[Mare Nostrum] Extension Mythologique

[Mare Nostrum]

Je l'ai voilà c'est bien mais ... comment je l'intègre dans la jeu de base ?

Je m'explique : si on joue à 6 pas de problème j'applique les règles de l'extension.

Par contre si je joue à 4 vais-je encore jouer avec le plateau de l'extension ? J'aurais tendance à dire non. Donc que fais-je des cartes qui remplacent les anciennes et quid des situations de départ ?

A 5 joueurs ben je suppose qu'on choisi de jouer avec ou sans la carte de l'extension et que la règles s'applique idemmement que dans le cas à 4 joueurs ?

A 4, le mieux c'est de jouer a autre chose :wink:

Si t'insiste, tu joues en mode classique (sans dieux, sans creatures, sans les heros supplementaires) en REMPLACANT les anciennes cartes par les nouvelles. Les situations de depart restent inchangees mais je me permets de te dire qu'elles ne doivent servir qu'a la premiere partie (abandonnes les vite pour un demarrage aux points, dit libre)

a 5, tu peux rester en classique / en mytho sur le plateau original / utiliser le plateau supplementaire en mytho (dans ce cas, le mieux est de neutraliser BABYLONE et pas l'ATLANTE)

[option pro] A noter qu'il te faut en theorie enlever les cartes du plateau annexe si tu ne joues pas avec : a savoir toute la ceramique, tous les impots avec un titre pourpre et "toutes les autres ressources pourpres sauf une" ex: j'ai un papyrus pourpre, je le garde car (1-1=0 carte a enlever), j'ai deux cereales pourpres, j'enleve une, j'ai 3 metaux pourpres, j'en enleve 2, etc."

Dans tous les coups, passe TRES VITE au demarrage libre car le jeu est concu comme ca. Les fiches de demarrage sont une introduction et rien qu'une introduction au jeu.

a+