Massive Darkness 2 - CMON

Bonjour,
Je cherche à vendre mon Massive Darkness V1 en VF (jeu de base + les 7 extensions) en parfait état à un très bon prix.
Bonne journée
Pirlouit

Chak , à quoi vas te servir l’upgrade pack si tu joues pas au 2 ? Jouer au 1 avec les règles du 2 sans le matos de base du 2 ? (simple curiosité , par peur d’avoir mal compris l’offre )

Non non t’as bien compris l’offre ASTRAL :wink:. C’est bien pour jouer au 2 avec le matos du 1 et non pas pour jouer au 1 avec des règles améliorées… (mais ça viendra peut-être, ça serait pas mal).

ASTRAL dit :Chak , à quoi vas te servir l'upgrade pack si tu joues pas au 2 ? Jouer au 1 avec les règles du 2 sans le matos de base du 2 ? (simple curiosité , par peur d'avoir mal compris l'offre )

j'avais compris que l'upgrade pack permettait simplement de pouvoir jouer au 1 avec les améliorations du 2 mais effectivement, depuis ta réponse j'ai regardé et c'est le contraire (et a priori les tuiles du 1 ne seront pas compatibles).

Donc vu que j'ai la totale de MD1(avec whatmille persos et monstres) je ne vois pas l'intérêt de rajouter ça aux persos et monstres du 2.

Comme en plus, je ne suis vraiment (mais alors vraiment) pas fan de la direction artistique du 2, je vais largement m'abstenir et continuer à jouer à ma 1ère version en dépit de ses défauts (qui semblent très moyennement réparés par la 2).

Merci pour vos réponses.

Halfly dit :Non non t'as bien compris l'offre ASTRAL 😉. C'est bien pour jouer au 2 avec le matos du 1 et non pas pour jouer au 1 avec des règles améliorées... (mais ça viendra peut-être, ça serait pas mal). 

et si Halfly,c'était bien ça (jouer au 1 avec les règles du 2). Mais visiblement ça ne fonctionnera pas

Je parlais de l’upgrade et de comment l’avait compris ASTRAL. C’est dommage par contre que les tuiles ne soient pas compatibles dans un sens ou dans l’autre…

Edit: Il suffisait de demander :grin:. Cool !

Bonjour Pirlouit40,
A quel prix vends tu le ejux avec les 7 extensions.
Je suis interessé mais n’ai pas un budget illimité  :slight_smile:

Thomas

POur ceux que ça interesse, CMON a enfin revu sa copie au sujet des tuiles qui n’auront plus la préimpression des trésors rendant les tuiles MD1 compatibles:

Many of you expressed an interest in being able to play the Quests from the original Massive Darkness with Massive Darkness 2, and the Prologue Campaign does exactly that. We have been studying this since the beginning of the campaign and we’re happy to announce that not only it’s possible but we’re also adding this booklet to the Upgrade Pack for all backers, which brings the Massive Darkness Core Box and Crystal and Lava Quests adapted to be played with Massive Darkness 2.
In tandem with that, we are also changing how the tile elements and the tiles themselves are connected in Massive Darkness 2. Another feedback received was that with the elements (Mob Spawn, Treasure Spawn, Normal Chest, Fountain, etc) being printed on the tiles in MD2, the ability to create your own Quests and layouts is diminished, and it also made the tiles incompatible between MD1 and MD2. Therefore we’ll make the tiles on MD2 be illustrated without these elements and feature them as tokens on the Massive Darkness 2: Hellscape Core Box. This change will not not only give you more flexibility when creating your own Quests, but also make compatible all tiles from Massive Darkness 1 and Massive Darkness 2.
And that’s not all: We have plans for a few more Upgrade Pack-related Stretch Goals, and the next one is not far!

C’est une très bonne chose ! En gros ils sont en train de rendre MD1 entièrement jouable et compatible avec les règles de MD2 et le tout en VF c’est trop cool.

Par contre j’ai pas trop bien compris comment se passe l’évolution des classes sur MD2 ? Il n’y a plus les feuillets comme dans le 1 de ce que j’ai compris mais est-ce que l’évolution sera toujours la même au cours d’une campagne ou bien y a t’il plusieurs aspects des classes à augmenter (comme dans le 1) qui permettrait de ne pas jouer une même classe exactement de la même façon d’une partie à l’autre? (ou si 2 joueurs jouent une même classe… Bon ce n’est pas possible pour le moment mais il y aura sûrement un add-on une fois toutes les classes présentées avec tout le matériel requis pour que chaque classe puisse être jouée par plusieurs joueurs).

Non, plus de feuillets mais des cartes !

Ah ok, et il y a plusieurs cartes différentes possibles ou pour un paladin niveau 2 ça sera telle carte et pas une autre ?

Halfly dit :C'est une très bonne chose ! En gros ils sont en train de rendre MD1 entièrement jouable et compatible avec les règles de MD2 et le tout en VF c'est trop cool.

Ca commence à rendre le jeu méga tentant.

Personnellement j’en suis.
Même si les figurines ne m’enchantent pas des masses (sauf les darks imps et le shamans que je trouve original).
En tout cas belle réactivité de la part de CMON pour les tuiles. Effectivement c’est de plus en plus tentant et même si je n’ai pas Green Horde les proxis sont mes amis.

Loftyr dit :
même si je n'ai pas Green Horde les proxis sont mes amis.

Tu parles du pack cross-over ? Je me suis tâté n'ayant pas non plus green Horde et vu que tous les héros et mobs de MD1 sont déjà compatibles je ne suis pas à 15 héros près, il y aura largement de quoi faire déjà... Mais d'un autre côté je suis pas à 10 balles près non plus et vu que c'est KSE je pense que je vais quand même céder. Je suis faible !

Perso ce que j'attends maintenant c'est 2 classes de plus et un add-on pour pouvoir les jouer toutes une 2ème fois dans un même groupe. 

Hé bé, il déchaîne pas les foules ce KS.
Pourtant, je trouve que rien que le système de classes vaut la peine d’en discuter.

Il n’y a que moins qui sois moubourré ? :smiley:

moi j’en suis ,par contre les add on… ils sont pas fameux.! Le dragon fait power ranger :joy:. Pour les pack de figs jsuis pas emballer non plus. Je pense prendre le cross over zombicide et les decors 3d

Surement aussi les cavaliers

Les cavaliers, le pack zombicide  et les décors 3D font clairement de l’oeil.
Et comme toi pour les add-on, même si KSE.

Ils ont prévu d’ajouter un peu plus d’histoire et de fluff autour des monstres et autres?

Le côté fluff restera du style zombicide je pense…