Ce jeu est sorti le 26 févr. 2016, et a été ajouté en base le 29 janv. 2014 par Docteur Mops

édition 2015

Standalone 4 extensions 2 éditions
Par : laurent36 | samedi 23 mai 2015 à 13:52
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laurent36
laurent36
Bonjour,
Le KS de Mare Nostrum part sur les chapeaux de roue ! Tant mieux pour Asynchon dont je trouve le travail éditorial de grande qualité tant sur les rééditions (Fief) que sur les nouveaux projets (Aéropostale, Quatermaster) et pour Serge Laget qui a refondu son jeu en profondeur en intégrant toute les expériences de la première édition.
Mais j'ai la version 1 de Mare Nostrum et l'extension et je n'ai pas l'intention de racheter la deuxième version.
Ma question est donc la suivante :
Quelles sont les améliorations proposées dans la V2 que l'on peut appliquer dans la V1 moyennant éventuellement un peu de matériel spécifique supplémentaire (les dés à 6 face 3 ; 4 ; 5 ; 5 ; 6 ; 6 par exemple) ?
En regardant la TT j'ai noté :
1) les 3 jetons commerce
2) les dés pour les combats
3) le nouvel équilibrage des civilisations de départ
4) les évolutions pour les conquêtes des cités
5) Remplacer les cartes ressources par des jetons pour faciliter la manipulation (accessoire mais quand même)..
6) ...

Qui peut m'aider à compléter cette liste ?
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Arioch
Arioch
6- Tu peux aussi te customiser une piste pour calculer facilement les leaders du commerce, politique et militaire
...
laurent36
laurent36
Par contre, les adaptation du plateau seront plus dure à réaliser ...
Et je ne parle pas de la 13ème ressource...
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Faelys
Faelys
Bonjour,
alors plusieurs point que je n'ai pas vu dans le topic:
la carte redécouper (disparition de certaine zone pour en agrandir d'autre)
modification de certaine ressource (en plus de l'ajout d'une treizième)
modification des pouvoirs des H&M
évolution des couts des H&M
construction immédiate après pose de l'influence
ajout de condition de victoire
Ceci n'est qu'une partie des modifications (je suis à peu près sur d'en oublier mais ce n'était pas le but de mon post de toute manière) et je ne parle pas des modifications plus légère comme la modification des forteresses, de certains point de règle éventuellement...
Tout ces changements sont lié entre eux de manière plus ou moins indirect:
le redécoupage de la carte couplé à l'ajout et modification de certaines denrées entrainent par exemple la modification de la localisation de certaine denrée(retrait des poissons et des fruits, ajout du bois et de la pierre, incorporation de la céramique dans le jeu de base et plus dans l'extension).
Les changements lié aux pouvoirs des héros impactent également certaine conditions de victoire (notamment la victoire aux titres).
Tout ceci pour dire qu'a vouloir faire ces modifications toi-même, tu risque de te retrouver avec un jeu "prototypé" qui va dénaturé l'élégance du matériel d'origine.
Sans compter l'ajout des "expansion pack" (SG déjà atteint sur KS) ainsi que du scénario 2 joueurs qui n'étaient pas intégré à la première version du jeu.
Sous réserve également d'autre SG à venir qui pourraient augmenté la liste de bonus potentiel.
Bref, pour moi c'est une mauvaise idée.
Cordialement.
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