Ce jeu est sorti le 26 févr. 2016, et a été ajouté en base le 29 janv. 2014 par Docteur Mops

édition 2015

Standalone 4 extensions 2 éditions
60,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : Pikaraph | samedi 8 octobre 2016 à 20:42
Pikaraph
Pikaraph
Ayant contacté Serge Laget pour avoir des précisions sur certains points de règle pas forcément clairs, j'en fait profiter à tous.
Il n'y a pas de questions associées, uniquement des informations.


Extension Labyrinthe :
Les 3 tuiles sont ajoutées aux autres utilisées (il n'y a rien à retirer).


Biens Légendaires :
- La défausse est remélangée quand un joueur doit piocher un Bien Légendaire et qu'elle est vide.

- La défausse des Biens Légendaires n'est pas consultable (les défausser face cachée).

- Si plusieurs joueurs doivent en collecter simultanément, ils le font dans l'ordre de la Piste Commerce et en cas d'égalité, du dessous de la pile vers le haut en considérant le bas comme le premier placé ici (à préciser aux joueurs en début de partie).


Phase 3 - Achats :
- Pour placer une Influence, il est possible d'acheter une Trirème afin de rendre connectée une Province et d'y poser immédiatement une Influence (seule l'Influence de la Province source doit déjà être en jeu au début de cette Phase Achats).

- À la fin de la Phase Achats, tout le monde doit révéler aux autres les Ressources qu'il conserve, même ce qui est conservé en plus des 2 Impôts.


Phase 4 - Militaire :
Une Forteresse esseulée déclenche une Bataille lors de la Phase de son propriétaire (la règle devrait indiquer "Unités" et pas "Légions").


Conquête :
L'effet Conquête ne se déclenche que lors de la Phase Militaire du joueur quand il est actif (dans le cas où un joueur se retrouve seul dans une Province qui était 'En guerre' et qu'il n'en est pas le propriétaire, il ne devient pas Conquérant hors de sa Phase Militaire).


Modules Légendaires :
La défausse des cartes Événement est consultable (au-delà des effets permettant de la consulter).


Module 2 joueurs :
- La Cité Capitale Athenae compte comme Capitale une fois construite. Elle n'est pas construite au début de la partie, les Barbares n'ayant aucun Bâtiment.

- Victoire militaire : les 4 Capitales et Cités Légendaires à contrôler/occuper lors de 2 tours consécutifs peuvent être différentes d'un tour sur l'autre.

- Stockage d'Or : les jetons Or stocké en plus sont montrés à son adversaire comme toute Ressource conservée, puis sont cachés derrière son paravent.
Un Or gardé grâce aux Jardins Suspendus n'est pas soumis à l'obligation de devoir rendre l'Or inutilisé en Phase 4.

- Barbares :
  * le joueur actif doit choisir s'il utilise les Barbares avant ou après avoir joué avec ses propres Unités (il n'est donc pas possible de cumuler les Unités barbares et ses propres Unités pour une même Bataille contre l'adversaire).

  * l'Or pillé par ses Unités peut être immédiatement utilisé si le joueur a décidé de déplacer les Barbares juste après son propre mouvement (cet Or n'a pas à être rendu s'il est inutilisé en Phase 4.).

  * La Statue de Zeus : fonctionne sur les Barbares, leur Province Capitale étant Achea.


Héros & Merveilles – jeu de base :
- Castor Pollux : ce Héros peut copier un Héros qui génère une figurine spéciale, remplacer la figurine déjà utilisée avec un objet quelconque (le cas ne se présente qu'avec l'extension Atlas et/ou l'usage de plusieurs modules Légendaires).

- Circé :
  * Le placement des Légions qui font office de Caravane a lieu au moment de récolter.

  * ces Légions continuent à pouvoir se déplacer ou combattre si leur Province est attaquée, même si elles ont récolté ce tour, ce sont toujours des Légions (elles comptent uniquement pour le Titre Chef militaire).

- Reine de Saba : son effet doit être résolu immédiatement à la fin de la Bataille si le joueur actif souhaite convertir le Province (pas plus tard dans la Phase Militaire).

- Statue de Zeus : il est possible de faire entrer ses Unités dans une Province où se situent des Unités de son Allié si cette Province ne porte pas d'Influence aux couleurs de son Allié afin d'attaquer un autre adversaire que son Allié. Ces Unités peuvent alors cohabiter avec celles de son Allié, mais la Conquête n'est pas possible.


Héros & Merveilles - Atlas :
- Ces H&M sont ajoutés lorsque l'Empire Atlante est en jeu (à 6 joueurs ou pour les scénarios alternatifs à 4 ou 5 joueurs).

- Méduse : une Unité pétrifiée qui était en train de convertir une Province annule sa Conversion.

- Orphée : lors de sa Phase Achats, le joueur doit placer en jeu 1 Légion présente sur la tuile Orphée s'il y en a.

- Médée/Méduse :
  * les Unités pétrifiées sont comptabilisées pour les titres.

  * les Unités pétrifiées ne peuvent pas être attaquées.

  * l'effet Pétrifier peut être clarifié ainsi : jusqu'à la fin de ce tour de jeu, toute Unité pétrifiée ne peut ni se Déplacer, ni Combattre, ni Occuper, ni être attaquée, ni connecter des Provinces, ni subir d'autre effet que Pétrifier, ni placer une Province 'En guerre', ni empêcher un adversaire de Piller ou d'Occuper et doit annuler sa Conversion.

- Pégase : ignorer tout ce qui se trouve ou ce qui est déclenché dans la 1ère Zone (Unités et effets), on considère qu'elle n'est pas traversée.


Héros & Merveilles - Troia :
Enée : son pouvoir est obligatoirement utilisé si possible (on ne peut pas perdre 1 Légion volontairement).


Héros & Merveilles - Jerusalem :
- Salomon : le joueur actif doit payer s'il veut combattre les Unités du propriétaire de Salomon ; si ses Unités sont déjà dans une Province où se trouvent celles du propriétaire de Salomon, le joueur actif peut refuser de payer et doit donc déplacer ses Unités.

- Halicarnasse : le Mausolée protège des attaques contre cette Province et de tout effet qui cible cette Province ou ce qui s'y trouve.


Héros & Merveilles - Syracusae :
- Archimède : la Trirème à feu grégeois est placée au choix, en suivant les règles de placement.

- Ptolémée : la Trirème obtenue est placée au choix, en suivant les règles de placement.


Héros & Merveilles - Labyrinthe de Dédale :
- Ariane :
  * en attaque : des Unités terrestres envoyées en attaque et qui reviennent à leur Province de départ grâce à ce Héros ne combattent pas à nouveau même si elles sont en présence d'Unités adverses et ne sont pas replacées en Occupation/Conversion même si elles l'étaient avant de combattre (elles ont combattu ailleurs, donc elles perdent la continuité de Conquête).
Si les Unités qui attaquent sont déjà sur la Province, elles ne peuvent bénéficier de cet effet.

  * en défense : une Forteresse abandonnée par les fuyards se bat : elle fait 5, subit le jet de dés de l'attaquant et annule 1 Touche.
Si le joueur en défense possède Ramsès II : il relance 1 dé pour l'effet de ce Héros et l'ajoute au 5 de la Forteresse.

  * en défense : la Province de repli doit être soit adjacente/connectée et contrôlée par le joueur qui fuit, soit être sa Province Capitale.

- Thésée : un Temple permet à une Capitale de produire 1 Bien Légendaire + 2 Impôts (pas 2 Biens Légendaires + 1 Impôt).


Objectifs :
- La Corne d'Abondance : dévoiler ses jetons est fait indépendamment des achats au début de sa Phase Achats.

- Les Disciples d'Hermès : contrôler un total de 3 Marchés et/ou Temples.


Cartes Événement Militaire :
- Chars à faux : faire le 1er mouvement en suivant les règles habituelles, si les Unités ne combattent pas à l'issue de ce mouvement, elles peuvent en faire un 2ème en suivant les règles habituelles (1 seul de ces déplacements peut utiliser la connexion via des Trirèmes).

- Navires de guerre : les Trirèmes qui attaquent également ne peuvent pas être choisies comme Unités à détruire.


Cartes Événement Divin :
- Athéna :
  * il ne peut pas non plus y avoir de destruction grâce à des effets de cartes sur cette Province (Baal).

  * la Province est tout de même considérée 'En guerre' s'il y a des Unités de plusieurs joueurs.

- Poséidon : il détruit uniquement une Trirème de base.


Cartes Événement Commercial :
Port du Pirée : les Unités sont placées en suivant les règles de placement, chacune au choix.


Cartes Événement Leurre :
Jouer 2 cartes Leurre de modules différents permet d'avoir le choix entre les effets des deux modules concernés.

----------------

Voilà, s'il y a d'autres informations à intégrer, n'hésitez pas à poster, j'ajouterai à mon post.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pitpipo
atropos
atropos
Merci pour le partage
Chni
Chni
Merci pour les clartés Pikaraph (et Serge du coup)

Moi, j'ai tjs une interrogation pour Ariane quand on est en attaque et pour les provinces en guerre. Dans ce cas, mes légions n'ont pas bougé (elles étaient déjà sur la province en guerre) du coup je ne sais pas 1/ si on peut activer le pouvoir d'Ariane et 2/ si oui, où se replient les légions (à part dans mon c...) ? Où elles étaient 2 tours avant ? mais dans ce cas, il faut 1/ s'en souvenir () 2/ avoir tjs la possibilité de le faire (si les légions sont arrivées par trirème qui ne serait plus là)
Harry Cover
Harry Cover
super job merci !
je vais imprimer ça et le mettre dans la boite
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Chni dit :Merci pour les clartés Pikaraph (et Serge du coup)

Moi, j'ai tjs une interrogation pour Ariane quand on est en attaque et pour les provinces en guerre. Dans ce cas, mes légions n'ont pas bougé (elles étaient déjà sur la province en guerre) du coup je ne sais pas 1/ si on peut activer le pouvoir d'Ariane et 2/ si oui, où se replient les légions (à part dans mon c...) ? Où elles étaient 2 tours avant ? mais dans ce cas, il faut 1/ s'en souvenir () 2/ avoir tjs la possibilité de le faire (si les légions sont arrivées par trirème qui ne serait plus là)

Bonne question, je n'avais pas pensé à cette situation --> je vois avec le boss.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Harry Cover dit :super job merci !
je vais imprimer ça et le mettre dans la boite

Attends peut-être ma synthèse qui intègre tout ça dans les règles, il y aura 16 pages à imprimer en booklet format A5 avec tout compilé, plus des tableaux de Provinces, etc.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pitpipo
Pitpipo
Pikaraph dit :
 

Attends peut-être ma synthèse qui intègre tout ça dans les règles, il y aura 16 pages à imprimer en booklet format A5 avec tout compilé, plus des tableaux de Provinces, etc.

Voilà moi je veux ça !!!

Chni
Chni
Merci pour le boulot Piraraph

Je relie pour la énième fois les règles de Fief avec notamment ta FAQ/synthèse et c'est beaucoup plus clair

@Pitpipo: je serais toi, j'attendrais la V5 de la FAQ, quand tu recevras ton jeu
Harry Cover
Harry Cover
non mais normalement il recevra le retirage de la nouvelle édition corrigée 
Mon top
Aucun jeu trouvé
eneo
eneo
Merci d'avance Pikaraph ;)
Pitpipo
Pitpipo
Chni dit :

@Pitpipo: je serais toi, j'attendrais la V5 de la FAQ, quand tu recevras ton jeu

Nya nya nya ! j'ai un colis venant d'Asyncron qui m'attendra demain à mon bureau de poste ^^

Chni
Chni
Pitpipo dit :
Chni dit :

@Pitpipo: je serais toi, j'attendrais la V5 de la FAQ, quand tu recevras ton jeu

Nya nya nya ! j'ai un colis venant d'Asyncron qui m'attendra demain à mon bureau de poste ^^

On croise les doigts pour toi. Profite-en pour leur demander s'ils auraient pas un premier colis Asyncron qui traine par hasard

Pitpipo
Pitpipo
Chni dit :
 

On croise les doigts pour toi. Profite-en pour leur demander s'ils auraient pas un premier colis Asyncron qui traine par hasard

Afin d'éviter le postier qui adore les jeux Asyncron, je me fais livrer dans un autre département, pour passer par une autre plateforme de distribution...

Pikaraph
Pikaraph
Pitpipo dit :
Chni dit :
 

On croise les doigts pour toi. Profite-en pour leur demander s'ils auraient pas un premier colis Asyncron qui traine par hasard

Afin d'éviter le postier qui adore les jeux Asyncron, je me fais livrer dans un autre département, pour passer par une autre plateforme de distribution...

Ah ouais quand même !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Lendar
Lendar

Si le joueur en défense possède Ramsès II : il relance 1 dé pour l'effet de ce Héros et l'ajoute au 5 de la Forteresse.

Mince, je l'ai jamais joué comme ça. Même sans parler d'Ariane, si on a uniquement une forteresse, on considère quand même qu'on a 1 légion et 1 forteresse ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Lendar dit :

Si le joueur en défense possède Ramsès II : il relance 1 dé pour l'effet de ce Héros et l'ajoute au 5 de la Forteresse.

Mince, je l'ai jamais joué comme ça. Même sans parler d'Ariane, si on a uniquement une forteresse, on considère quand même qu'on a 1 légion et 1 forteresse ?

Ramses II joue sur les Unités terrestres, la Forteresse étant une Unité, ça marche.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Chni dit :Merci pour les clartés Pikaraph (et Serge du coup)

Moi, j'ai tjs une interrogation pour Ariane quand on est en attaque et pour les provinces en guerre. Dans ce cas, mes légions n'ont pas bougé (elles étaient déjà sur la province en guerre) du coup je ne sais pas 1/ si on peut activer le pouvoir d'Ariane et 2/ si oui, où se replient les légions (à part dans mon c...) ? Où elles étaient 2 tours avant ? mais dans ce cas, il faut 1/ s'en souvenir () 2/ avoir tjs la possibilité de le faire (si les légions sont arrivées par trirème qui ne serait plus là)

Serge m'a répondu :

Avec Ariane en attaque : si ses Unités sont déjà sur la Province, elles ne peuvent pas fuir! Tu choisis de rester pour combattre donc ta province de départ est... celle où tu te trouves! tu ne peux donc y fuir!

(j'update l'OP du coup)

Mon top
Aucun jeu trouvé
ChocobioKerman
ChocobioKerman
Bonjour,

Nous avons effectué un jeu à 6 hier. Nous avons rencontrés un problème de règle concernant Medusa.

En FR, nous avons cette description :

309671f192918dd1e29cc32310aa740bd525.png

Source : http://www.asyncron.fr/wordpress/wp-content/uploads/2016/01/MNA_Rules_FR_vWeb.pdf

Ce que nous comprenons, ce sont les termes "Unités" qui concernent toutes les unités (trirèmes, Légions et Fortress voir peut être Centaure?). Nous avons également joué sur le fait que nous pouvons poser Meduse dans une ville adverse lors d'une attaque. 
Ce qui fait, comme indiqué en gras, "les unités ainsi pétrifiées sont considérées comme n'existant plus" (ndlr: d'un adversaire). D'où l'attaque d'une région est automatiquement réussie même si le défenseur a 1 fortress et X légions. Ce qui donne l'autorisation au joueur de : occuper des batiments, piller une ville/batiment, commencer la conversion d'une région.

Après la partie, j'ai cherché à comprendre si nous nous étions pas trompé. Je suis tombé sur la traduction en anglais :

246df2f4890c51ce80cdf77a9a427b55f84f.png

Source : https://academygames.com/images/pdfs/MareNostrum/Mare-Nostrum-Atlas-Rules-v17-sm.pdf

Et là surprise : On ne parle plus d'unités, mais de légions. De plus, la phrase "when they enter a Province occupied by at leat one of your Units" fait penser que Medusa ne peut être jouer qu'en défensive. Le terme "Opponent" est d'après la FAQ fait référence à un et un seul adversaire.

Alors questions :
- Quel est la bonne traduction ?
- Quand peut on jouer Medusa ? (une fois par tour ??? A quel moment ? A son tour, au tour des adversaires ?)
- Si la règle FR est bonne : Le joueur occupe les bâtiments ennemis, es ce qu'il reçoit la production au prochain tour (alors que ses unités adversaires sont considérés comme existant ).

Merci à tous pour vos éclaircissements.

Ps : J'ai la version Kickstarter de Mare Nostrum. J'ai remarqué des différences par rapport à la version FR disponible sur le site FR. A vérifier si tout est OK.

Bonne journée.






 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
ChocobioKerman dit :Bonjour,

Nous avons effectué un jeu à 6 hier. Nous avons rencontrés un problème de règle concernant Medusa.

En FR, nous avons cette description :



Source : http://www.asyncron.fr/wordpress/wp-content/uploads/2016/01/MNA_Rules_FR_vWeb.pdf

Ce que nous comprenons, ce sont les termes "Unités" qui concernent toutes les unités (trirèmes, Légions et Fortress voir peut être Centaure?). Nous avons également joué sur le fait que nous pouvons poser Meduse dans une ville adverse lors d'une attaque. 
Ce qui fait, comme indiqué en gras, "les unités ainsi pétrifiées sont considérées comme n'existant plus" (ndlr: d'un adversaire). D'où l'attaque d'une région est automatiquement réussie même si le défenseur a 1 fortress et X légions. Ce qui donne l'autorisation au joueur de : occuper des batiments, piller une ville/batiment, commencer la conversion d'une région.

Après la partie, j'ai cherché à comprendre si nous nous étions pas trompé. Je suis tombé sur la traduction en anglais :



Source : https://academygames.com/images/pdfs/MareNostrum/Mare-Nostrum-Atlas-Rules-v17-sm.pdf

Et là surprise : On ne parle plus d'unités, mais de légions. De plus, la phrase "when they enter a Province occupied by at leat one of your Units" fait penser que Medusa ne peut être jouer qu'en défensive. Le terme "Opponent" est d'après la FAQ fait référence à un et un seul adversaire.

Alors questions :
- Quel est la bonne traduction ?
- Quand peut on jouer Medusa ? (une fois par tour ??? A quel moment ? A son tour, au tour des adversaires ?)
- Si la règle FR est bonne : Le joueur occupe les bâtiments ennemis, es ce qu'il reçoit la production au prochain tour (alors que ses unités adversaires sont considérés comme existant ).

Merci à tous pour vos éclaircissements.

Ps : J'ai la version Kickstarter de Mare Nostrum. J'ai remarqué des différences par rapport à la version FR disponible sur le site FR. A vérifier si tout est OK.

Bonne journée.
 

Méduse pétrifie les Légions et Unités spéciales de l'adversaire déjà dans cette Province ou qui y entrent plus tard --> donc pas les Forteresses.

A noter également que :
- la version US n'est pas conforme à la version française, que Uwe a changé des règles à sa convenance (ce qui est assez borderline) parce que son public US préfèrerait ceci ou cela ;
- la version de la règle Atlas sur le site d'Asyncron n'est pas à jour et moins précise sur certains points par rapport à ce qu'on a eu dans la boite.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Chni
Chni
Pikaraph dit :
Chni dit :Merci pour les clartés Pikaraph (et Serge du coup)

Moi, j'ai tjs une interrogation pour Ariane quand on est en attaque et pour les provinces en guerre. Dans ce cas, mes légions n'ont pas bougé (elles étaient déjà sur la province en guerre) du coup je ne sais pas 1/ si on peut activer le pouvoir d'Ariane et 2/ si oui, où se replient les légions (à part dans mon c...) ? Où elles étaient 2 tours avant ? mais dans ce cas, il faut 1/ s'en souvenir () 2/ avoir tjs la possibilité de le faire (si les légions sont arrivées par trirème qui ne serait plus là)

Serge m'a répondu :

Avec Ariane en attaque : si ses Unités sont déjà sur la Province, elles ne peuvent pas fuir! Tu choisis de rester pour combattre donc ta province de départ est... celle où tu te trouves! tu ne peux donc y fuir!

(j'update l'OP du coup)

Merci Pika et merci au sanguinaire Serge

Pikaraph
Pikaraph
Chni dit :
Pikaraph dit :
Chni dit :Merci pour les clartés Pikaraph (et Serge du coup)

Moi, j'ai tjs une interrogation pour Ariane quand on est en attaque et pour les provinces en guerre. Dans ce cas, mes légions n'ont pas bougé (elles étaient déjà sur la province en guerre) du coup je ne sais pas 1/ si on peut activer le pouvoir d'Ariane et 2/ si oui, où se replient les légions (à part dans mon c...) ? Où elles étaient 2 tours avant ? mais dans ce cas, il faut 1/ s'en souvenir () 2/ avoir tjs la possibilité de le faire (si les légions sont arrivées par trirème qui ne serait plus là)

Serge m'a répondu :

Avec Ariane en attaque : si ses Unités sont déjà sur la Province, elles ne peuvent pas fuir! Tu choisis de rester pour combattre donc ta province de départ est... celle où tu te trouves! tu ne peux donc y fuir!

(j'update l'OP du coup)

Merci Pika et merci au sanguinaire Serge

Ouaip, fais gaffe de pas le confondre avec Sege le mytho sad

Mon top
Aucun jeu trouvé
ChocobioKerman
ChocobioKerman
Pikaraph dit :
ChocobioKerman dit :Bonjour,

[...]
Bonne journée.
 

Méduse pétrifie les Légions et Unités spéciales de l'adversaire déjà dans cette Province ou qui y entrent plus tard --> donc pas les Forteresses.

A noter également que :
- la version US n'est pas conforme à la version française, que Uwe a changé des règles à sa convenance (ce qui est assez borderline) parce que son public US préfèrerait ceci ou cela ;
- la version de la règle Atlas sur le site d'Asyncron n'est pas à jour et moins précise sur certains points par rapport à ce qu'on a eu dans la boite.

Merci pour ta réponse. J'ai bien rigolé le commentaire sur la différence des règles US Vs FR. :-)
 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pipoboy
Pipoboy
Pikaraph dit :
Harry Cover dit :super job merci !
je vais imprimer ça et le mettre dans la boite

Attends peut-être ma synthèse qui intègre tout ça dans les règles, il y aura 16 pages à imprimer en booklet format A5 avec tout compilé, plus des tableaux de Provinces, etc.

Salut. Est ce toujours d'actualité ? 

Mon top
Pikaraph
Pikaraph
Pipoboy dit :
Pikaraph dit :
Harry Cover dit :super job merci !
je vais imprimer ça et le mettre dans la boite

Attends peut-être ma synthèse qui intègre tout ça dans les règles, il y aura 16 pages à imprimer en booklet format A5 avec tout compilé, plus des tableaux de Provinces, etc.

Salut. Est ce toujours d'actualité ? 

Oui, c'est ici. Il y a 2 ou 3 trucs que je dois corriger, il y aura une v1.1 d'ici peu.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pipoboy
Pipoboy
Merci pour cette mine d'informations ! 
Mon top
Alkaias
Alkaias
J'ai eu un doute lors d'une partie ce WE et je préfère donc vérifier auprès du conseil des sages.
Le Romain est venu défoncer l'Egyptienne en Lybie de mémoire (peu importe). Le romain a gagné le combat, se retrouve seul et décide de controler un temple et une caravane. L'Egyptienne joue ensuite dans le même tour de jeu et le combat se termine avec les 2 légions romaines initiales et une légion égyptienne cette fois-ci. Avec la présence de cette légion egyptienne, le romain continue-t-il de controler les 2 bâtiments ?
WellDone
WellDone
Alkaias dit :J'ai eu un doute lors d'une partie ce WE et je préfère donc vérifier auprès du conseil des sages.
Le Romain est venu défoncer l'Egyptienne en Lybie de mémoire (peu importe). Le romain a gagné le combat, se retrouve seul et décide de controler un temple et une caravane. L'Egyptienne joue ensuite dans le même tour de jeu et le combat se termine avec les 2 légions romaines initiales et une légion égyptienne cette fois-ci. Avec la présence de cette légion egyptienne, le romain continue-t-il de controler les 2 bâtiments ?

Bonjour,

Non. La province est "en Guerre" (4.3 - 4.5).
Il est préférable dans ce genre de situation de piller. C'est en effet la seule option de conquête qui ne peut pas être "reprise". angel
 

Mevlido
Mevlido
Pikaraph dit :
Phase 4 - Militaire :
Une Forteresse esseulée déclenche une Bataille lors de la Phase de son propriétaire (la règle devrait indiquer "Unités" et pas "Légions").


 

Salut,

Si je comprends bien alors :
- à la fin du tour du grec, celui-ci a une unique légion chez le romain qui lui, a une seule forteresse.
- la province est donc en guerre, le grec n'est pas conquérant, ça je pense que c'est ok.

- Mais au tour du romain, la forteresse vire automatiquement la légion grecque sans lancer de dés mais en faisant automatiquement 5 et reste en place car elle prévient une touche ? C'est bien ça ?


Mev
 

Mon top
Acathla
Acathla
Bonjour

oui

après la légion est censée lancer un dé mais quelque soit le résultat, comme tu l'as dit, elle previent un dégât.

cordialement
 
kitsuki doud
kitsuki doud
Bonjour,


j'ai eu un doute hier soir:

si un peuple (babylone en l'occurence) a déjà posé tous ses marqueurs d'influence; peut il tenter de convertir une province?
et que se passe t il au bout de sa phase militaire?
- rien
- on retire le marqueur influence de l'autre et on en met un 8e fictif?
- on retire le marqueur influence du vaincu mais on laisse la province inoccupée?

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
kitsuki doud dit :Bonjour,


j'ai eu un doute hier soir:

si un peuple (babylone en l'occurence) a déjà posé tous ses marqueurs d'influence; peut il tenter de convertir une province?
et que se passe t il au bout de sa phase militaire?
- rien
- on retire le marqueur influence de l'autre et on en met un 8e fictif?
- on retire le marqueur influence du vaincu mais on laisse la province inoccupée?

 

Tu ne peux pas retirer un marqueur volontairement, donc il ne se passe rien.
Les marqueurs sont à utiliser avec sagesse.

Mon top
Aucun jeu trouvé