3
réponses
0
follower
Par : walterstefano | dimanche 10 juillet 2011 à 21:15
walterstefano
walterstefano
salut,
j'aimerai prendre mémoire 44 pour les vacances et aimerai savoir ce que vous en pensez de ce jeux et de toutes les extensions: lesquelles sont vraiment bien, indispensable...
merci
a+
walter
Mon top
Aucun jeu trouvé
Potife
Potife
Hmmmm.... Ce topic est un classique.... Tout comme le jeux lui même !

Sur le matos :
Boite de base + pack terrain, c'est ce qu'il te faut vraiment. Le pack terrain te permet surtout de pouvoir réaliser un très très grand nombre des scénarios que l'on peut trouver en ligne chez l'editeur.
Après, une extension thématique est un plus pour fouiller tel ou tel secteur de cette conflagration mondiale. Tu prends celle qui t'interroge le plus...
Front est : la neige, l'armee soviétique et les commissaires politiques,o les animera, etc.
Front méditerranéen : la lybie, rommel, les anglais...
Front pacifique : les japonais, la jungle, tousssa et toussa...
Etc.
Sinon, airpack est pas mal, mais pas indispensable. Pour l'ambiance, le plateau hiver désert est un must have, mais bon... Je n'ai pas essayé le plateau breakthrough, quo, avec ses dimensions spéciales, offre un autre style de jeu plus accroché encore... J'en oublie encore au passage. Je n'ai pas non plus testé le format overlord ni la petite extension qui le propose.

SuR le jeu en lui même, ben j'adore. Léger mais profond (peu de jeux peuvent se targuer d'avoir leur propre ouvrage de référence, et celui qui vient tout juste de sortir fait plus de cinq cent pages !). Rapide et tendu. Le hasard est présent, mais le talent est de l'utiliser ou d'optimiser ce que tu as.

C'est très très plaisant, et l'aspect historique est bien abordé. Pour les vacances, c pas mal. Moi ça sera ALL things zombie et cash and guns live plus l'ile interdite...
Mon top
Aucun jeu trouvé
walterstefano
walterstefano
merci et ça donne bien envie, j'y cours cette semaine....
au faite l'ile interdite est tres sympa...
a+
Mon top
Aucun jeu trouvé