Maîtres couturiers : un héritier de Fresco?

[Rokoko]

bonjour,
je m'intéresse à Maîtres Couturiers qui fait partie des jeux qui ont été bien appréciés généralement à Essen.
Après avoir regardé une vidéo explicative en anglais, il m'a semblé noter une parenté avec Fresco que je n'ai pas trop aimé.
Est-ce juste une impression ou celui-ci a t-il sa propre personnalité?
Et peut-être un intérêt supérieur?? :?:

Mon unique partie de Fresco ne m'a pas donné envie de remettre ça, alors que je referais volontiers une partie de Maître Coûturiers...

idem
dans fresko je n'y trouve pas grand interet ni profondeur,peut etre bien pour les non joueurs et encore et pas de grand interet pour les joueurs inities
dans maitre couturier on est dans du jeu pour joueur,un choix tendu sur les action que l'on va faire (3 minimum par tour) et une bonne gestion de son deck
je le trouve juste un peu long mais il a plus a l'ensemble des joueurs ce vendredi,manque juste un peu d'interaction

J'ai joué une fois à Maîtres couturiers et quelques fois à Fresco (en mode avancé avec "modules d'extensions" de la boîte de base). Je n'ai pas noté de franche ressemblance entre les deux jeux.
J'ajouterais la même remarques sur la durée un peu excessive du jeu. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé la motivation de le ressortir ce week-end, face aux nombreuses autres nouveautés disponibles...

Il y a définitivement une similitude entre les deux jeux. Mais j'ai détesté Fresco, et bien aimé Maîtres couturiers, pour les mêmes raisons que les autres...