Meilleurs Jeux à 2 format valise vacances

Ayant détéré un sujet parlant des meilleurs jeux à deux généraliste je créé ce fil de discussion concernant les meilleurs jeux à deux format voyages ou petit format, à savoir qu'on peut mettre dans la valise sans que ça prenne la place d'un libertalia ou d'un seasons, format Room 25 donc environ au niveau de la taille de la boite.

J'hésite entre plusieurs de vos propositions et autres choses vu ça et la.

Merci de vos votes.

J'ai déja steam torpedo, summoner wars et la gloire de rome.
Je les ai récupéré dans un lot avec d'autres jeux.
Pas encore essayé et pas sur que ça emballe ma chérie...

ses gouts en jeux + grand format : lady alice, sherlock holmes detective conseil, lettres de whitechapel, citadelles, augustus, ninjato, libertalia, last will, wiz war, risk, isis et osiris, conquistador.

sinon elle aime le Poker.

(je passe sur les jeux absraits ou en bois type quarto echec backgammon etc ou domino type quirkle travel)

On m'a cité entre autres :

kgb vs cia

famiglia

jaipur

sobek

hive pocket (pas sur que ça plaise)

abalone pocket

mister jack (normal ou pocket)

hanabi

Kahuna

schotten totten VF

Innovation

Mundus Novus

sun tzu

les princes de catane

Race for the galaxy (boite format room 25 ???) (on est pas trop SF...)

Je pensais éventuellement à :

Revolver

Glen More

La Havane (si la boite est peu volumineuse ? )


Voyez vous des choses sinon qui vont sortir d'ici mi juillet ?

je pense à Targi en VF par ex. (si la boite correspond) bon jeu ?


edit : j'ai tournay que je peux emporter la boite est pas haute un peu large mais ça pourrait a la rigueur passer...

salut la boite de la havane fait le meme hauteur que tournay mais est plus longue.

sinon tu as le havre port fluvial qui est juste un peu plus gros que room 25

Petits et au top :

Sun Tzu (en plus si elle aime le bluff, miam!)
Mr Jack Pocket

c'est un peu mon dilemme c'est qu' à l'heure qu'il est on ne joue jamais à 2 :) à la maison et la ça va être 3 semaines en vacances sur une ile du coup les soirées ça va y aller coté jeux très régulièrement. Donc peut être ce serait mieux que je m'oriente vers un jeu tournant à merveille à 2 mais aussi très bien à 3 et 4 pour le réutiliser après...

Je dois réfléchir.

dans ce cas si je vire tous les 2 joueurs only

ça en laisse nettement moins...

J'ai cru comprendre que glen more tournait bien à 2 et je suppose idem à 3/4

Le havre port fluvial faut voir si le thème nous plait vraiment.

Les cités Perdus
Agricola Terre d'Elevage mais il me semble que t'aimes pas le jeu de base ...
Okiya !!!
The Blue Lion

Tu comptes emmener plusieurs boîtes ou une seule que tu vides de son thermoformage et que tu remplis de jeux par la suite ?

Bon alors :

Citadelles
Sobek
Noé
Carcassonne (les tuiles dans un sac, sans la boite)
Love letter

DodoDO dit:Bon alors :
Citadelles
Sobek
Noé
Carcassonne (les tuiles dans un sac, sans la boite)
Love letter



j'ai noé déja mais tout comme citadelles je vois pas l'intéret à 2, surtout pour citadelles.


Love letter il me semble aussi que c'est un jeu qui se savoure à +ieurs non ?

Moi je les aime bien à 2....

Il te reste donc Sobek.

Et je rajoute en petit, bon de 2 à 4 joueurs : Pingouins

Race for the Galaxy
Mundus Novus
Sobek
Jaipur

ce sont les jeux auxquels ont joue lorsqu'on ne veut pas trop déballer et jouer sur le balcon (petite la table du balcon). Ils sont donc faciles à emporter)

Je suppose qu'il t'est possible d'emmener des jeux sans leur boite, je l'ai fait récemment avec Ginkgopolis, ou alors de mettre 2+ jeux dans la boite d'un jeu dont la boite est inutilement grande (Boite de base de Race for the Galaxy par exemple)

Ah : j'oubliais aussi la Havane : bon de 2 à 4. La boite est très grosse mais le matos tiens facile dans un petit sac.

DodoDO dit:Moi je les aime bien à 2....
Il te reste donc Sobek.
Et je rajoute en petit, bon de 2 à 4 joueurs : Pingouins


va falloir que je teste a 2 Citadelles si tu dis que c'est bien dans cette congi. je suis perplexe au premier abord mais why not.

Pingouins mwai c gentillet je l'avais j'ai revendu.

sobek ou jaipur j'essaye de les trouver à l'échange, de la à vraiment les acheter je ne sais pas.

stfrantic dit:Race for the Galaxy
Mundus Novus
Sobek
Jaipur

Ma chérie n'aime pas trop la science fiction a vrai dire suis pas gros fan non + du coup le caylus like en SF je pense pas.

Sobek ou Jaipur à voir, à l'échange si possible.

Mundus Novus étant donné que ça tourne à 2 et à 6 ce serait pas mal.

Ma copine apprécie beaucoup les "petits" jeux, rapides à mettre en place et à jouer. Donc on joue régulièrement à:

Phantom
Sobek
Jaipur
Jack pocket


Un peu plus gros mais pas trop:

Glen More

doux dit:Ma copine apprécie beaucoup les "petits" jeux, rapides à mettre en place et à jouer. Donc on joue régulièrement à:
Phantom
Sobek
Jaipur
Jack pocket

Un peu plus gros mais pas trop:
Glen More



Ouais Glen More est un candidat très sérieux.

Phantom ça vaut le coup ?

LordSavoy dit:
doux dit:Ma copine apprécie beaucoup les "petits" jeux, rapides à mettre en place et à jouer. Donc on joue régulièrement à:
Phantom
Sobek
Jaipur
Jack pocket

Un peu plus gros mais pas trop:
Glen More


Ouais Glen More est un candidat très sérieux.
Phantom ça vaut le coup ?


C'est notre jeu préféré pour le moment, même si il reste méconnu !
C'est un beau jeu de cartes actives, avec un vrai thème, tres interactif sans être trop méchant. Je t'invite à lire ma critique dans mes avis. Ce n'est pas un jeu ultra compliqué, pour gros gamer, mais ça reste très agréable et malin pour jouer en couple.
Dans le style, on attend avec impatience NetRunner, qui nous apparait comme similaire en plus complexe.

Mundus Novus tourne bien à 2 c'est vrai, mais ça reste un jeu avec du commerce. Donc le commerce à 2 ... mouais.

Innovation est un excellent jeu à 2 joueurs.

Il faut juste prendre le temps de le connaître, et ne pas le balayer d'un revers de la main parce qu'au début on croit qu'il n'est que chaos.
Il s'apprivoise petit à petit.

Je te dirais bien... Magic mais certains vont crier lol....



Pourtant c'est super pratique car 2,3 decks ca ne prend pas de place! Tu peux même les transporter dans le sac à main de ta chérie... tu peux jouer a la terrasse d'un café en 15min... :D


Sinon ma chérie aime bien : Magic, Streams, Kgb vs Cia, Les princes de catane, Jarnac, Abalone, Speed, Hive carbon...

On a aussi Nautilus mais a petite dose pour elle, Button up, j'ai revendu Blue lion moyennement accroché et steam torpedo pas du tout.

ouais il y a plein de jeux transportables en deckbox et bien plus variés que 2 deck de Magic.

Désolé mais prendre 2 decks de Magic (120 cartes donc) pour les vacances c'est un peu moisi...Quand je me prépare pour des tournois JCC, je fais chaque matchup 20 fois (10x en commençant et 10x en ne commençant pas) et je t'assure que ça me gonfle au bout de la moitié, soient 10 matchs de 15-20min, donc environ 2h30-3h. soit le temps de faire 4-5 parties des jeux en-dessous, qui pour le même nombre de cartes emportées, sont quand même bien plus riches :

Innovation, RFTG, Mundus Novus, Gosu, Gloire de Rome, etc.

stfrantic dit:ouais il y a plein de jeux transportables en deckbox et bien plus variés que 2 deck de Magic.
Désolé mais prendre 2 decks de Magic (120 cartes donc) pour les vacances c'est un peu moisi...Quand je me prépare pour des tournois JCC, je fais chaque matchup 20 fois (10x en commençant et 10x en ne commençant pas) et je t'assure que ça me gonfle au bout de la moitié, soient 10 matchs de 15-20min, donc environ 2h30-3h. soit le temps de faire 4-5 parties des jeux en-dessous, qui pour le même nombre de cartes emportées, sont quand même bien plus riches :
Innovation, RFTG, Mundus Novus, Gosu, Gloire de Rome, etc.


Bah après nous ca nous va très bien... si c'est des jeux intéressants et que ma copine n'a pas mon expérience des tournois, ca reste intéressant de prendre quelques decks...

Deck Argothienne, Necro, Recurring, Gob', Wildfire ca reste des grands classiques avec lequel tu t'éclates bien!

Magic a une durée de vie quasi infinie... a part le poker, les échecs, peu de jeux m'ont autant accrochés sur des décennies.

10 matchs et un deck te gonfle??? :?

je parle de playtest, ça ne m'amuse pas trop de faire des matchup de jeux que je n'aime pas mais que je dois maitriser pour mieux les affronter. Bleu-noir ou bleu-blanc, ok je peux apprécier.

Après les JCC pour moi, c'est fait pour la haute compétition (les dotations sont cool), hors-tournoi ça me soule carrément (allez, sauf les preview en scellé, c'est fun), je préfère largement faire des jeux de plateau.

Et ils conviennent mieux aux vacances, car au pire on peut inviter des voisins à jouer...