[Méditerranée]

[Méditerranée]

bonjour
y-a-t il élimination possible d'un joueur en cours de partie ,par exemple si ce joueur ne possède qu'une galère ,qu'il attaque un port mais ne peut plus y déposer de marin et que sa galère est coulée et encore qu'il n'ait plus possibilité d'en construire une autre ???,merci

je n'ai jamais vue le cas d'une élimination.
Mais si un joueur n'a plus de galère et plus de possibilité d'en construire, c'est sur qu'il n'est pas bien.

Déduction magistrale de ce qui saute aux yeux! :) merci c'est bien l'impression que j'avais mais comme je n'ai vu le cas de figure nulle part dans la règle!...

merci Cédric pour ta réponse ,la "déduction magistrale etc" ça c'est mon fils qui l'a rajouté parce qu'il a regardé le film Sherlock Holmes hier soir...

bonsoir,
Il me semble que la personne qui perd sa dernière galère peut au prochain tour, si il lui reste assez d'argent, en construire une autre dans un de ses ports et y enrôler des marins. Une galère coulée n'est pas la perte d'une nation si il lui reste des moyens!! Cela dit, effectivement ça va être dur dur...

bonsoir
Et si il n'a pas de port où construire une nouvelle galère ,faute de bois ou de fer...Bon ,on est d'accord que c'est dur pour lui mais n'empêche que c'est une éventualité qui n'est pas prise en compte dans la règle, n'est-ce pas?

Ben, si tu veux suivre strictement les règles, il joue toute les phases, mais en mode légume...

Je ne vois pas pourquoi l'élimination devrai être dans les règles (puisque dans ce cas, il n'est pas éliminé, juste chassé de la mer), d'autant plus que c'est fortement improbable d'arriver.

oui en réfléchissant à chaque phase ,si ce joueur n'a plus de galère ni possibilité d'en construire ,il peut juste attendre d'enroler des marins dans un port et de se défendre contre une attaque éventuelle ce qui implique aussi ,en supposant que ce joueur soit poursuivi par la poisse , qu'i perde son dernier port ,là je ne vois pas ce qu'il lui reste à faire...mais c'est pas impossible.