'est pas le plus urgent à avoir pour jouer plus de scénarios. Ou des plateaux breakthrough et l'extension winter wars.

Après pour ma part je ne connais pas d'autres astuces pour avoir des scénarios, je passe toujours par le site de DOW. :pouicsupercool:

Golden dit:Pour trouver des scénarios, va sur le site de DOW, clique sur scénario du front, puis sélectionne "front ouest" et sélectionne terrain pack. Tu auras des scénarios supplémentaires.

Arf, je n'avais pas imaginé que le jeu de base serait le front ouest. Honte sur moi :oops:

Ca fait déjà un bon point de départ, merci.

Pas de problème, on est là pour ça !! :mrgreen:

Tu ne pourras pas les faire tous, car malgré un filtre front ouest, certains feront appels à d'autres extensions comme des plateaux breakthrough par exemple. Mais déjà cela devrait t'ouvrir des perspectives ! et peut être l'envie d'aller plus loin.... :lol:

Sur le site de DOW, tu trouveras 2 campagnes gratuites
http://www.daysofwonder.com/memoir44/fr ... campaigns/

De plus, le livret de campagne vol 2 sort le 9 décembre apparemment sur le site.
Mais l'extension Terrain Pack est préférable sinon, faudra bidouiller pour y jouer :)

Le filtre permet de choisir QUE terrain pack, il suffit de cliquer deux fois sur les autres extensions pour les barrer.

La campagne du vercors nécessite seulement le terrain pack comme extension.

C'est aussi le cas de la campagne de cherbourg que tu peux télécharger sur la page perso (site dow) de Antoine.

Il y en a aussi d'autres : voir le forum de DOW français, il y a un sujet qui en parle (sur la première page) lancé par moi même.

Le carnet de campagne volume 1 est trouvable, fais une demande sur le site de dow pour savoir où tu peux le trouver...peut être qu'un membre officiel de dow te contactera par mp...

Bon jeu

Yzar dit:Le filtre permet de choisir QUE terrain pack, il suffit de cliquer deux fois sur les autres extensions pour les barrer.

Oui, je ne m'en suis rendu compte qu'après.
Yzar dit:
La campagne du vercors nécessite seulement le terrain pack comme extension.

J'ai vu. En plus, elle est bien foutue avec un seul PDF.
Yzar dit:
C'est aussi le cas de la campagne de cherbourg que tu peux télécharger sur la page perso (site dow) de Antoine.

Je l'ai récupérée aussi mais beaucoup de scénarios sont apparemment indisponibles, à moins que ce ne soit un bug connu du site de DOW qu'il soit possible de contourner.
Yzar dit:
Il y en a aussi d'autres : voir le forum de DOW français, il y a un sujet qui en parle (sur la première page) lancé par moi même.

J'avais vu ton sujet mais je n'avais pas encore assez défriché pour vraiment comprendre ce dont j'avais exactement besoin et quels étaient les éléments à récupérer.
Yzar dit:
Le carnet de campagne volume 1 est trouvable, fais une demande sur le site de dow pour savoir où tu peux le trouver...peut être qu'un membre officiel de dow te contactera par mp...

Je vais faire ça, merci.

J'ai aussi trouvé ici une liste de campagnes en anglais (incluant celles dont on a parlé): http://www.daysofwonder.com/fr/msg/?th=20166&start=0

Merci !

J'ai téléchargé la campagne de cherbourg la semaine dernière sans aucun soucis...je ne sais donc pas pour l'indisponibilité.