116
réponses
35
followers
Par : Serge Faou | jeudi 12 mai 2016 à 17:51
Serge Faou
Serge Faou
Bien le bonjour TricTrac.

Est-ce que quelqu'un ressent ce même besoin presque viscéral de revoir apparaître l'expérience MashUP sur nos écran ?

Depuis la fin de la première saison, il y a comme un petit manque de je ne sais quoi et j'ose espérer pouvoir à nouveau visionner les mésaventures des agents de l'officine.

Certes, pour pallier à cela, j'ai masterisé 2 scéances en m'appuyant sur la mécanique du jeu mais j'ai préféré faire abstraction de l'univers car il semble tellement riche dans la tronche de Mr Phal que je ne voudrais pas l'esquinter. 

Bref, si on pouvait ne serait-ce qu'avoir des nouvelles de cette seconde saison, voire même un teaser, ce serait splendide.

Rolistiquement.
Mon top
10 ans et +
7,8
497 avis
13 ans et +
8,1
378 avis
12 ans et +
8,1
234 avis
10 ans et +
7,8
766 avis
14 à 104 ans
8,7
1630 avis
10 ans et +
8,4
443 avis
Kane
Kane
Yep. 
Mon top
16 ans et +
10,0
1 avis
14 à 99 ans
8,2
5 avis
~
8,9
11 avis
12 ans et +
8,9
511 avis
~
9,1
170 avis
14 à 99 ans
8,5
107 avis
14 à 110 ans
8,6
217 avis
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

Manifestement, cette aventure a séduit. Oui. Et je suis vraiment très emballé par l'idée de continuer. Et mes acolytes aussi. Donc, j'ai une bonne nouvelle, nous allons très certainement faire une saison 2. Oui. Je prépare le scénario, on se cale les dates avec Marv' et Betsy et hop...

Dans l'ordre :
1/ Je voudrais faire un scénario avec Marv' et Betsy afin d'avoir une continuité pour montrer ce que donne en fait l'univers de l'officine et des joueurs passant d'un univers "Polar" à autre chose...
2/ Monsieur Guillaume a écrit un scénario, donc je pense qu'on faira une série ou il ferait le MJ et je serais joueur.
3/ Le Docteur Mops veut jouer, et donc je pense qu'il y aura une aventure avec lui en joueur. (je crois que Mister Jamie veut joueur aussi, donc...)

Bref, il y a à faire, mais je ferais des scénarios plus court et on tournera, je pense, tous les épisodes avant de les mettre en ligne.

Voilà. Merci en tout cas, car de voir des gens apprécier ce projet un peu "spécial", ça me motive vraiment beaucoup. je manque juste cruellement de temps... Mais je vais en trouver. 

Bien à vous

Monsieur Phal
Mon top
Aucun jeu trouvé
Serge Faou
Serge Faou
Ah superbe ! 

Et si dans le temps qu'il vous faut trouver vous preniez un peu pour mettre en ligne quelques règles ça serait le summum.

yes
Mon top
10 ans et +
7,8
497 avis
13 ans et +
8,1
378 avis
12 ans et +
8,1
234 avis
10 ans et +
7,8
766 avis
14 à 104 ans
8,7
1630 avis
10 ans et +
8,4
443 avis
Kane
Kane

Ah ! que de bonnes nouvelles ! allez ! zou ! en avant pour de nouvelles aventures que je regarderai avec mes poupettes !

Mon top
16 ans et +
10,0
1 avis
14 à 99 ans
8,2
5 avis
~
8,9
11 avis
12 ans et +
8,9
511 avis
~
9,1
170 avis
14 à 99 ans
8,5
107 avis
14 à 110 ans
8,6
217 avis
jfk
jfk
Effectivement de bonnes nouvelles, me réjouis de retrouver les 2 aventuriers.

Si en plus vous y ajoutez de l'humour, du flegme britannique et du mops(désolé je n'ai pas une meilleure description) la sauce déjà excellente peut s'avérer encore plus savoureuse.

Merci et au plaisir

JFK
Mon top
12 ans et +
8,7
268 avis
10 ans et +
8,4
479 avis
14 ans et +
9,1
159 avis
14 ans et +
8,8
207 avis
12 ans et +
8,9
207 avis
blob
blob
Cool, j'attends cette saison 2 avec impatience...
Mon top
14 ans et +
8,2
186 avis
8 ans et +
8,6
391 avis
12 ans et +
9,0
53 avis
12 ans et +
7,6
155 avis
14 à 99 ans
7,8
77 avis
10 ans et +
8,8
1412 avis
14 ans et +
8,2
174 avis
caribou59
caribou59
De même, j'ai vraiment hâte !

M'étant moi-même lancé dans le JdR comme MJ avec des amis sans rien y connaître, voir des parties menées par un MJ comme Phal m'a beaucoup aidé !
Mon top
Aucun jeu trouvé
p-chan
p-chan
Encore bravo pour la saison 1, et vivement la suite.  Merci à vous pour ce bon moment.
Mon top
12 ans et +
8,8
443 avis
12 ans et +
7,9
331 avis
10 ans et +
8,3
236 avis
10 ans et +
7,8
497 avis
12 ans et +
8,2
51 avis
8 ans et +
8,7
811 avis
10 ans et +
7,8
325 avis
Jotabe
Jotabe
Oh oui, quelle bonne nouvelle cette saison 2!
J'ai vraiment apprécié la première saison, ça me manquait depuis :)
Mon top
12 ans et +
9,1
307 avis
12 ans et +
8,8
183 avis
13 ans et +
8,8
411 avis
14 ans et +
8,9
22 avis
UrShulgi
UrShulgi
Ordinairement je ne suis pas fan de regarder du jdr (je préfère le faire ) mais Mashup c'était tout le contraire, c'était plaisant à regarder, et l'une des raisons hypothétiques pour moi, c'est que la table était restreinte. Si le groupe s'élargit, je pense que 3 joueurs c'est bien, à partir de 4, le rendu risque de pas mal évoluer.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Phal
Monsieur Phal
UrShulgi dit :Ordinairement je ne suis pas fan de regarder du jdr (je préfère le faire ) mais Mashup c'était tout le contraire, c'était plaisant à regarder, et l'une des raisons hypothétiques pour moi, c'est que la table était restreinte. Si le groupe s'élargit, je pense que 3 joueurs c'est bien, à partir de 4, le rendu risque de pas mal évoluer.

Cher Monsieur UrShulgi,

En fait, dans ma vie de "pratiquant" de Jdr, je suis assez partisan des tables restreintes. En tant que joueur et encore plus en tant que MJ...  Du coup...

Bien à vous

Monsieur Phal

Mon top
Aucun jeu trouvé
UrShulgi
UrShulgi
Mon top
Aucun jeu trouvé
Serge Faou
Serge Faou
Bien le bonjour amis intriguants. 
Je reviens aux nouvelles concernant la deuxième campagne de Mashup qu'il me tarde de découvrir, or,  point d'information sur la question depuis le moisnal de Mai... Ou Juin, je ne sais plus trop bien. 
Nul doute que vous êtes tous débordé et que l'activité à TricTrac vous bouffe un temps considérable limitant le temps disponible pour faire mumuse avec les agents du bureau des intrigues. Ceci étant j'ose espérer decouvrir d'autre scénarii très très très rapidement.

Ah et petite question au concepteur (et aux autres aussi) concernant les regles d'application de l'action specifique. J'avoue ne pas avoir trop suivit ni même compris le principe.

Cordialement 
Mon top
10 ans et +
7,8
497 avis
13 ans et +
8,1
378 avis
12 ans et +
8,1
234 avis
10 ans et +
7,8
766 avis
14 à 104 ans
8,7
1630 avis
10 ans et +
8,4
443 avis
Monsieur Phal
Monsieur Phal
doodooze dit :Bien le bonjour amis intriguants. 
Je reviens aux nouvelles concernant la deuxième campagne de Mashup qu'il me tarde de découvrir, or,  point d'information sur la question depuis le moisnal de Mai... Ou Juin, je ne sais plus trop bien. 
Nul doute que vous êtes tous débordé et que l'activité à TricTrac vous bouffe un temps considérable limitant le temps disponible pour faire mumuse avec les agents du bureau des intrigues. Ceci étant j'ose espérer decouvrir d'autre scénarii très très très rapidement.

Ah et petite question au concepteur (et aux autres aussi) concernant les regles d'application de l'action specifique. J'avoue ne pas avoir trop suivit ni même compris le principe.

Cordialement 

Cher Monsieur Doodooze,

Alors, nous avons très envie de faire cette nouvelle saison. Mais Monsieur Fred (Marv) a été très pris par les tournois "Les inventeurs", Monsieur Guillaume (Betsy) par les vacances  et moi par tout un tas de trucs... Donc on va se coller ça d'ici quelques temps.

En ce qui concerne les règles, rien n'est vraiment écrit, tout est ajusté au fur et à mesure. L'action spécifique dont vous parlez, c'est lorsque l'on joue la carte d'Action durant les rounds de combats ?

Bien à vous

Monsieur Phal

Mon top
Aucun jeu trouvé
Kane
Kane
Phal...

Ah ! Enfin la deuxième saison qui se profile ! C'est mes petites qui vont être contentes ! Elles adorent ! Et puis moi aussi par la même occasion...si si...

Guillaume en vacances ? pfuiiittt !!!! quel scandale...une honte...
Mon top
16 ans et +
10,0
1 avis
14 à 99 ans
8,2
5 avis
~
8,9
11 avis
12 ans et +
8,9
511 avis
~
9,1
170 avis
14 à 99 ans
8,5
107 avis
14 à 110 ans
8,6
217 avis
Serge Faou
Serge Faou
Monsieur Phal dit :
doodooze dit :Bien le bonjour amis intriguants. 

Cordialement 

Cher Monsieur Doodooze,

Alors, nous avons très envie de faire cette nouvelle saison. Mais Monsieur Fred (Marv) a été très pris par les tournois "Les inventeurs", Monsieur Guillaume (Betsy) par les vacances  et moi par tout un tas de trucs... Donc on va se coller ça d'ici quelques temps.

En ce qui concerne les règles, rien n'est vraiment écrit, tout est ajusté au fur et à mesure. L'action spécifique dont vous parlez, c'est lorsque l'on joue la carte d'Action durant les rounds de combats ?

Bien à vous

Monsieur Phal

Merci pour cette réponse rapide. En effet, vue les activités de chacuns, nous comprenons tout à fait que le duo de bras cassés Marv et Betsy ne soit pas disponibles. 

Concernant les règles, il s'agit d'un point découvert dans les derniers épisodes de la saison 1 ou l'on voit Marv activer une carte de combat qui s'appelle "Action spécifique" (ou un truc du genre). Il me semble même, de mémoire (parceque je me sens pas de me retapper tous les épisodes), qu'il l'active même en dehors d'un combat en décrivant son geste, genre un truc un peu chiadé, mais qui, de part sa spécificité, part avec une grosse difficulté. Principe très interressant s'il en est, il n'est pas vraiment explicité lors de la vidéo comme cela avait put l'être pour les courses poursuite ou d'autre point particulier. De ce fait, je viens à la source pour plus de renseignement car, même si effectivement, les règles ne sont pas figée dans le marbre et laisse la part belle à l'improvisation à la louche, je n'est malheureusement pas le recul et l'expérience suffisante en tant que MJ pour savoir doser et équilibrer. 

Cordialement. 

Doodooze

Mon top
10 ans et +
7,8
497 avis
13 ans et +
8,1
378 avis
12 ans et +
8,1
234 avis
10 ans et +
7,8
766 avis
14 à 104 ans
8,7
1630 avis
10 ans et +
8,4
443 avis
Skuthus
Skuthus
Un petit up pour savoir quand le feuilleton va revenir. Cela permettrait de nous changer les idées ...
Mon top
10 à 108 ans
8,2
2 avis
13 ans et +
10,0
1 avis
8 ans et +
7,9
20 avis
12 ans et +
8,6
12 avis
8 ans et +
8,4
13 avis
10 ans et +
7,0
3 avis
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Skuthus dit :Un petit up pour savoir quand le feuilleton va revenir. Cela permettrait de nous changer les idées ...

Cher Monsieur Skuthus,

Le scénario est quasi clair dans ma tête. Nous commençons le tournage ce jeudi (17 novembre 2016). Pour la diffusion, je ne sais pas encore quand elle commencera. mais rapidement.

Bien à vous

Monsieur Phal

Mon top
Aucun jeu trouvé
Cheese38
Cheese38
Monsieur Phal dit :
Skuthus dit :Un petit up pour savoir quand le feuilleton va revenir. Cela permettrait de nous changer les idées ...

Cher Monsieur Skuthus,

Le scénario est quasi clair dans ma tête. Nous commençons le tournage ce jeudi (17 novembre 2016). Pour la diffusion, je ne sais pas encore quand elle commencera. mais rapidement.

Bien à vous

Monsieur Phal

Youhou ! J'ai hate !
Merci Monsieur Phal

Mon top
12 ans et +
9,1
307 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
14 ans et +
8,9
103 avis
8 à 99 ans
8,2
208 avis
7 ans et +
8,1
55 avis
8 à 1000000 ans
8,4
58 avis
8 ans et +
7,7
324 avis
Skuthus
Skuthus
Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur Skuthus,

Bien à vous

Monsieur Phal

yes
Toujours avec la même équipe ?
Vous aviez évoqué l'idée de tout tourner avant de diffuser ... visiblement vous avez changé d'avis (je préfère, j'ai hâte)

Mon top
10 à 108 ans
8,2
2 avis
13 ans et +
10,0
1 avis
8 ans et +
7,9
20 avis
12 ans et +
8,6
12 avis
8 ans et +
8,4
13 avis
10 ans et +
7,0
3 avis
crepp600
crepp600
Il y a eu un petit direct sur l'enregistrement de cette seconde saison sur Facebook cet après midi. C'était bien sympa.
Mon top
12 ans et +
7,9
331 avis
12 ans et +
9,1
101 avis
8 ans et +
8,6
853 avis
12 ans et +
8,8
203 avis
14 ans et +
9,1
159 avis
12 ans et +
9,1
929 avis
14 ans et +
8,2
216 avis
Helyss
Helyss
Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur Skuthus,

Bien à vous

Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal

Que de bonnes nouvelles !
Il me tarde de suivre vos mésaventures. Car si l'aventure est intéressante, les mésaventures y apportent du piquant. Mais également de voir les micro ajustements que vous aurez apporté à votre système en gestation qui sert on ne peut mieux votre façon (visuelle) d'évoluer dans l'histoire avec un aspect parfaitement ludique.
C'est très agréable à observer.
Je vous tire mon chapeau.

Bien à vous,

Helyss

(PS : oui, je fais des phrases trop longues...)

Mon top
14 ans et +
8,3
417 avis
10 ans et +
8,8
1405 avis
7 ans et +
7,6
155 avis
8 ans et +
7,3
346 avis
Skuthus
Skuthus
crepp600 dit :Il y a eu un petit direct sur l'enregistrement de cette seconde saison sur Facebook cet après midi. C'était bien sympa.

Et cela disait quoi stp ?

Mon top
10 à 108 ans
8,2
2 avis
13 ans et +
10,0
1 avis
8 ans et +
7,9
20 avis
12 ans et +
8,6
12 avis
8 ans et +
8,4
13 avis
10 ans et +
7,0
3 avis
Kane
Kane
B'jour M'sieur Phal,

Mettrez-vous ce tournage sur le site ? cela serait sympa...because je ne suis pas inscrit sur Facebook...et je pense ne pas être le seul dans ce cas...
Mon top
16 ans et +
10,0
1 avis
14 à 99 ans
8,2
5 avis
~
8,9
11 avis
12 ans et +
8,9
511 avis
~
9,1
170 avis
14 à 99 ans
8,5
107 avis
14 à 110 ans
8,6
217 avis
Cheese38
Cheese38
Kane dit :B'jour M'sieur Phal,

Mettrez-vous ce tournage sur le site ? cela serait sympa...because je ne suis pas inscrit sur Facebook...et je pense ne pas être le seul dans ce cas...

De ce coté je me fait pas de soucis, il va juste falloir patienter un peu car ça a durée un bon moment et il va surement y avoir du coupage/montage avant de mettre à dispo sur la TTTV

Mon top
12 ans et +
9,1
307 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
14 ans et +
8,9
103 avis
8 à 99 ans
8,2
208 avis
7 ans et +
8,1
55 avis
8 à 1000000 ans
8,4
58 avis
8 ans et +
7,7
324 avis
Kane
Kane
Cheese38 dit :
Kane dit :B'jour M'sieur Phal,

De ce coté je me fait pas de soucis, il va juste falloir patienter un peu car ça a durée un bon moment et il va surement y avoir du coupage/montage avant de mettre à dispo sur la TTTV

Ok...merci de la réponse...
Mon top
16 ans et +
10,0
1 avis
14 à 99 ans
8,2
5 avis
~
8,9
11 avis
12 ans et +
8,9
511 avis
~
9,1
170 avis
14 à 99 ans
8,5
107 avis
14 à 110 ans
8,6
217 avis
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

Oui, cela sera sur Youtube et sur la TT Tv. Et je crois que l'on va sans doute faire des lives FB pour la suite, que les gens voient vraiment que c'est réellement improvisé 

Bien à vous

Monsieur Phal
Mon top
Aucun jeu trouvé
Skuthus
Skuthus
Bonjour Monsieur Phal,

En cherchant Mashup saison 2, j'ai trouvé 3 tournages sur facebook et il n'y a toujours rien sur la TTtv :-( Moi je ne surfe pas sur FB, je suis vieux. J'ai tout de même essayé de regarder le début, la qualité est mauvaise si on agrandit ... Ne nous oubliez pas ... (je sais que Germain n'est pas là à plein temps et que le temps pour le montage doit vous manquer ...).
Au plaisir de vous revoir bientôt sur la TTtv.
Mon top
10 à 108 ans
8,2
2 avis
13 ans et +
10,0
1 avis
8 ans et +
7,9
20 avis
12 ans et +
8,6
12 avis
8 ans et +
8,4
13 avis
10 ans et +
7,0
3 avis
Cheese38
Cheese38
Skuthus dit :Bonjour Monsieur Phal,

En cherchant Mashup saison 2, j'ai trouvé 3 tournages sur facebook et il n'y a toujours rien sur la TTtv :-( Moi je ne surfe pas sur FB, je suis vieux. J'ai tout de même essayé de regarder le début, la qualité est mauvaise si on agrandit ... Ne nous oubliez pas ... (je sais que Germain n'est pas là à plein temps et que le temps pour le montage doit vous manquer ...).
Au plaisir de vous revoir bientôt sur la TTtv.

M. Phal à pris tellement de plaisir à jouer qu'il en a oublié de faire les débuts et fins d'épisodes et donc il a du mal pour le montage (c'est lui qui le dis dans les vidéos). Mais d'après ce que j'ai compris dans la troisième vidéo, le montage est en cours.

Après tu n'as pas vraiment besoin d'une super qualité d'image pour regardé car à chaque fois ils annonce le résultat de leur dès et je pense que le dessin sur le tableau blanc doit à peu près se voir.

Et enfin, désolé de te mettre l'eau à la bouche mais les vidéos sont top ! Surtout la dernière où M.Phal est super énervé à cause d'un retard sur son train et le fait payer au 2 agents !! yes

Vivement la suite !!!!

Mon top
12 ans et +
9,1
307 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
14 ans et +
8,9
103 avis
8 à 99 ans
8,2
208 avis
7 ans et +
8,1
55 avis
8 à 1000000 ans
8,4
58 avis
8 ans et +
7,7
324 avis
Skuthus
Skuthus
Tant mieux si ça arrive. Je regarde ce qui passe sur la TTtv et le fait de "devoir" aussi chercher sur FB me m'enchante pas mais si c'est le prix à payer pour avoir de la "visibilité/audience pour les finances de TT, je ferai avec.
Mon top
10 à 108 ans
8,2
2 avis
13 ans et +
10,0
1 avis
8 ans et +
7,9
20 avis
12 ans et +
8,6
12 avis
8 ans et +
8,4
13 avis
10 ans et +
7,0
3 avis
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

Oui, bien résumé. En fait on joue. C'est couillon, mais on joue. Alors c'est dur de monter après  Mais j'ai commencé. Je ne sais pas quand je terminerais, mais j'ai commencé.

Bien à vous

Monsieur Phal
Mon top
Aucun jeu trouvé