Ce jeu est sorti le 26 févr. 2016, et a été ajouté en base le 16 déc. 2015 par Blue Cocker

édition 2016

Standalone
Illustration haut boutique Tric Trac
27,00€ 30,00€
 Rajouter au panier
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : lordALX | mercredi 8 juin 2016 à 20:53
Default
lordALX
lordALX
Bonjour,

Ayant fait quelques parties de meeples wars, je m'interroge sur quelques points de regles, en particulier sur le deplacement de meeples suite au deploiement.

1. Si des meeples adverses se trouvent devant la porte de ma cite, et que l'action "Deploiement de troupes" est executee, je me retrouve donc avec mes meeple sur la meme tuile que des meeples adverses. Pourtant la phase de resolution de combat n'a lieu que suite a la phase de deplacement de mes meeples. Dans ce cas particulier :
- le combat a-t-il lieu immediatement, avant la phase de deplacement ? 
- si oui, puis je deplacer a nouveau mes meeples survivants et ainsi declencher un nouveau combat ? 
- si le combat n'a pas lieu, puis je malgre tout deplacer mes meeples sur une autre tuile?
Je pense que les memes questions se posent avec l'action "Troupe volante furtive" si je place mes meeples sur une tuile adjacente a une tuile ou se trouve au moins un meeple adverse, et que cette tuile contient elle meme un ou plusieurs autres meeples adverses.

2. Toujours pour le deplacement de troupes, si le batiment en haut de mon village est detruit, les meeples sont bien places sur la porte de ma cite, qui est donc a une case de distance de mes autres batiments ?

3. Est il possible via l'action "Construction d'un batiment" de la "Place de la cite" de remplacer ce meme batiment ?

Merci d'avance pour ces explications.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ianlanro
ianlanro
Bonjour,

Pour répondre à tes questions:
1) Le combat a lieu immédiatement.Si des meeples survivent, tu peux les déplacer et provoquer un nouveau combat. Idem pour les troupes volantes furtives, le combat a lieu immédiatement.
2) Oui. C'est à cela que sert le petit jeton de porte de la cité je pense - à matérialiser la tuile où apparaissent les meeples
3) A ma connaissance, non. Tu peux le remplacer par un autre batiment mais pas par le même. C'est du moins ma compréhension de la règle page 11 - où il parle de construire le batiment à un tour ultérieur

En espérant t'avoir aidé ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Philip69
Philip69
1) et 2) je suis OK

Pour 3), je pense que si les 4 places dans ta cité sont occupées par des bâtiments et que tu fais l'action construire de la place de la cité, alors tu peux remplacer n'importe lequel des 4 bâtiments par un autre bâtiment. Tu peux donc choisir de défausser le bâtiment place de la cité pour en mettre un autre je pense. 

Philippe
Mon top
Aucun jeu trouvé