[Marvel Dice Masters: Avengers vs. X-men] Quarriors 2

[Marvel Dice Masters : Avengers vs X-Men]

Je n'ai pas vu de thread concernant ce jeu, donc je me permets d'en ouvrir un.
On connaissait Quarriors le jeu, avec ses expansions. Désormais c'est un système de jeu qui va se décliner sous différentes licences.
Le premier opus est prévu pour mars 2014 et s'intitule "Marvel Dice Masters: Avengers vs. X-men". Suivra un Quarriors avec la licence Yu-Gi-Oh! pour l'été 2014 puis un Quarriors avec licence DC comics pour l'automne 2014.
Dans ce thread parlons donc de ce premier successeur de Quarriors, avec les Avengers et les X-men. Le jeu était en preview à la BGGCon fin novembre 2013. Un des visiteurs a posté des photos sur son blog: ici
Contrairement à Quarriors, il n'y aura vraisemblablement pas de boîte de base, mais on pourra acheter son deck de personnage. On trouvera donc plusieurs decks de dés/cartes à collectionner. Et donc, quand on affronte quelqu'un, on a les dés à soi, les dés en commun, les dés de l'adversaire.
Finalement, les héros coûtent de l'énergie pour apparaître, mais contrairement à Quarriors ils restent une fois "invoqués" et on lance les dés pour savoir comment ils tappent. D'après l'auteur du jeu, c'est beaucoup plus interactif que le quarriors de base. Il y a un semblant de Magic là-dedans.
Les images sont tentantes, mais l'aspect jeu à collectionner va probablement en rebuter plus d'un. Finalement, les Avengers et les X-men sont évidemment très connus aux USA, mais par ici c'est déjà autre chose... On les connaît, mais il n'y a pas le même fanatisme qu'aux USA.
A voir, quand les règles seront disponibles, si on peut les adapter pour jouer avec les dés de Quarriors (car l'aspect + interactif semble intéressant).

Pourtant la fonction "recherche" fonctionne mieux qu'à une période... :
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... e#p1877450

Yomgi44 dit:Pourtant la fonction "recherche" fonctionne mieux qu'à une période... :
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... e#p1877450

Ah mince! je l'avais vu ce topic, mais en y regardant un peu trop vite j'ai cru que ça parlait du "vieux" jeu Marvel Dice.

Le Quarriors 2 n'est-il pas celui qui utilise la licence LotR?

Je voulais me mettre à Quarriors mais j'attends celui-la.
Je prends un starter et une boite de boosters direct quand ça sort.
C'est vrai que l'aspect à collectioner peut rebuter mais il y a aura surement moyen comme pour Heroclix d'acheter à l'unité.
Et si j'ai bien lu, c'est les cartes qui sont rares pas les dés.