Mariage et Killer

Bonjour à tout le monde.
Je me marie en Octobre 2014, et comme je suis prévoyant (et que nous sommes tous deux joueurs), nous aurions aimé trouvé un idée sympa pour faire un jeu "fil rouge" lors de notre mariage.
J'ai pensé à un killer, mais je me suis dit que des types qui tire sur une vieille tata tandis qu'une demoiselle d'honneur se fait tacler par tonton george, ca pouvait mal finir.
Donc j'ai pensé à un killer, mais pas pareil. J'ai imaginé fonctionner déjà uniquement sur inscription (histoire que seuls les motivés et curieux participent) et j'ai tenté de trouver une idée pour un killer non léthal (je sais...)
Donc j'ai pensé à un photo-killer. L'idée est encore fraîche mais il s'agirait de prendre une photo de sa cible, avec le visage qui apparaisse de face (genre on voit bien les deux yeux et le menton, bref, pas de prise de dos à 800 mètres) et une fois le kill validé, on passe au suivant (avec un système de cible identique à tous les killers, une chaine fermée et quand on tue sa cible, on doit tuer la cible de son ex-cible).
Trouvez vous l'idée jouable ? améliorable ? comment ? d'autres idées dans la même veine qui serait plus mieux bien ? des exemples de jeux "fil rouge" fait dans des mariages (ou grosses fêtes équivalentes) ?
Merci d'avance :)

L'idée est intéressante et à mon avis tout à fait praticable avec juste une remarque: lors d'événements tels qu'un mariage il y a toujours des photographes et en général les gens apprécient de conserver un souvenir de cette journée. Si tu fais un photo killer tous les participants vont fuir les appareils photos comme la peste et plonger sur le côté dès qu'on fera mine de les immortaliser. Ca risque de gâcher le plaisir de certains (les honnêtes photographes amateurs qui sont en dehors du coup) et de vous laisser un album souvenir un peu particulier avec la moitié des personnes floues ou tentant de se cacher.
Lors d'un réveillon de nouvel an j'avais participé à un killer consistant à obtenir de sa cible qu'il effectue un action déterminée (chanter une chanson, boire un cocktail maison, déplacer des décorations du sapin, poser pour une photo à côté de la cheminée,...). L'avantage de cette formule c'est que les actions sont plus variées que le fait d'être pris en photo. Le danger peut donc venir de n'importe où sans que tout le monde se focalise sur les appareil photo.
Le magasine "Jeux et Stratégies" avait proposé un killer-apéro basé sur le même principe dans un numéro spécial vacance que je dois encore avoir dans mes archives. Ca peut fournir des idées le cas échéant.
PS: toutes mes félicitations anticipées

Je suis assez d'accord : le principe du killer-photo dans un mariage, ça va pas être un fil rouge : ça va durer un quart d'heure. :lol: Perso, je viens de faire un week-end avec une douzaine de potes et je te conseillerais plutôt un Photo Party. Non seulement c'est un jeu d'ambiance assez génial, mais en plus, ça donne des photos vraiment excellentes. Qui plus est, ça me paraît plus raccord avec l'ambiance d'un mariage. Après, c'est clair que ça demande un peu d'organisation, d'espace et d'attention de la part des invités. Sinon, dans un autre genre, pour un vrai fil rouge, tu as aussi Bluff Party. (Non, j'ai pas d'actions chez Cocktail...)

Un "killer party"?
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/killer-party
Chaque assassin doit piocher une carte et une victime ce qui signifie que seuls ceux qui veulent jouer jouent.
Ensuite chaque carte à une "zone d'action" (cuisine, partout, table du repas, le parking,..), une "arme" (voiture, boite allumette, bouquet de fleurs, chaussure, intelligence), et un objectif (votre victime doit enflammer une allumette de la boite que vous lui tendez, vous devez battre votre victime dans une activité sportive ou ludique, vous devez faire chausser des lunette de soleil à votre victime,...)
de 8 a 50 joueurs, apd de 14 ans, 53 carte mission
le but : être le dernier en jeu ou éliminer le plus grand nombre de joueurs (car qd on tue quelqu’un on lui prend sa carte)
Rien de violent, les morts sont très décalées (mort de rire, de honte, crise cardiaque en dansant, "explosion de chevilles", cri qui tue,...)
Exactement ce qu'il te faut :)

@Emlyn : le coup des photos gachées, c'est pas faux du tout, et je n'y avais pas pensé...C'est vrai que ca serait dommage de bousiller tout l'album photo par des esquives de dernière seconde...Le bon plan est ailleurs donc...
@Sylvano : Photo party a effectivement l'air bien marrant (et j'ai d'ailleurs suivi ton post sur ce jeu) mais l'idée n'est pas d'avoir une activité en plus pendant la journée, mais bien un truc en fil rouge tout au long du mariage.
Je viens de regarder bluff party, que je ne connaissais pas, et ça à l'air très sympa ! Par contre, vu que tous les présents ne seront pas "joueurs", je me demande comment ça peut marcher pour savoir qui à combien de points et valider les défis...à creuser.
@frans88 : l'idée à l'air bonne. En regardant la fiche et les critiques, il semblent que les missions ne soient pas bien nombreuses ceci dit, mais bon nous pensons avoir suffisamment d'imagination pour créer de nouvelles choses en s'inspirant de l'existant.
Donc je vais fouiller du côté de bluff party et de killer party, mais si vous avez d'autres idées et commentaires, n'hésitez pas ! Merci déjà à vous 3 pour vos réponses

Je suis plutot d'accord avec ce qui à été précedemment cité,
c'est à dire photo party est très sympa je vais en organiser durant un pour un enterrement de vie de garcon pour qu'on ai des photos sympa,
tu peux organiser un killer à gage, je n'ai pas la boite mais ca me semble ressembler au contenu de killer party. Ou tu "tue ta victime" si tu arrive a lui faire faire quelque chose (te servir a boire, te faire gouter dans son assiette,danser un slow...) la personne ne doit pas etre forcé et le faire de son plein grès.
Après un jeu de piste pour que les gens aprennent a se connaitre peut être sympa: Tu met un élément caractérisant les différents invités (éviter les choses blessante):
à plus de jeux de société que les mariés, à été champion de curling, champion de pétanque,fait la meilleur tarte au fraise au monde, parle chinois...

Le gagnant étant celui qui réussi àavoir le plus de nom correct ou le plus vite, ca permetrra que les gens se mélange et discutent entre eux sans se connaitre. Après c'est pas la même ambiance qu'un killer à gage ou qu'un photo party.
en esperant que ca vous aide :)

l'idée du jeu de piste est pas mal non plus...je la garde en tête...
maintenant faut en parler à madame