Mare Nostrum l'extension

[Mare Nostrum]

Est-ce que l'extension ne sert que si nous sommes six joueurs ou l'on peut jouer avec moins de joueurs pour changer la carte (et les rôles)? C'est que j'ai le jeu depuis juin, mais je ne suis pas arrivé à rassembler trois joueurs encore. :(

Bon il faut dire qu'il y a eu les vacances d'été et tout ça... Je ne perd pas espoir.

D'après ce que j'ai lu sur le forum de Breuno Cathala, Bruno Faidutti et Serge Laget, il n' est pas nécessaire d'être 6 pour que l'extension soit jouable.


D'ailleurs si tu veux tout lire. C'est ici que ça se passe :


http://www.brunocathala.com/forum/viewtopic.php?t=1059

J'espère que cette extension aura pour effet de renouveler mon intérêt pour un jeu que je trouve magnifique, mais stagnant et trop prévisible. Il faut un mécanise pour empêcher quèun joueur qui se lance à l'attaque se retrouve systématiquement attaqué par un autre, de telle sorte que les positions restent toujours parfaitement équilibrée entre bons joueurs. Il faut un peu de surprise, un peu de punch dans ses offensives timides.

Alex

Salut,

L'extension peut etre jouee a 5 sans problemes.

J'espère que cette extension aura pour effet de renouveler mon intérêt pour un jeu que je trouve magnifique, mais stagnant et trop prévisible. Il faut un mécanise pour empêcher quèun joueur qui se lance à l'attaque se retrouve systématiquement attaqué par un autre, de telle sorte que les positions restent toujours parfaitement équilibrée entre bons joueurs. Il faut un peu de surprise, un peu de punch dans ses offensives timides.


Bon, je ne pense pas que Mare Nostrum soit un jeu de conquete. Le nombre d'unites ne permet pas d'avoir une politique expansioniste outre mesure, en tout cas ce n'est pas tenable tres longtemps.

Il faut donc integrer cette dimension a MN et les attaques doivent donc etre faite avec une certaine confiance en au moins un de ses voisins.
Apres, si un coup dans le dos a lieu trop tot c'est la plupart du temps autant perdant pour la cible que pour le traitre ; la cible se retournant sur le traitre. Il faut que la traitrise soit concluante (fin de partie).

Les leaders et la phase de commerce sont la pour faire comprendre les dettes ("je te signale que je pourrais prendre cette ressource chez l'autre alors a charge de revanche, etc.)

Maintenant avec un pouvoir divin genre "rassage d'une ville" je peux vous assurer que comme epee de damocles pour rappeler les engagements, c'est assez efficace.
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Renaud.