[Marco Polo] Questions 2 joueurs

[Les Voyages de Marco Polo]

Bonjour

Nous nous posons une question lors du jeu à 2 joueurs avec le lieu où nous pouvons gagner 5 pièces. 
Lors de la mise en place, nous devons mettre un dé à cet endroit. Le seul intérêt est donc d’y aller avec un dé de valeur 1 ? (pour payer une pièce à la banque et en recevoir 5)
L’intérêt est donc faible par rapport au lieu par défaut pour gagner 3 pièces. 

Nous jouions comme cela mais nous trouvons ons alors très bizarre le personnage Mercator qui ajoute à deux joueurs de recevoir 2 pièces lorsque l’autre joueur va sur le lieu pour en recevoir 5 (mais en réalité 4 vu qu’une est payée à la banque) 

Est-ce que nous faisons mal quelque chose ? 

Merci d’avance pour votre aide ! (désolé si ma question a déjà été posée, je ne l’ai pas trouvée)

Déjà il y a un personnage qui permet de ne pas payer quand on joue une action déjà joué.
Donc ce n’est pas forcément 4 mais ça peut être 5.

La grande différence est là :
Le lieu qui rapporte 5 pièces c’est que c’est une action principal
Le lieu qui rapporte 3 pièces ç’est une action secondaire donc ça ne permet pas de temporiser
Donc un joueur qui joue les 3 pièces doit toujours jouer son action principal (ou passer).
Ca m’est arrivé plusieurs fois de payer pour temporiser (pour être le dernier à voyager)

Je viens de faire ma 1ère partie, à 2 joueurs, tout était fluide, mon unique doute était le même que celui de Quentin. Comme je jouais Berke Khan j’ai quand même parfois utilisé cette action, j’avais compris que cela permettait de faire son action principale contrairement aux 3 pièces, mais je ne voyais pas forcément quel avantage cela procurait… Maintenant c’est un peu plus clair