[Memoire 44] à 4 joueurs !

[Mémoire 44]

Mesdames & Messieurs,

j'ai tres recemment fait l'acquisition de memoire 44 jeu superbe au demeurant, notamment à 2 joueurs (ou meme mon ami a vraiment accroché !!). Mais je me demande toujours comment est ce qu'on peut jouer a 4 joueurs par equipe de 2 ? un general et un commandant ? chacun une section ?

Des mes prochaines soirees jeux je souhaiterais le sortir pour 4ou 6 joueurs, donc j'attends vos conseils !


(avec un peu de chance, un collègue fera le meme achat et alors la .... la mission overlors avec 2 cartes a l'air phenomenal !!!)

j'ai tres recemment fait l'acquisition de memoire 44 jeu superbe au demeurant, notamment à 2 joueurs (ou meme mon ami a vraiment accroché !!). Mais je me demande toujours comment est ce qu'on peut jouer a 4 joueurs par equipe de 2 ? un general et un commandant ? chacun une section ?

oui, le general prend la region central, choisis les cartes a jouer, et l'autre joue les flancs en utilisant les cartes transmises
pour le jeux a six meme chose. Selon l'envie de gens on communique ou on ne communique pas d'informations en donnant les cartes

Tu devrait avoir une réponse sur le site de Dow

http://www.memoire44.com/game8-fr.html


Bon jeu

merci ericetco ! j'ai deja telecharger le fichier pdf et ca s'annonce carrement dement a 8 joueurs !

bon si je comprends bien, jouer a 4 n'est pas forcement la meilleure solution ?

Est -ce que qq'1 a deja experimente une partie de memoire 44 A 4 ou 6 joueurs ? et en mode overlord ? (2 plateaux)


Merci d'avance

A 4 j'aime bien cette formule :
Chaque joueur a une main pleine normale, on joue en croisant les équipes bien sûr et chacun joue où il veut. Mais : on ne communique pas entre co-équipiers sauf si un joueur se contente de défausser et piocher (sans jouer réellement la carte).
Amusant.