MARSEILLE 6ème soirée jeux Aubesludi Mardi 18 mai

Et bonjour à toutes et tous, :D

Vous commencez à être coutumier(e) du fait !

Comme d'habitude, le mardi 18 mai 2004 aura lieu la soirée jeux Aubesludi à Marseille au centre social du vallon des auffes à partir de 19h.
Allez voir l'anonce sur l'agenda trictrac.

En première partie de soirée nous devrions avoir la présence du groupe des ados du centre aéré avec leur animateur.

Pour ma part j'ai quelques boites nouvelles :D : Puerto Rico, Intrige et Heros Dei. Je n'ai testé aucun de ces trois jeux.
J'amènerai aussi les Loups garous de Thiercelieux, Tikal, Carcassonne, vert, Habana Taxi, Citadelle...

Je suis aussi toujours tenté par une partie de Mare Nostrum avec Bernadette ? Finkel ? Fred ? et qui d'autre ?

Et puis, vous, serez-vous présent ? Avec des boites ?

à Mardi donc ! :D

PS: serait-il possible d'avoir la présence du Fou Volant ?

et y a rien qui est organisé le 15 mai au soir (ce soir donc) pour des Montiliens prêts à se rendre à Marseille pour jouer ? :)

Bouyou bouyou !!!
Juste pour dire que j'ai bien l'intention de venir Mardi soir, et que j'emmènerai bien Magna Grecia pour le faire sortir un peu, et pitèt d'autres jeux, si le coeur m'en dit...
Bref, j'attends d'être plus sûr de ma venue pour m'enthousiasmer...

et y a rien qui est organisé le 15 mai au soir (ce soir donc) pour des Montiliens prêts à se rendre à Marseille pour jouer ?


Aaah, malheureusement, de mon côté non, rien. :( Par contre demain sans doute... :D
Chez moi c'est pas possible et comme nous sommes samedi, le centre social est fermé et je n'en ai les clefs que le mardi-mercredi.

Mais tu ne viendrais que pour jouer ou es-tu de passage en week-end.

Mais à l'avenir avec un préavis (si tu peux) se genre de manip peut s'organiser.

Je suis en train de penser à une après midi jeux un dimanche à Marseille ou à Aix pour faire plus central qui pourrait réunir les joueurs de Marseille-Aix-Avignon-Montpellier-Cannes-Nice-Montellimard-Nimes...etc
c'est pas un beau rêve ca ?
Une après midi toute simple : des tables,des chaises, à boire, des jeux et surtout de joueurs/joueuses d'un peu partout et pour pas onéreux.

Mais en attendant, cher Sbeuh, je crains que pour ce soir de mon côté se soit niet :cry:

Bon Soleil. 8)

Salut vous tous :D ! Pour ce qui est de la soirée du 18 , normalement , on sera de la partie . On a déjà manqué une soirée et c'est déjà trop !! Alors à mardi !!!

Bonsoir,

Nous avons aussi acquis pas mal de nouveaux jeux (ne pas hésiter à voir notre ludothèque sur TricTrac si vous souhaitez que l'on amène un jeu particulier).
//www.trictrac.net/membres

Nous avons essayé aujourd'hui notre première partie d'Intrige (nous n'avons joué que 8 heures aujourd'hui :lol: ) et cette première partie fut prometteuse (pire que Rette Sich Wer Kann :wink: )

Nous pensions amener Mare Nostrum (vu le nombre de candidat pour ce jeu), Colorado County, Von Kap bis Cairo, et le Collier de la Reine.
En jeu de groupe, j'amènerai Lupus in Tabula (une variante des loups de Thiercelins) et en jeu à 2 (Zertz et Hellas).

Si Laurent peut amener Amun Re, je serai comblé 8)

Et réfléchissez également à un achat collectif de jeu sur AllGame 4you (et préparez vos listes :
http://www.all-games.de/Katalog___Shop/katalog___shop.html

A mardi

Ollivier

:shock:
Ben, je viens d'aller voir votre ludothèque les est13, ça force le respect. Je suppose qu'un Finkel doit rivaliser en nombre aussi !
J'ai effectivement repéré des jeux qu'il faudra que je teste.
Mais pour mardi, pourriez vous amener Quoridor, il me semble que les parties sont rapides. Ce beau jeu en bois m'attire.

Au fait, comment faire pour avoir sa ludothèque en ligne sur TT ?

A mardi, donc, pour notre lot de coups bas :twisted: :twisted:

On amènera Quoridor.
Pour avoir ta ludothèque privé, tu demandes à Mr Phal gentiment et il te donne accès à cela et d'autres ressources cachées :wink:

Ollivier

Je viendrai peut-être à la soirée de mardi
On a une animation toute la journée, et j'espère qu'on ne sera pas trop fatigués après.
J'avais essayé une fois de te joindre mais petits problème de mail, je ne sais pas si le message était passé.
J'ai mis un peu d'info dans le forum sur les soirées à la CàJ.
Martial, de la CàJ.

Je viendrai peut-être à la soirée de mardi
On a une animation toute la journée, et j'espère qu'on ne sera pas trop fatigués après.
J'avais essayé une fois de te joindre mais petits problème de mail, je ne sais pas si le message était passé.
J'ai mis un peu d'info dans le forum sur les soirées à la CàJ.
Martial, de la CàJ.


Salut, :D

non, pas de mail de la CàJ :( , mais je compte bien vous rendre visite.J'ai eu connaissance de l'existence de la CàJ il y a peu (3 semaines en gros) grace à Trictrac (keskon ferait sans trictrac ! :wink: ) mais pas moyen d'etre un peu libre un vendredi pour passer :( .Et le 21 je ne pourrais encore pas.

Mais demain s'il te reste un peu d'energie pour passer tu seras évidement le bienvenu. :D :D

Quelle est cette animation dont tu parles qui aura donc lieu demain (mardi) ? C'est du ludique ? C'est à la CàJ ? On peut venir voir ?

A très bientôt.
Arnaud. :D

Bouyou bouyou !!!
Juste pour dire que j'ai bien l'intention de venir Mardi soir, et que j'emmènerai bien Magna Grecia pour le faire sortir un peu, et pitèt d'autres jeux, si le coeur m'en dit...
Bref, j'attends d'être plus sûr de ma venue pour m'enthousiasmer...


Aaah Daguiseb, toi aussi tu seras le bienvenu, :D tu viens à l'heure que tu souhaites et tu pars quand tu veux. Entre temps bien sur on aura bien rigolé :D :) :P
C'est-y pas beau ça ? :D

A mardi, donc :D

Et bien voila une autre soirée de jeu à Marseille :wink:

Nous avions ce soir en première partie de soirée les adolescents (8) d'un centre de marseille et leur éducateur.
La soirée a commencé par Les loups de Thiercelins (2 parties) dont une à 16.

Ensuite plusieurs tables : une d'Habana Taxi (à 7), une d'Intrige (à 5), une de Colorado County (à 4) et une de Entdecker (qu'avait amené Daguiseb).

A 22h, la jeunesse prit congé.
On "mixa" les tables et revoila une sévère partie d'Intrige (la star de la soirée), une autre de Von Kap bis Cairo (suivi sur la même table du Collier de la Reine ) tandis que Entdecker se poursuivait sur une autre table. Un quoridor à 4 fut même conclu en fin de soirée.

Tout compris, cela faisait 21 personnes. Et encore certains habitués n'étaient pas là (Françoise, Laurent, Fred, Christophe, Cédric ...)

Une soirée de jeu, plutôt calme, et toujours dans une bonne ambiance

N'hésitez plus, rejoignez nous :lol:

Ollivier

Et oui et oui ! :D Des jeux, des rires et des coups bas :twisted:

Quelle soirée ! C'est plein de vie un ado ! :shock:
Animateur/ludothécaire ça doit pas être de tout repos parfois. :wink:

Effectivement nous avons joué à tous les jeux cités par est13.(merci pour ton récap de la soirée, j'avoue que là maintenant j'aurais eu un peu de mal.Je comprend que tu le fasses AVANT de te coucher... :wink: )

Oui, Intrige à bien tourné. En plus j'y ai joué dimanche, lundi et hier soir donc...ben je commence à ne plus avoir d'ami(e)s...(youhou :D )

J'ai pris peu de photos ce coup ci.Elles seront bientôt sur
http://aubesludi.free.fr
mais pas tout de suite, j'ai des heures de sommeil à rattraper. 8)

Donc wellcome aux nouveaux avec qui j'ai à peine eu le temps de discuter comme Daguiseb qui a enfin pu venir. :D :D

(message pour est13, j'ai ta boite de Colorado County qui se cachait sous un sac et ma boite de Tikal.Je peux vous la ramener ou alors je la garde jusqu'au prochain mardi, le 1er juin. Up to you)

Je suis preneur de vos petits avis ou descriptifs des jeux auxquels vous avez joué pour le CR.

Bonne journée et à bientôt.
Arnaud.

Oui oui !!!
Une soirée très sympathique dans laquelle j'ai pu découvrir qu'il existait d'autres joueurs de jeux de société à Marseille.... Une révélation !!!

Bref, la prochaine fois, j'essaierai de venir plus tôt pour:
1- Me garer en moins d'une demie heure.
2- Jouer un peu plus...

Sur ce, à bientôt, et merci pour cette soirée !!!

*Bonjour à tous ! Eh oui , encore une bien sympathique soirée !! Pour ma part , j'ai joué aux Loups de Thiercellin , à colorado county et à Intrige . J'ai d'ailleurs été très étonnée de la solidarité masculine car j'ai fini la partie sans aucun conseillé dans aucun des chateaux !!! :evil: J'ai plutôt pris possession de l'île ... M'enfin , c'était sympa ! Colorado county ne fût pas mal non plus Quant aux Loups , effectivement , c'était très vivant :wink: ! Je laisserai le soin à Tac de vous raconter sa soirée . Sur ce , je vous laisse en espérant vous retrouver tous mardi 1er juin !!! :D

Mes excuses pour l'absence à la dernière soirée sans avoir prévenue, mais Francoise m'a fais une sacrée surprise: sous prétexte d'un petit WE à Paris je me suis retrouvé 8 jours au Brésil... 8)

des fois, la vie... elle est trop dure :wink:

En tout cas Mardi prochain je serais de la partie... (vous saisissez le subtil jeu de mot là... de la partie... de jeu..., bon OK je sort, désolé)

Ben ça c'est de la Femme qu'on se marie avec qui assure ! :shock:
Ou alors...elle connait pas sa géo :D

Bon ben puisqu'on y est, moi je partirais bien :
en Australie voir Skippy, au Canada voir couillu, au Japon voir le Go Nakaï, dans les pays nordiques voir les Fjords et les Chewing gum, en Islande voir L'orchestre National jouer sur la plage et Bjorg, en Nouvelle Zélande voir Gandhalf...

alors qui qui me fait la surprise à moi, hein ? :D
...
...
J'attends... :roll:

Ben ça c'est de la Femme qu'on se marie avec qui assure ! :shock:
Ou alors...elle connait pas sa géo :D

Bon ben puisqu'on y est, moi je partirais bien :
en Australie voir Skippy, au Canada voir couillu, au Japon voir le Go Nakaï, dans les pays nordiques voir les Fjords et les Chewing gum, en Islande voir L'orchestre National jouer sur la plage et Bjorg, en Nouvelle Zélande voir Gandhalf...

alors qui qui me fait la surprise à moi, hein ? :D
...
...
J'attends... :roll:

Excellent !!! :lol:

:lol: :lol: :lol:

arthemix, la femme idéale. :lol: