[Matagot] Room 25, du jeu et de l'échange des tuiles

Pas reçu de nouvelle depuis fin juillet. Je recontacte Asmodee Benelux.

Petite question car je suis pas sûr de bien comprendre : faut avoir acheté la saison 2 pour pouvoir réclamer les sets de rechange ?
J'ai acheté la saison 1 la semaine dernière, et il y a un pète flagrant sur l'arrière d'une tuile.
C'est qu'une seule tuile mais pour le coup celle-là on la repère direct.
Je peux réclamer un kit juste pour la saison 1 ?
Merci d'avance pour votre aide.
Et @Crystalboy :

Crystalboy dit:tuiles changées et tuiles protégées

Tu les protèges comment ? Merci d'avance.

bouibz dit:Petite question car je suis pas sûr de bien comprendre : faut avoir acheté la saison 2 pour pouvoir réclamer les sets de rechange ?
J'ai acheté la saison 1 la semaine dernière, et il y a un pète flagrant sur l'arrière d'une tuile.
C'est qu'une seule tuile mais pour le coup celle-là on la repère direct.
Je peux réclamer un kit juste pour la saison 1 ?
Merci d'avance pour votre aide.
Et @Crystalboy :
Crystalboy dit:tuiles changées et tuiles protégées

Tu les protèges comment ? Merci d'avance.

Non, pour ce genre de soucis, tu contactes le SAV qui t'enverra la tuile incriminée.

Ok merci Pikaraph. Je vais m'occuper de ça puis je pense que je tarderai pas à craquer pour la saison 2.

takamine dit:Mais à part ça, les versions petites boites et upgrade simple de la petite boite, elles ne sont jamais sortie finalement ?

Le problème des tuiles a sûrement décalé le planning de sortie. J'imagine que l'extension petite boite est toujours prévue, pour l'upgrade je n'en ai aucune idée.

Bonjour
Les remplacements sont-ils toujours d'actualité? Car j'ai envoyé un message à l'adresse mail donnée en début de sujet et pour l'instant aucune réponse.

Arcadya dit:Bonjour
Les remplacements sont-ils toujours d'actualité? Car j'ai envoyé un message à l'adresse mail donnée en début de sujet et pour l'instant aucune réponse.

Salut,
début août j'ai fait la demande par mail à Matagot (j'avais mis le scan des tuiles salles de Départ et Code avec ma pièces d'identité pour éviter des envois "inutiles" si possibles): 2-3 semaines plus tard j'avais la grande enveloppe bulle avec les tuiles.
Je suppose que cela devrait être pareil pour toi (par contre pas reçu de mail en réponse, donc il faut patienter un peu je pense).
Shako

Y a un truc que j'ai pas compris: vous aussi avec le "gift set" vous avez les pouvoirs et les marqueurs de certains perso en double ? C'est pour recomposer une saison 1 à côté ?
En tout cas les punchboards de remplacement sont effectivement très efficaces et je confirme aussi l'impression de meilleure qualité d'impression (en y regardant de très près :D).

Shako dit:
Salut,
début août j'ai fait la demande par mail à Matagot (j'avais mis le scan des tuiles salles de Départ et Code avec ma pièces d'identité pour éviter des envois "inutiles" si possibles): 2-3 semaines plus tard j'avais la grande enveloppe bulle avec les tuiles.
Je suppose que cela devrait être pareil pour toi (par contre pas reçu de mail en réponse, donc il faut patienter un peu je pense).
Shako

J'avoue ne pas avoir mis de photos des tuiles en question, ni donné d'adresse personnelle. J'ai donné le nom de la boutique près de chez moi et je pensais présenter les tuiles sur place lors de l'échange.

julejim dit:Y a un truc que j'ai pas compris: vous aussi avec le "gift set" vous avez les pouvoirs et les marqueurs de certains perso en double ? C'est pour recomposer une saison 1 à côté ?

Je pense tout simplement que les planches offertes sous blister sont aussi les planches qui sont désormais dans les boites, donc il faut bien que les marqueurs soient présent dans la grosse boite de la saison 1 pour les joueurs qui l'achètent, mais il faut aussi qu'ils soient présent dans la grosse boite de la saison 2 pour ceux qui complètent leur ancienne saison 1.
Bref, c'est une simple question de logistique, ça couterait sûrement plus cher à Matagot de faire faire des planches spécifiques pour corriger notre problème, c'est certainement plus simple pour eux de nous offrir les planches qui sont dans les boites (même si ça nous procure des petits bouts de carton en plus).

arnauldvm dit:Pas reçu de nouvelle depuis fin juillet. Je recontacte Asmodee Benelux.

Toujours pas de nouvelle.
Je suis en général plutôt patient, mais là ça commence à bien faire ... :-(

Je profite de la remontée de ce message pour dire que j'avais bien récupéré mes tuiles et que tout est nickel désormais. :)
Merci à Matagot pour avoir géré la crise. :P

perno dit:Je profite de la remontée de ce message pour dire que j'avais bien récupéré mes tuiles et que tout est nickel désormais. :)
Merci à Matagot pour avoir géré la crise. :P

pareil, j'ai oulié de renvoyer un mail

Vu que j'avais posté dans au mauvais endroit, je remets ici mon commentaire.
Planches de remplacement reçues en S.A.V. de Matagot : ça, pas de problème.
Par contre, j'ai beau essayer de mixer les tuiles de la saison 1, celles de la saison 2 et les nouvelles de la saisons 1-bis-s.a.v. (pour essayer d'homogénéiser les dos des tuiles), j'ai toujours une différence de teinte qui a suffisamment nui aux quelques parties que j'ai tenté avec, au cas où, pour voir si ça passait quand même, on ne sait jamais, pour que je ne sois que moyennement satisfait.
Comme je ne pense pas qu'il y aura d'autres rectificatifs, je vais essayer la chose suivante :
- scanner le dos d'une tuile ;
- copier et imprimer cet unique dos de tuile le nombre de fois suffisantes ;
- coller grossièrement puis sleever les tuiles ou imprimer sur des autocollants pour coller proprement.
Comme ça, fin de l'histoire et je pourrai enfin jouer sans problème.
Petite question concernant ceux qui ont sleevé leurs tuiles : vous arrivez ensuite à créer un beau carré de 5x5 avec les tuiles qui se touchent ou y a-t-il un léger espace entre les tuiles ?

L'idée, c'était d'avoir du remplacement pour la S1 et la S2. Les nouvelles versions sont raccord.

Totofu ton taulier a dû faire comme le mien: il ne t'a filé que le premier pack. Le pack de remplacement matagot est en plusieurs "paquet" tu dois normalement avoir tous les jetons et même certains en double. Et les couleurs sont identiques.

julejim dit:Totofu ton taulier a dû faire comme le mien: il ne t'a filé que le premier pack. Le pack de remplacement matagot est en plusieurs "paquet" tu dois normalement avoir tous les jetons et même certains en double. Et les couleurs sont identiques.

C'est bien de le préciser, ma boutique a failli ne me donner qu'1 des 2 packs quand je suis allé chercher les tuiles de remplacement. Il y a 1 pack pour chaque saison !!

arnauldvm dit:
arnauldvm dit:Pas reçu de nouvelle depuis fin juillet. Je recontacte Asmodee Benelux.

Toujours pas de nouvelle.
Je suis en général plutôt patient, mais là ça commence à bien faire ... :-

Ça y est, les tuiles sont (enfin) dispo en Gelbique.

dup

Pour ceux qui avaient contacté le SAV, nous avons normalement tous reçu un chouette mail de Matagot.
Je m'étais pas mal offusqué de leur gestion du problème et de la communication hasardeuse et la je dois dire que je suis impressionné.

Bravo !