Ce jeu est sorti le 22 déc. 2012, et a été ajouté en base le 2 oct. 2012 par YeN

édition 2012

Standalone 2 éditions
Par : Choubi Gogs | jeudi 30 août 2007 à 00:42
Default
Choubi Gogs
Choubi Gogs
Je suis un gros joueur de Méditerranée depuis pas mal de tps et jai encore un gros probleme ke jarrive pas a resoudre: Que faire de Venise??
Jai du mal a jouer venise, ne voyant pas quels avantages cette ville a sur Valence, Gene ou Istanbul...
En effet, elle se situe à 4 cases de l'or, 5 cases des epices, 5 cases des pierres precieuses et 5 cases du tissu!!
Ca rend donc le remplissage du port difficile. Alors c vrai ke Genes et Valence sont à 7 cases des epices, ce qui compense peut-etre les 3 cases pour lor... Mais cela ne fait pas le poids avec Istanbul (3 pour les epices, 5 pourl'or et les pierres precieuses...)
Sa marchandise de depart nest ni le bois ni le fer donc pas davantage pour la construction de galeres rapidement (contrairement a Val et Gen)

Pour linstant, le vrai atout de Ven est le fait kelle est tres facilement protegeable par le blocus (un couloir de deux fois une caes pour y venir) ce qui permet de degarnir sa capitale en debut de partie pour avoir plus de mobilite sans prendre trop de risques d'attaque sur la capitale, mais c un atout ki est partage par istanbul (meme si Ist na qu'une seule case de protection)

Voila, je narrive pas a mettre en place de strategie vraiment adaptee a la ville et a ses specificites
Kan jai venise, je ne joue quasiment que tactique, c vrai que sa position au milieu des autres villes lui permet davoir de nombreuses occasions, (meme si Istanbul na qu'1 case de retard pour rejoindre Venise)

Si qqun voit un avantage que jaurai manque avec venise, svp dites le moi, je desespere!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
petezahh
petezahh
Avec Venise, un des avantages est de pouvoir dégarnir sans problème sa capitale au début de partie, c'est une capitale imprenable.

Ensuite, la partie du vénitien dépend pour moi beaucoup de la bataille de Modon avec le byzantin. Si le vénitien ne contrôle pas ce port, il ne dispose pas d'une base secondaire lui permettant de créer des galères proches du byzantin, et si le byzantin vient à contrôler Modon, il a pratiquement remporté la partie.

Sinon, un des avantages du vénitien est de posséder du vin. En s'emparant de Creta, il peut obliger le byzantin à se fournir en vin chez lui, ce qui est impératif pour remplir les ports à 4 emplacements.

Le vénitien est en effet un des plus difficiles à jouer au début, mais il me semble assez intéressant quand même
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blue
Blue
A 4 joueurs, le vénissien, je le joue commerce à fond :
Il lui faut modon , et à partir de là, il prend des petits ports et vend un peu partout pour se faire de la thune.
Il empèche les autres de remplir leur capitale (car on ne peut pas tout faire), surtout le turc. D'ailleurs, le gros ennemi de Venise, c'est Istambule ! Au début, parce qu'il y a la bataille pour Modon (les deux autres ont intérêt à ce que ce soit le vénissien qui ai ce port), ensuite parce que le turc a un avantage sur le remplissage de la capitale (sachant que l'objectif étant qu'il n'ai pas ces points).
Mon top
Aucun jeu trouvé
llouis
llouis
Venise a l'énorme avantage de contrôler parfaitement la mer adriatique. A partir de là, les positions de départ sont assez évidentes. Il est possible de lorgner rapidement du côté des pierres précieuses (toutes les nations sont à cinq cases, si mes souvenirs sont bons) et de construire rapidement des galères en utilisant le fer et le bois. A partir de là, il faut s'assurer un contrôle parfait de ses ports, puis arrivent éventuellement les épices et l'or.
Mon top
Aucun jeu trouvé