Ce jeu est sorti le 4 mars 2008, et a été ajouté en base le 4 mars 2008 par Guyomar

édition 2008

Standalone
Par : bagatelle | mardi 15 juillet 2008 à 09:30
Default
bagatelle
bagatelle
Ca fait 3 semaines que je bosse dessus.
En récupérant les règles sur le site de l'éditeur et le module Vassal qui m'a permis de connaître le contenu du jeu, j'ai traduit les règles dans un premier temps afin de bien les connaître.
Vu que j'ai des joueurs qui ne sont pas très accrochés par le côté historique des jdp, j'ai décidé de convertir le jeu dans le monde du Seigneur des Anneaux et celui de Warhammer.
J'ai fait toutes les cartes qui vont avec : stratégie, Héros du bien et du Mal et d'Unités pour un affrontement entre le Gondor et le Mordor, histoire de tester le jeu.
J'ai fabriqué les plateaux de jeu avec du carton-plume.

LA difficulté fut le choix des caractéristiques des unités et la création de règles spécifiques à certaines unités particulières comme les trolls, les chevaucheurs de Warg...
Le but étant de rajouter du fun et de coller à un univers médiéval fantastique.

Je vais bosser sur une armée d'elfes, de nains et du Rohan.
Et ensuite j'attaque WH.
Pour avoir une variété d'unités, je me suis basé sur le jeu de figs SdA de GW.

Ma tâche va maintenant consister à trouver de nouveaux "pouvoirs" à certaines unités particulières afin de les typer et sans déséquilibrer le jeu.

Si vous connaissez le jeu, et que vous avez des idées concernant les caracs ou les règles spécifiques de cartes d'unités, de Héros et de Stratégie, je suis preneur.
Mon top
Aucun jeu trouvé