[Maharaja] Carrière: limité à 20 maisons ou illimité ?

[Maharaja]

Dans Maharaja, on doit récupérer des maisons de la carrière dans sa réserve avant de pouvoir les construire. On est donc limité en construction par ce que les ouvriers auront extrait de cette carrière...

Mais la carrière est-elle limitée aux 20 maisons de la couleur du joueur, ou bien est-elle illimitée ? Plus mercantilement, ces 20 maisons par joueur sont-elles une limite de construction voulue ou bien une limite fixée pour gérer les coûts de fabrication du jeu ?

Dncan dit:Mais la carrière est-elle limitée aux 20 maisons de la couleur du joueur, ou bien est-elle illimitée ?

Limité aux 20 maisons
Rappel :
- Tu commences par placer 4 maisons gratuitement
- Tu recois ensuite 6 maisons gratuitement depuis la carriere que tu places en face de toi et que tu pourras placer sur le plateau au cours du jeu mais en payant cette fois.
- Il reste dix maisons dans le stock / carriere que tu pourras aller chercher deux par deux via l'action prevue a cet effet.
Dncan dit:Plus mercantilement, ces 20 maisons par joueur sont-elles une limite de construction voulue ou bien une limite fixée pour gérer les coûts de fabrication du jeu ?


Les deux a mon avis, je n'ai jamais vu un joueur etre a cours de maison (20 maisons construites c'ets enorme), il est en effet souvent plus rentable apres de les deplacer.

Pareil que le monsieur avant. Construire les 20 maisons :shock:
Dire que des fois je me contente des 10, autant dire que les 20, ça n'arrive jamais.
Je ne pense donc pas que la raison se pose. Sinon, pour des problèmes, pratiques, je dirais qu'on est limité aux 20 maisons.