[Marchands du Moyen Age] Déplacement des chariots

[Marchands du moyen-âge]

Bonjour à tous,

Je viens de faire ma première partie de ce jeu, et une question nous est apparue à laquelle nous n'avons pas trouvé de réponse dans la notice.

Il est bien indiqué que les chariots ne peuvent avancer que vers l'avant, mais en respectant scrupuleusement cette règle nous avons remarqué qu'en partant de certaines villes il n'y avait qu'un chemin possible.
Par exemple, en partant de Paris, on ne peut aller qu'à Bruges si on ne va que tout droit et qu'on ne fait pas de demi-tour au niveau de l'embranchement.

Je vous remercie de votre aide.

Je ne connais que le jeu d'origine (Die Händler). Il existe une bifurcation style patte d'oie qui permet, en venant de Paris, d'aller soit à Bruges, soit vers le centre du plateau sans faire demi-tour ou reculer (même si l'embranchement est "tordu", ce n'est pas considéré comme un demi-tour).

Merci pour cette réponse.

J'aurais une autre question : la carte Achat à prix réduit permet-elle d'acheter n'importe quelle marchandise pour 100 florins (soit trois marchandises pour 300 florins) ou la totalité des marchandises pour 100 florins (soit 3 marchandises pour 100 florins). La description sur la carte me fait penser que c'est la deuxième option mais j'aimerais une confirmation.

Merci d'avance

Dans le jeu d'origine, on achetait un lot quelconque de marchandises pour 100 florins en tout.

Je parle bien du jeu d'origine car il semblerait qu'il y ait eu des modifs dans le nouveau jeu d'après la description sur la fiche TT '
"Les pouvoirs de ces cartes Influence ont également été modifié par les auteurs en prenant en compte les remarques des joueurs de la première génération."

Je ne connais malheureusement pas la nouvelle version pour te garantir ma réponse.

Bon, après vérif des règles sur le net de la nouvelle version, je peux te confirmer que rien n'a changé. C'est bien 100 florins pour un lot de marchandises et non 100 florins par marchandise.
Bonnes parties de cet excellent jeu. Tu m'as donné envie d'y rejouer...