Ce jeu est sorti le 1 oct. 2010, et a été ajouté en base le 1 oct. 2010 par le Polack

Standalone
36
réponses
0
follower
Par : tom-le-termite | mardi 5 janvier 2010 à 22:24
Default
tom-le-termite
tom-le-termite
L'edition du Tour de France de :arrow: Marcel le Meepouic 2009 est sur le point de se terminer. il nous reste 5 étapes, ce qui devrait donc mener Marcel à Orleans d'ici Février.

J'en profite d'abord pour rappeler que Marcel, apres son tour de france 2009, va continuer par un tour du monde, chez les TTciens internationaux. pour en savoir plus, allez voir :arrow: ici

Ensuite, au vu du nombre de personnes qui sont resté sur le carreau en 2009, j'avais émit l'idée de renouveler l'expérience avec un nouveau Meepouic pour 2010.

Maintenant, je me pose la question si l'interet des futurs hotes est toujours present, et surtout, si les TTciens ont envie d'avoir a nouveau l'occasion de voir les péripéties d'un Meepouic à travers la France. On avait pensé a un meepouic feminin dont le nom reste à définir.

Ensuite, savoir si vraiment je me charge a nouveau de cette organisation. J'avoue que Marcel m'a prit un temps fou en 2009 (plus que je n'aurai imaginer), m'a valus quelques petit coup becs ici et la, et je me suis rendu compte que coordonner 60 personnes par MP interposé et mettre tout le monde d'accord n'était pas une simple affaire. En retour, j'ai eu la joie de mettre le blog de Marcel à jour et de voir a quel point une majorité des participants ont prit l'aventure à coeur et ont fait un boulot formidable. J'aimerai d'ailleurs les remercier tous pour leur contribution. Je serais donc bien partant pour réiterer l'aventure, sauf si un TTcien tiendrais ABSOLUMENT a s'en occuper. Cela implique, la preparation de la feuille de voyage en centralisant toutes les infos, etre sur que le Meepouic continue son voyage, et surtout, mettre a jour un journal de voyage (blog ou autre forme facile d'acces pour le quidam).


Donc voila pour le moment, ma question est donc: vous etes partant pour 2010? :)


:!: Attention, ce sujet ne fait en aucun cas une demande de volontaires pour le tour de 2010. je ne lancerai un appel aux volontaires à une date bien determinée. Tous MP ou demande ici ne sera pas pris en compte :!:
Mon top
Aucun jeu trouvé
kelstar korene
kelstar korene
J'ai hesité pour la 1er aventure mais s'il devait en avoir une deuxieme je suis partant ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
ybkam
ybkam
Meepouic II ou Misspouic, le voyage sera sûrement amusant à suivre :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zakouski
Zakouski
Partant pour une misspouic aussi.
Mon top
Aucun jeu trouvé
TS Léodagan
TS Léodagan
Moi de même! Il y a beaucoup de choses à faire vivre à nos Meepouics :D
O2
O2
Moi je suis partante pour suivre les pérégrinations d'une meepouicette* en 2010. ;)

* meepouiquette ça ne sonne pas bien je trouve...
Mon top
Aucun jeu trouvé
golgaut
golgaut
Moi je trouverai ça très sympa aussi de faire un tour de misspouic
Mon top
Aucun jeu trouvé
fourer
fourer
Moi, j'aime bien les prises de bec sur le topic Marcel !

Est ce qu'un tour de france "dans l'autre sens" serait aussi une autre variante possible : nous découvrions les mêmes régions, mais à une autre période de l'année.
Mon top
Etherion
Etherion
J'y ai participé en 2009, j'ai trouvé ça fun et j'ai suivi les aventures de Marcel sur son blog.
En 2010, je les suivrai aussi que ce soit une misspouic ou un cousin à Marcel !
duinhir
duinhir
Oui pour 2010!
Default
lubjisen
lubjisen
Bonjour
J'ai suivi avec intérêt le parcours de Marcel. Encore merci à toi Tom pour cette sympathique initiative. Donc je suis pour une reconduction 2010. :wink:
Il y a eu beaucoup de photos sympathiques et d'excellents délires qui ont rendu agréables le parcours de Marcel.
Alors encore : :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: .
A+
Mon top
Aucun jeu trouvé
tom-le-termite
tom-le-termite
merci :)


cela dit, pour le moment, on a que 9 interessés (pour le faire et pour le voir), donc la je ne vois pas trop l'interet de mettre en pied un circuit 2010 ( pour le moment)...

d'autres avis?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sicander vincit
Sicander vincit
10 intéressés avec moi ! Mais que si c'est une Marcelle !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mitsoukos
Mitsoukos
Je trouve le concept plutôt frais et je m'étais proposé sur un autre topic. :)

Bon le truc c'est que je suis hypercomplexée par mon matériel et donc que je crains de ne pouvoir assurer convenablement la chose :oops: Kouyne tu me prêtes tes bijous? :pouicboulet:
Mon top
Aucun jeu trouvé
MrSel
MrSel
Yo,

L'idée du tour de France était sympa pour 2009. Néanmoins, je ne suis pas sûr de l'intérêt et de l'engouement de refaire la même chose cette année. Je crains (à tort ?) l'essoufflement.

En revanche (parce que chez moi, on ne critique pas sans proposer autre chose :mrgreen: ), ce serait peut-être pas mal si le nouveau Meepouic faisait le tour des manifestations ludiques 2010. Ca ne nécessite que la bonne volonté d'un ou deux parrains/marraines par événement (donc moins de parties prenantes que pour 2009), et ça peut donner lieur à un autre rythme, une autre tonalité et une autre perspective à l'aventure Meepouic.

Déjà, ça permet de rythmer l'année ludique avec un contrepoint un peu plus léger mais de fixer sur un blog l'actualité ludique - d'autant que celle de 2010 sera assez riche, avec Cannes, Toulouse, Paris, Essen, Boulogne, Damvix, les TT d'Or, etc.

Cette (humble) proposition est là dans le but de renouveler l'expérience que Tom a créé. Maintenant, si on continue avec les reportages urbains, moi, je ne vais pas m'y opposer. :^:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mitsoukos
Mitsoukos
MrSel dit:peut-être pas mal si le nouveau Meepouic faisait le tour des manifestations ludiques 2010.


L'idée est sympa et pas forcément restrictive paske du ludique y'en a pas mal un peu partout en France sauf que ça laisse un peu en carafe tout ceux qui se sont proposés (ou pas).

En tous les cas en ce qui me concerne ça serait toujours d'actualité paske le 3/ 4 Avril, c'est le Festival de Valence (que t'as pas cité :modopouic: ) et que pourtant c'est pas de la crotte de caniche paske nous aussi on a des gentils organisateurs, des gentils éditeurs, des gentils auteurs et des gentils visiteurs (à peine moins nombreux qu'à Toulouse d'ailleurs :wink: ).
Et surtout le top du top c'est qu'il y aurait du matos, pour mettre Marcelle en boîte, bien meilleur que le mien :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Richard
Richard
Mais bien sûr ma chérie.
Tu crois que je ne t'ai pas vu ?
Il n'a jamais été question dans mes propos de dénigrer tel ou tel festival ou tel ou tel organisation,...
Dans mon esprit, tout entreprise ludique est honorable, même s'il est fait 3 visiteurs.
Descartes est mon maître : il vaut mieux 100.000 festivals à 3 visiteurs que 3 festivals à 299.999 visiteurs.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mitsoukos
Mitsoukos
Richard dit:
Il n'a jamais été question dans mes propos de dénigrer tel ou tel festival ou tel ou tel organisation,...


:?:

Je suis confuse Richard, je n'ai sincèrement jamais pensé une telle chose. J'avais juste pas compris ton propos et même en relisant plusieurs fois je crois que j'ai toujours pas compris ce que tu voulais dire :oops:
Mon top
Aucun jeu trouvé
kelstar korene
kelstar korene
Richard dit:Descartes est mon maître : il vaut mieux 100.000 festivals à 3 visiteurs que 3 festivals à 299.999 visiteurs.


Cela peut être intéressant de mette plus l'accent sur justement des manif' moins importantes que les grand salon ? C'est sympa comme coup de projecteur justement ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zakouski
Zakouski
Ben tiens, j'aime bien l'idée de MrSel, moi.
Avec le nombre de rencontres ludiques tout au long de l'année plus les gros festivals, ça le ferait bien.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
celpri
celpri
Moi aussi, ça m'intéresserait; et effectivement sur un thème, comme les manif ludiques, ce serait pas mal et ça renouvellerait l'intérêt.
Mon top
Aucun jeu trouvé
grandmaître
grandmaître
le hic que je pressens s'il ya bcp de manifestations c'est de pouvoir respecter les dates ce qui à priori pose problème dans le tour de France actuel certes sans trop de conséquences, alors que là si la mouipette elle arrive après le festival en question c'est foutu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
tom-le-termite
tom-le-termite
MrSel dit:Yo,
L'idée du tour de France était sympa pour 2009. Néanmoins, je ne suis pas sûr de l'intérêt et de l'engouement de refaire la même chose cette année. Je crains (à tort ?) l'essoufflement.

La est bien le probleme et l'origine de ma question. Je le vois bien sur la fin de parcour de Marcel, ça s'essoufle un peu et j'ai bien peur qu'un tour eventuel en 2010 n'en fasse les frais
En revanche (parce que chez moi, on ne critique pas sans proposer autre chose :mrgreen: ), ce serait peut-être pas mal si le nouveau Meepouic faisait le tour des manifestations ludiques 2010. Ca ne nécessite que la bonne volonté d'un ou deux parrains/marraines par événement (donc moins de parties prenantes que pour 2009), et ça peut donner lier à un autre rythme, une autre tonalité et une autre perspective à l'aventure Meepouic.

Voila une alternative vraiment interessante. :) Par contre l'organisation sera fondamentalement differente que celle de Marcel. Tu te proposes ? :roll: "twisted"

Cette (humble) proposition est là dans le but de renouveler l'expérience que Tom a créé. Maintenant, si on continue avec les reportages urbains, moi, je ne vais pas m'y opposer. :^ :

Comme le signal Mitsouko, cela risque de laisser sur le carreau pas mal de gens qui auraient voulu participer comme pour Marcel, mais qui ont raté le coche.
On pourrait eventuellement faire un compromis entre les 2 recettes
1-faire la liste de "toutes" les manisfestations ludique en France (et pays limitrophes eventuellement), pour etablir un calendrier de base
2-faire une liste de TTciens qui se chargeront du meepouic pour chacune de ces manifestation (a plusieurs, c'est plus fun je pense)
3-Faire la liste des TTciens pour les reportages urbains , "hors manifestation ludique", afin de garder une publication soutenue des reportages, surtout pendant les periodes ou il ne se passe pas grand chose.

Si on fait quelque chose dans ce style, je veux bien aider, mais il faudra vraiment que quelqu'un m'epaule pour tout ce qui est manif, parce que va risque d'etre vraiment delicat de tout gerer tout seul cette fois...
grandmaitre dit:le hic que je pressens s'il ya bcp de manifestations c'est de pouvoir respecter les dates ce qui à priori pose problème dans le tour de France actuel certes sans trop de conséquences, alors que là si la mouipette elle arrive après le festival en question c'est foutu.


D'où la necessité de coordonner tout le monde un peu mieux qu'en 2009 :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
MrSel
MrSel
le hic que je pressens s'il ya bcp de manifestations c'est de pouvoir respecter les dates ce qui à priori pose problème dans le tour de France actuel certes sans trop de conséquences, alors que là si la mouipette elle arrive après le festival en question c'est foutu.


Ouais, ouais, c'est vrai.

Dans mon métier, on contournerait le problème avec deux Meepouic qui évoluent en parallèle, mais je peux comprendre que ça peut paraître bizarre.

Et non, Tom, je ne me propose pas ! :twisted: C'est bien connu, les mecs qui proposent des idées consommatrices de temps se défilent souvent (mais pas toujours :wink: ) quand il s'agit de mettre les mains dans le cambouis.

Richard,
Je pense que Mitsouko faisait de l'humour vis-à-vis de mon post, que ce n'était pas vécu comme une vexation ou une humiliation et que donc que ça n'avait rien à voir avec toi.
:pouicsupercool: :pouiclove:
Mon top
Aucun jeu trouvé
TS Léodagan
TS Léodagan
Moi ça me va aussi : je fais Cannes avec les coulisses et les offs (exposant), je fais Toulouse, Damvix, Essen, La rencontre des créateurs de jeux, je ne promets rien pour les TT d'or même si j'adorerais :mrgreen:

Et puis il y a les Protonights, parisiennes et délocalisées, même que par exemple 12-13 février ce serait sympa parce que Protonight à Paris le vendredi et Protonight à Bruxelles le samedi. Ca ferait un petit chelem d'un coup. :pouiclove:
Richard
Richard
Mitsoukos dit:
Richard dit:
Il n'a jamais été question dans mes propos de dénigrer tel ou tel festival ou tel ou tel organisation,...

:?:
Je suis confuse Richard, je n'ai sincèrement jamais pensé une telle chose. J'avais juste pas compris ton propos et même en relisant plusieurs fois je crois que j'ai toujours pas compris ce que tu voulais dire :oops:

Je te taquinais...
Mon top
Aucun jeu trouvé
kelstar korene
kelstar korene
tom-le-termite dit:1-faire la liste de "toutes" les manisfestations ludique en France (et pays limitrophes eventuellement), pour etablir un calendrier de base
2-faire une liste de TTciens qui se chargeront du meepouic pour chacune de ces manifestation (a plusieurs, c'est plus fun je pense)


Si cela comprend aussi les manif associative, je uis preneur pour le 17 et 18 avril 2010, Rencontre ludique du dragon libournais ou il devrai se trouver pas mal de joueur girondin (et perigourdin)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mitsoukos
Mitsoukos
Richard dit:
Je te taquinais...

Richard, sache que je ne sais lire la taquinerie que dans tes yeux :pouiccooool:

tom-le-termite dit:
Si on fait quelque chose dans ce style, je veux bien aider, mais il faudra vraiment que quelqu'un m'epaule pour tout ce qui est manif, parce que va risque d'etre vraiment delicat de tout gerer tout seul cette fois...


Bon étant une des premières à avoir chanté, je me défilerais pas avant de t'avoir demandé en quoi consiste un potentiel épaulage?
Mon top
Aucun jeu trouvé
grandmaître
grandmaître
Mitsoukos dit:
Richard dit:
Je te taquinais...

Richard, sache que je ne sais lire la taquinerie que dans tes yeux :pouiccooool:


ha ça va pas être facile avec un oeil de verre et l'autre poché :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
tom-le-termite
tom-le-termite
Mitsoukos dit:
tom-le-termite dit:
Si on fait quelque chose dans ce style, je veux bien aider, mais il faudra vraiment que quelqu'un m'epaule pour tout ce qui est manif, parce que va risque d'etre vraiment delicat de tout gerer tout seul cette fois...

Bon étant une des premières à avoir chanté, je me défilerais pas avant de t'avoir demandé en quoi consiste un potentiel épaulage?


En fait, je comptais continuer a faire ce que j'ai fait pour Marcel. Centaliser les infos, determiner une route a suivre, coordiner les gens.

Là où j'aimerai avoir un coup de main, c'est pour mettre en place le calendrier ludique de 2010. Cela implique:

-Faire la liste des evenements
-Verifier qu'on ait (au moins) un TTcien qui se charge de la Meepouicette pour chaque evenement
-Mettre à jour cette liste dans le cas d'evenement qu'on ai pas vu, ou qui s'organise plus tard dans l'année.
-Me transmettre l'info, que je centraliserai et je redirigerai le meeple vers le TTciens approprié.


Donc pour 2010, le projet ne serait completement préétablis, mais un peu plus souple pour permettre la presence du meeple pour les evenements a date fixe et le meeple chez les gens a des dates plus fluctuantes.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Mitsoukos
Mitsoukos
tom-le-termite dit:
-Faire la liste des evenements
-Verifier qu'on ait (au moins) un TTcien qui se charge de la Meepouicette pour chaque evenement
-Mettre à jour cette liste dans le cas d'evenement qu'on ai pas vu, ou qui s'organise plus tard dans l'année.
-Me transmettre l'info, que je centraliserai et je redirigerai le meeple vers le TTciens approprié.


Bon allez. :)

Mais du coup on perd l'idée du tour de France? Marcelle partirait un peu partout au rythme des dates et non d'un trajet? Ca commencerait à quelle date?

Sinon établir une liste, pourquoi pas mais la quantité sur le territoire est assez énorme, plein de dates se chevauchent et je ne vois pas comment (et pourquoi) sélectionner un évènement plutôt qu'un autre. Ne pourrait on pas dans un premier temps laisser les gens se proposer spontanément et compléter le cas échéant?
Mon top
Aucun jeu trouvé
tom-le-termite
tom-le-termite
Mitsoukos dit:
tom-le-termite dit:
-Faire la liste des evenements
-Verifier qu'on ait (au moins) un TTcien qui se charge de la Meepouicette pour chaque evenement
-Mettre à jour cette liste dans le cas d'evenement qu'on ai pas vu, ou qui s'organise plus tard dans l'année.
-Me transmettre l'info, que je centraliserai et je redirigerai le meeple vers le TTciens approprié.

Bon allez. :)
Mais du coup on perd l'idée du tour de France? Marcelle partirait un peu partout au rythme des dates et non d'un trajet? Ca commencerait à quelle date?
Sinon établir une liste, pourquoi pas mais la quantité sur le territoire est assez énorme, plein de dates se chevauchent et je ne vois pas comment (et pourquoi) sélectionner un évènement plutôt qu'un autre. Ne pourrait on pas dans un premier temps laisser les gens se proposer spontanément et compléter le cas échéant?


puisque tu te propose, c'est toi qui gère :roll: :lol:

bon, cela mis a part, oui en effet, il serait judicieux d'avoir d'abord les TTciens qui se chargent des evenements avant d'envoyer le meeple.

Vu qu'on risque de ne pas vraiment avoir d'audience dans ce forum, peut etre serait-il judicieux de demander a Phal de passer une petite breve pour l'appel aux volontaires du "meepouic tour de france ludique 2010", en specifiant bien les conditions.

Le probleme, c';est que si on passe par une breve, on risque d'avoir 200 proposition d'un coup... et la ca va etre delicat a gerer.... (voir meme impossible)
Mon top
Aucun jeu trouvé