[Mare nostrum] combats:1 par 1,ou après tous les mouvements?

[Mare Nostrum]

Bonjour, et joyeuses Pâques. :)

Je m'apprête à lancer ma première partie de Mare Nostrum (à 6 avec l'extension), et j'ai une petite question.
Dans la phase militaire, concernant les mouvements/combats, laquelle de ces propositions est juste?

1-le joueur doit d'abord déplacer toutes les unités qu'il souhaite déplacer avant de résoudre tous les combats qu'elles déclenchent, un par un.
2-il peut déplacer quelques unités sur une zone cible, puis résoudre le combat qu'elles déclenchent, puis déplacer d'autres unités sur une autre zone, puis résoudre les combats qu'elles déclenchent, etc.

Merci!

Bonjour,

Je dirais la proposition 2 car la règle stipule que le joueur doit : déplacer ses unités et régler immédiatement les combats occasionnés (p. 4).

Si c’était la proposition 1, la règle dirait plutôt : "le joueur déplace ses unités puis règle les combats occasionnés".

en faite c'est un mix des 2.

on est sensé déclaré tous les combats mais si un combat naval peut avoir lieu, il sera résolu avant les combats terrestres, car les navires servant de transport de troupes peuvent ne pas mené à destination.

le point important à appliquer, une unité ayant combattu lors de ce round ne peut pas participé à d'autres bataille.

cependant si tu déplace tes unité, qui combatte et gagne, si dans ce même tour ton adversaire vient ce vengé et tente de reprendre le(s) terre perdu, tu peut te défendre, c'est juste que tu peux pas attaquer de nouveaux avec tes troupes.