Mamba à 3 et 4 joueurs

[Mamba]

J'aimerais connaître votre avis sur l'intérêt et les limites de Mamba à 3 et 4 joueurs. Merci.

-O-druide-O- dit:J'aimerais connaître votre avis sur l'intérêt et les limites de Mamba à 3 et 4 joueurs. Merci.


Mon conseil, si je puis me permettre:

- Jeu à 4: jouer par équipe de 2 sur le plateau 11x11 avec une réserve partagée de pièces (6 par équipe). Il n'y a pas d'immunité entre deux joueurs d'une même équipe (différence avec Hanakee, où les membres d'une équipe partagent les même pièces).

Dès qu'un joueur perd, la partie s'arrête, l'équipe adverse remporte la partie (plus fun et beaucoup moins chaotique que les autres modes de jeux à 4).

- Jeu à 3 : à réserver à un mode d'initiation. Les jeux abstraits ne sont pas fait pour être joué à 3 (trop facile de se liguer à 2 contre 1). Ce mode était très utilisé pour présenter le jeu et en mode apprentissage.

Perso, j'apprécie bien le jeu en équipe de 2. Team play qui fonctionne aussi bien à Hanakee (voir mieux puisque le scoring s'y prete mieux).

avis perso (aucune critique à l'auteur ;)) : je n'aime pas.
que ce soit à trois ou à quatre, les moins forts se liguent d'emblée, éliminent le plus forts (ou les deux plus forts, à quatre), ça peut aller super vite (quand on est attaqué de partout à la fois :roll: ), et la partie se termine en 2-2, comme une partie "de base".

mais je connais des gens qui préfèrent la config' à 4, donc... :wink:

:D