memoir 44 air pack : le retour

Tatanka-Yokanta dit :Disponible à la vente depuis le 6 juin !

exact! J'ai eu peur (je me disais quand meme qu'il n'y a pas autant de fan de MM44 que ça pour épuiser le stock en préco!
Dommage d'ailleurs que TT shop ne le vende pas?

Ben moi, précommandé chez Phil… et je devais être livré ce jour via mondial relay… mais cela ne se passe pas comme prévu…

Mon magasin point relais est ouvert 7j/7 et de 8h à 22h mais le livreur Mondial relay s’est présenté à 7H15 et j’ai reçu un mail de mondial relay avec le motif : votre point relais est indisponible et je dois en choisir un autre.
Je vais donc, via le lien intégré dans le mail, sur leur site et je sélectionne un autre point relais.

2 heures plus tard, je reçois un autre mail de mondial relay avec le motif : votre point relais est indisponible car le magasin est fermé du 6 juin au 1er juillet.
Je m’empresse de téléphoner à ce magasin et la responsable m’indique que son magasin est bien ouvert et qu’ils ne sont plus Mondial relay depuis 3 mois. 

Je retourne donc, via le lien intégré dans le mail, sur leur site et je sélectionne de nouveau mon magasin initial qui est ouvert 7j/7 et de 8h à 22h, en espérant que le livreur ne passera pas la nuit.

J’ai envoyé différents messages à Mondial relay via FB et aucune réponse.

Je croise les doigts pour demain ! ! !

SUITE 8 juin 2019 :

Sur mon suivi relais colis il est noté point relais colis…;;MAIS c’est pas possible mon relais colis ouvre de 8h à 22 h du lundi au dimanche… Ce livreur ne passe que la nuit ! ! !
JE SUIS EN COLERE !  et je ne sais plus quoi faire

J’ai eu mon exemplaire en pont relais hier sans aucun problème…Expédié par Phil…le6 juin et reçu donc le 7 juin !

Ce jour à 8h01, j’ai reçu un mail de Mondial relay m’informant que mon colis est arrivé à mon point relais et que je dispose de 7 jours pour le récupérer. Je m’y déplace à 10h00 et aucun colis à mon nom ! ! !
Vive mondial relay !

Pas cool…

Aujourd’hui, nouveau mail de Mondial relay m’indiquant que mon colis est dans une autre ville…

De mieux en mieux…

Sinon, première partie hier avec la nouvelle extension !

L’attaque combinée chars/stuka fait très mal à l’armée rouge !

Ca se joue mieux que le précédent Air Pack ?

Bah je ne peux pas répondre à cette question car je n’avais pas le précédent Air Pack…

Mais les règles du nouveau sont très fluides, les parties vivantes et cela colle encore plus à la réalité de la guerre eclair en ce qui concerne le scénario que nous avons joué.

Cool. Le mien a du arriver aujourd’hui. Je testerai ça ce weekend.

2° scénario aujourd’hui : Le silo à grains de Stalingrad !

Très tendu ! 

Le nouvel Air Pack apporte vraiment une nouvelle dimension au jeu. Vaut mieux disperser ses troupes “façon puzzle” sinon c’est le carnage !

en revanche, aucun des scenarios proposés n’est jouable qu’avec la boite de base?

C’est pas faux. les scénarios proposés font appel aux différentes extensions.

Mais le NFP peut être utilisé avec n’importe quel scénario. Il est donc possible de jouer les scénarios de la boite de base avec le NFP.

Yeap, à la lecture des règles j’avais un doute, mais tu confirme donc bien qu’une attaque au sol est menée contre trois unités à la suite… je n’ai pas jouer à m44 depuis un moment mais j’ai le souvenir de jouer en limitant les unités “collées”, du coup l’attaque air-sol reste relativement rare non?

l’achat de nfp est vraiment pour moi l’occasion de remettre le nez dans m44 que je trouve parfait!!! une richesse folle et d’une simplicité exemplaire…
MMMMmmmmhhhhh un scenario breakthrought avec le new flight plan… j’en bave deja!!!

Tatanka-Yokanta dit :2° scénario aujourd'hui : Le silo à grains de Stalingrad !

Très tendu ! 

Le nouvel Air Pack apporte vraiment une nouvelle dimension au jeu. Vaut mieux disperser ses troupes "façon puzzle" sinon c'est le carnage !

Yeap, à la lecture des règles j'avais un doute, mais tu confirme donc bien qu'une attaque au sol est menée contre trois unités à la suite... je n'ai pas jouer à m44 depuis un moment mais j'ai le souvenir de jouer en limitant les unités "collées", du coup l'attaque air-sol reste relativement rare non?

l'achat de nfp est vraiment pour moi l'occasion de remettre le nez dans m44 que je trouve parfait!!! une richesse folle et d'une simplicité exemplaire...
MMMMmmmmhhhhh un scenario breakthrought avec le new flight plan... j'en bave deja!!!

Oui. Une attaque est menée contre 3 unités à la suite au maximum.

Oui un Breakthrought avec le NFP doit être sympa !

Bon alors selon vous ça vaut le coup vs le prix  ?

Oui cela vaut le coup !

L’extension permet déjà de ressortir son jeu de M 44.

Elle apporte une nouvelle dimension. Par exemple, fini les unités avec un seul soldat que l’on peut tranquillement replier pour éviter qu’elle soit détruite. Une attaque aérienne et hop !

Elle permet aussi des attaques combinées Avion/blindé dignes de la Blitzkrieg !

Mais faut se dépêcher ! Le site où je l’ai acheté ( Bebert) est déjà en rupture de stock…

ah ben voilà çà a fini de me persuader, moi aussi c’est fait… C’était dans les derniers sur une autre boutique itou
yes