Mécanique "C'est pas faux"

[C'est pas faux !]

Bonjour,
Etant en pleine création de jeux basée sur une mécanique présentant une interaction entre le recto de la carte que l'on vient de retourner et le verso de la carte au sommet du deck (du type "c'est pas faux !" qui va sortir prochainement), je souhaiterais savoir si à votre connaissance il existe d'autres jeux exploitant cette seule mécanique ?
Des jeux de tous sortes pour tous âges (pas seulement de type quizz), dont la seule mécanique finalement serait de retourner une carte pour provoquer cette interaction recto-verso.
Merci d'avance pour votre aide.

Texas Zombie utilise le verso de la carte N+1 pour déterminer le nombre de cartes à utiliser pour remplir la mission proposée par la carte N

Si je comprends bien ce que tu veux dire, tu utilise le recto et le verso d'une même carte pour donner des indications de jeux. Ce qui revient a dire que tu pourrais utiliser 2 paquets de cartes différents pour le même résultat. C'est bien ça ou je ne comprends pas ce que tu cherches ?

Pas trop éloigné, Chrononauts : quand on retourne une carte du temps, le verso indique quelle(s) autre(s) carte(s) retourner.

boloj dit:Si je comprends bien ce que tu veux dire, tu utilise le recto et le verso d'une même carte pour donner des indications de jeux. Ce qui revient a dire que tu pourrais utiliser 2 paquets de cartes différents pour le même résultat. C'est bien ça ou je ne comprends pas ce que tu cherches ?

Non pas exactement.
Tu utilises le recto d'une carte que tu viens de retourner et le verso d'une autre carte, au sommet du deck.
Du coup le but est d'éviter à utiliser deux paquets différents justement.

Joomba de Fraga marche comme ça.
On retourne la carte qui montre donc sur son recto des animaux et sur le verso de celle au sommet de la pioche est indiqué le nombre d'animaux que l'on doit chercher (ou l'inverse je ne sais plus).

Joomba effectivement
Crazy Mix
Rymtik

Archipelagos utilise ce système avec les cartes progrès et personnalités.

D'un côté, les personnalités et progrès à retourner, au dos, les crises à gérer.

Gourry

Le château des McGregor : dans la première version, s'arrêter sur une case comportant le même blason que la carte du dessus de la pioche permettait de piocher. Dans la dernière version, les trésors sont posés sur les cases comportant le même blason que la carte du dessus de la pioche.


EDIT : bon en fait, ça correspond pas au truc demandé, puisque le recto et le verso ne sont pas liés entre eux ^^"

L'excellent Gargon fonctionne comme cela...