Par : Toftof | jeudi 28 décembre 2006 à 03:35
Toftof
Toftof
Dans les règles anglaise et française, on comprend que quand le bateau est "chargé" avec "des" marchandises, on "doit" le faire accoster.

Dans la règle allemande, on doit faire accoster le bateau quand celui-ci est chargé avec "une ou plusieurs" marchandises.

D'où mes questions :
:arrow: puis-je faire accoster un bateau pas totalement rempli ?
:arrow: "chargé" = "entièrement" chargé ?
:arrow: donc finalement : le bateau, je l'accoste quand je veux, ou je "dois" l'accoster quand il est plein ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ludigaume
Ludigaume
Tu dois le faire accoster dès que tu le charge avec au moins une marchandise, qu'il soit plein ou pas.
Mon top
12 ans et +
8,0
22 avis
12 ans et +
7,7
63 avis
12 ans et +
8,9
21 avis
8 ans et +
8,3
9 avis
Toftof
Toftof
ludigaume dit:Tu dois le faire accoster dès que tu le charge avec au moins une marchandise, qu'il soit plein ou pas.
:arrow: Es-tu en train de dire qu'après trois enchères remportées (et non défaussées) et donc chargées chacune sur un bateau, la manche est terminée ?

Si un joueur n'a le droit de mettre aux enchères que 3 tuiles marchandises maximum, pourquoi existe-t-il un bateau de 4 places et un de 5 places ?

:arrow: La manche s'arrête quand un joueur a accosté ses trois bateaux. Que doit-on faire des bateaux non accostés de l'autre joueur ?

:arrow: Si je lis la règle allemande (la langue maternelle de Goethe et de Knizia), ça donne "Dès qu'un joueur a entièrement chargé ses trois bateaux" (Der Spielrunde endet, wenn ein Spieler seine drei Schiffe voll beladen hat")

Je le trouve vraiment cafouilleuse cette règle :?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chayaro
Chayaro
Woaw, tu m'as l'air bien embrouillé avec cette règle !
toftof dit:
:arrow: puis-je faire accoster un bateau pas totalement rempli ?

C'est Obligatoire d'assigner un bateau a un port dés qu'il a commencé a être chargé.
toftof dit:
:arrow: donc finalement : le bateau, je l'accoste quand je veux, ou je "dois" l'accoster quand il est plein ?

Ni l'un, ni l'autre, voire réponse au dessus.
Comme l'a dit ludigaume :
ludigaume dit:
Tu dois le faire accoster dès que tu le charge avec au moins une marchandise, qu'il soit plein ou pas.

..mais tu pourra continuer à le charger pendant la suite de la manche en cours jusqu'a ce qu'il soit plein (si tu y arrive).

Les bateaux vides sont perdus en fin de manche.

Voilà.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ludigaume
Ludigaume
Merci Chayaro :pouicok:
Mon top
12 ans et +
8,0
22 avis
12 ans et +
7,7
63 avis
12 ans et +
8,9
21 avis
8 ans et +
8,3
9 avis
Toftof
Toftof
Chayaro dit:
ludigaume dit:
Tu dois le faire accoster dès que tu le charge avec au moins une marchandise, qu'il soit plein ou pas.

..mais tu pourra continuer à le charger pendant la suite de la manche en cours jusqu'a ce qu'il soit plein (si tu y arrive).
voilà le point de règle qui me manquait pour bien comprendre.

Merci messieurs :pouicok:



(Ce qui me dérangeait c'était d'avoir un bateau à un point A, disons chez moi, où je le charge, pi de l'envoyer à un point B, le port du jeu, et de continuer à y charger des marchandises pour les vendre dans ce même port B. Mais bon, je me dis que dès que je charge le bateau, je "prévois" de l'envoyer dans tel ou tel port, et que c'est la fin de la manche qui l'envoie vraiment dans le port pour la vente des marchandises.
Voilà ce qui manque dans certains jeux à l'allemande, à thèmes plaqués : "l'histoire" pour rendre le jeu plus intuitif.)
Mon top
Aucun jeu trouvé