[Mare Nostrum V1] 6 joueurs sans l'extension

[Mare Nostrum]

Je dispose du jeu Mare Nostrum et de son extension. Mais voilà, autant j'aime le jeu de base, autant je ne suis pas un très grand fan de l'extension Mythologie (trop d'éléments qui viennent alourdir de le jeu à mon goût).
Néanmoins, je trouve dommage de ne pas profiter de l'ajout d'un sixième joueur grâce à cette extension.
Aussi pensez-vous qu'il soit possible de joueur à Mare Nostrum V1 à 6 joueurs en intégrant les éléments de jeu pour le joueur Atlante, mais pas le reste de l'extension ?

Alors notre cher Serge (Suis-je chez ce cher Serge?) te dirait : "A Mare Nostrum, on joue comme on aime." Je ne pense pas qu'il y ait le moindre souci à jouer à la V1 avec l'extension, mais avec le régles de la version de base. Tu vires les Dieux et le créature mythologiques, et à mon (faussement) humble avis, ça va faire la rue Michel. Serge ne t'enverra pas Mare Nostrum Polizei pour t'expédier en camp de rééducation...
Tu devrais pouvoir jouer avec ou sans les créature mythologiques, à ton choix, mais elles avaient été introduites pour corriger certains défauts d'équilibrage.
Enfin je te recommande chaleureusement de regarder du côté de la nouvelle version qui ressemble carrément à ce que tu recherche. Elle se joue jusqu'à six avec des règles proches des règles de base et un jeu rééquilibré. La campagne de financement est terminée, mais on peut toujours précommander sur Kickstarter. (Ce n'est plus un pledge mais une "vraie" préco)

sanjuro dit:Alors notre cher Serge (Suis-je chez ce cher Serge?) te dirait : "A Mare Nostrum, on joue comme on aime." Je ne pense pas qu'il y ait le moindre souci à jouer à la V1 avec l'extension, mais avec le régles de la version de base. Tu vires les Dieux et le créature mythologiques, et à mon (faussement) humble avis, ça va faire la rue Michel.

Alors, puisqu'il n'est question que d'amour, autant se faire plaisir. Je vais suivre tes conseils. Merci.
sanjuro dit: Serge ne t'enverra pas Mare Nostrum Polizei pour t'expédier en camp de rééducation...

Si jamais il fait cela pendant la partie cela risque fort de ressembler à une version antique de la dernière scène du film Sacré Graal: https://youtu.be/qRxwBb7ev1Y :D
sanjuro dit:Enfin je te recommande chaleureusement de regarder du côté de la nouvelle version qui ressemble carrément à ce que tu recherche. Elle se joue jusqu'à six avec des règles proches des règles de base et un jeu rééquilibré. La campagne de financement est terminée, mais on peut toujours précommander sur Kickstarter. (Ce n'est plus un pledge mais une "vraie" préco)

C'est justement pour cela que j'organise une partie pour des joueurs qui ne connaissent pas encore le jeu. Si si, ils existent, je les ai rencontré !