Meilleurs Jeux à 2 format valise vacances

stfrantic dit:je parle de playtest, ça ne m'amuse pas trop de faire des matchup de jeux que je n'aime pas mais que je dois maitriser pour mieux les affronter. Bleu-noir ou bleu-blanc, ok je peux apprécier.
Après les JCC pour moi, c'est fait pour la haute compétition (les dotations sont cool), hors-tournoi ça me soule carrément (allez, sauf les preview en scellé, c'est fun), je préfère largement faire des jeux de plateau.
Et ils conviennent mieux aux vacances, car au pire on peut inviter des voisins à jouer...


Bah après ca fait partie de l'entrainement.... après en tournoi tu choisis le meilleur deck, pas forcément celui que tu preferes...

Pour le fun, tu prends les decks que tu preferes...

Les JCC c'est fait pour tout! Chacun y joue comme il veut! Comme pour le poker!
J'ai fait des tournois dans les deux, mais si tu me proposes de jouer avec des potes pour la déconne je suis partant!

Quand j'invite une voisine, c'est pas pour jouer ^^ mais chacun ses moeurs! :lol: :wink:

Je confirme pour :
Sun tzu, très bon.
La havane, à transporter dans une plus petite boîte, ça passe très bien à 2.
Jaipur
Et ajoute :
Famiglia, pour peu que vous adhèriez à son esthétisme particulier et à ses mécanismes de deckbuilding.

ODDVILLE sans hésiter

Noé :^:

Oh pinaise c'est réparti sur Magic...
Pour moi Glenn More, Mundus Novus et son extensions en PnP et l'énorme Innovation. Ces 3 là devraient te faire passer de bonnes soirées, et tu pourras inviter tes voisins de bungalow :)

Famiglia est très sympa pour les vacances. En plus, vu son faible encombrement il permet de jouer dans pas mal d'endroit .. enfin, j'y ai joué dans un aéroport en prenant un siège pour table ça passait nickel.

Personne pour citer Convoi ?

"LordSavoy"
j'ai noé déja mais tout comme citadelles je vois pas l'intéret à 2, surtout pour citadelles.


Citadelles à 2 est une pure tuerie suivant l'expression consacrée. Beaucoup plus calculatoire qu'à 3 et plus.

"Il pense que je pense qu'il pense.... Aaaaah! Tant pis je prends l'Evêque! Comme j'ai deux quartiers bleus il ne me croira pas capable de le choisir et paf! je mets le Roi dans la défausse!"

C'est tout le temps comme ça et plus tu connais et joue avec ton partenaire plus c'est prenant!

2 c'est ma config préférée! :)

LordSavoy dit:
j'ai noé déja mais tout comme citadelles je vois pas l'intéret à 2, surtout pour citadelles.


J'ai testé citadelles à deux plusieurs fois et en effet ce n'est pas aussi emballant qu'à plusieurs, à mon avis. Mais plein d'autres te diront le contraire donc ça doit plus être une question de goût...

beleg26 dit:
"LordSavoy"
j'ai noé déja mais tout comme citadelles je vois pas l'intéret à 2, surtout pour citadelles.

Citadelles à 2 est une pure tuerie suivant l'expression consacrée. Beaucoup plus calculatoire qu'à 3 et plus.
"Il pense que je pense qu'il pense.... Aaaaah! Tant pis je prends l'Evêque! Comme j'ai deux quartiers bleus il ne me croira pas capable de le choisir et paf! je mets le Roi dans la défausse!"
C'est tout le temps comme ça et plus tu connais et joue avec ton partenaire plus c'est prenant!
2 c'est ma config préférée! :)


désolé pour le mode HS, mais je n'arrive plus à remettre la main sur la variante à 2 avec laquelle on ne jouait plus avec l'assassin, qu'on remplaçait par la sorcière il me semble ... si qqn retrouve le post dédié... :)

nilsluc dit:
J'ai testé citadelles à deux plusieurs fois et en effet ce n'est pas aussi emballant qu'à plusieurs, à mon avis. Mais plein d'autres te diront le contraire donc ça doit plus être une question de goût...


Plein d'autres, je ne sais pas... :roll: mais moi je le dis et j'essaie de m'en expliquer :^:

Actuellement en week-end à St Malo et sous la pluie ... Ma fille a décidé d'emmener les jeux suivants :

- Jaipur
- Pocket Rocket
- Agricola Terre d'Elevage
- Roll Through The Ages

Avantage, petites boites et tout ça tourne bien à 2 (la maman ne joue pas .... comme beaucoup de nos conjointes il me semble mais ça c'est un autre sujet).

beleg26 dit:
nilsluc dit:
J'ai testé citadelles à deux plusieurs fois et en effet ce n'est pas aussi emballant qu'à plusieurs, à mon avis. Mais plein d'autres te diront le contraire donc ça doit plus être une question de goût...

Plein d'autres, je ne sais pas... :roll: mais moi je le dis et j'essaie de m'en expliquer :^:


Si si, j'ai lu assez souvent des personnes le dire comme toi sur ce forum, je n'invente rien ;)

J'ai fait l’acquisition d'oddville :) qui partira aux antilles cet été :)

Je vais aussi prendre glen more dans la foulée.

sinon j'ai vu que netrunner VF sortait et vu la cote de ce jeu si jamais la boite est pas trop grosse...

LordSavoy dit:sinon j'ai vu que netrunner VF sortait et vu la cote de ce jeu si jamais la boite est pas trop grosse...


En même temps c'est juste un jeu de cartes donc pas besoin de s'encombrer d'une boîte...

Je pars en vacances d'ici 2 semaines, j'emporte certainement :
- Mito
- Skull and Roses
- Hanabi
- Hattari
- Augustus (tout dans le sac)
- Du matos de "Crossboccia" la pétanque urbaine

Du jeu pour s'amuser avec des parties relativement courtes :)

Ces derniers temps à 2 Las Vegas sort régulièrement - il sera dans ma valise certainement, l'encombrement étant assez faible (idem Glen more mais pouvant être réduit).

ArnoArno dit:Ces derniers temps à 2 Las Vegas sort régulièrement


c koi ça las vegas ?

Mes 2 cents. Avec ma chérie on joue à 2 (et on adore) à :

- Jaipur : une perle !
On se sert d'un marché central pour effectuer des ventes ("combos") de marchandises. Pas de stratégies à long terme minutieusement préparées, mais plutôt de l'opportunisme : ajustement à l'autre et à ce qui sort. Vraiment très sympa et on enchaine les parties sans s'en rendre compte.

- Cité perdues : On s'approche ici d'un jeu tel que le rami ou la "crapette" tant le thème est abstrait par rapport à la mécanique. Mais ça roule bien et des petites subtilités en font un jeu pimenté, avec des choix cornéliens et des petits coups fourrés.
Très chouette, pas prise de tête, on peut même une fois les règles acquises y jouer avec un paquet de cartes "classiques" :wink:

- Sun Tzu : superbe jeu de bluff, guess et majorité.
On place ses troupes sur les provinces de la chine antique à l'aide de cartes d'action en choix caché simultanné, dont les plus fortes seront défaussées ... et souvent contrées. Le majoritaire l'emportera ... ou pas car les points de victoire varient d'une province à l'autre au cours de la partie.
Attention jeu vicieux : source de frustration et coups de gueule. :wink:

- Citadelles : tourne très bien à 2 ! Il devient alors plus subtil et calculatoire car on joue chacun 2 rôles. On va donc essayer de combiner au mieux ces 2 rôles ensemble pour brouiller les pistes, se montrer offensif ou jouer plutôt la défensive.
Très bon dans cette config mais je comprends que cela puisse ne pas plaire.

- Blue Lion : un memory pour les grands. Mémoire visuelle mise à rude épreuve, maux de tête assurés. On aime, mais pas plus de 2 partie consécutives sinon pchit le cerveau.

- Hanabi : un petit bijou d'ingéniosité, du coop qui enchante littéralement tout le monde. On y a rarement joué à 2 par contre ...

Voilà ce que l'on aime en format petite boite par chez nous. :mrgreen:

LordSavoy dit:
ArnoArno dit:Ces derniers temps à 2 Las Vegas sort régulièrement

c koi ça las vegas ?


C'est le jeu de dès, appelé aussi Vegas.

http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je ... &jeu=16320