Ce jeu est sorti le 26 oct. 2007, et a été ajouté en base le 26 oct. 2007 par momov

édition 2005

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
7
réponses
0
follower
Par : L ombre de Pan | samedi 14 avril 2012 à 10:33
Default
L ombre de Pan
L ombre de Pan
Bonjour,
voici la situation : j'attaque mon adversaire avec un chevalier quelconque, ainsi qu'avec un "archétype de chevalier" qui a comme pouvoir : "rend les autres chevaliers indestructibles". Mon adversaire les bloque tous les deux avec des créatures bien balaises sensées les tuer tous les deux.

Mon archétype de chevalier va mourir c'est sûr mais qu'en est-il pour l'autre chevalier ?
Est-ce que la résolution des blessures sur mes deux créatures est simultanée (dans quel cas le chevalier bénéficie encore du pouvoir de l'archétype) ou bien un des joueurs choisit un ordre de résolution (qui a ici son importance) ?

Le problème se pose aussi avec les créature */* dont la force et endurance sont calculés en fonction du nombre de créature ou encore des créatures qui donnent +1/+1 à d'autres ...
:kingboulet:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gartch
Gartch
Bonjour,

J'ai arrêté les tournois de Magic il y a 10 ans :holdpouic: donc les règles ont pu changer...

Mais à l'époque c'était résolution simultanée des combats, donc dans ton premier exemple ton chevalier "quelconque" ne meurt pas.
Aqua
Aqua
Les dégâts sont infligés simultanément et après on regarde qui est mort

A moins que les créatures attaquant l'archétype n'aient l'initiative et le tuent, les chevaliers ne reçoivent pas de dégât


Le problème se pose aussi avec les créature */* dont la force et endurance sont calculés en fonction du nombre de créature ou encore des créatures qui donnent +1/+1 à d'autres ...

Même réponse : s'il elle est à 4/4 parce qu'il y a 4 créatures qui la boostent, elle inflige 4 blessures et peut recevoir 3 blessures sans mourir
Les blessures restent jusqu'à la fin du tour !
C'est à dire, ta créature 4/4 a 3 blessures, une de tes créatures meurt dans le combat, elle passe à 3/3 et du coup, meurt aussi

Les créatures qui se gonflent comme l'ombre glaciale perdent leur buff en même temps que les blessures (heureusement)
Par contre, une faiblesse tue obligatoirement une ombre glaciale à la fin du tour


(edit) comme Gartch, j'ai arrêté vers la 5ème édition, ça a ptet changé depuis ^^;
romuald_c35
romuald_c35
J'ai arrêté après vous et pour ma part, les deux vont mourir.

Phase d'assignation des blessures (=> mets des jetons blessures sur tes cartes)
On peut jouer des effets
Résolution : ton chevalier qui rend les autres indestructibles meurt, par conséquent, l'autre va mourir aussi puisqu'il a plus de blessures que son endurance et ne possède plus le trait indestructible.
Les blessures ne sont "soignées" qu'à la fin du tour.

Pour les X/X, bien garder en mémoire qu'elles feront X damage à l'assignation des blessures (même si plus tard, à la résolution par exemple, ce X sera moins grand)

Décompose bien les différentes phases du combat et tu verras que c'est une phase qui peut être stratégique...
Mon top
Aqua
Aqua
Au temps pour moi, c'est sur le terme indestructible que j'ai pêché

"Le permanent indestructible ignore les blessures fatales. Cela veut dire qu'il se prend les dégats comme tout le monde, mais ne peut pas en mourir."

Je pensais qu'on ne prenait pas les blessures en étant indestructible, et il s'avère que si
Donc le chevalier prend bien les blessures, ne meurt pas de suite mais meurt quand l'archétype meurt
L ombre de Pan
L ombre de Pan
merci à vous. Explications limpides et logiques !
nb : moi après avoir arrêté à la 3e édition en anglais, j'ai replongé dedans il y a 3 mois : c'est grave docteur :-) ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
forest
forest
l ombre de Pan dit:merci à vous. Explications limpides et logiques !
nb : moi après avoir arrêté à la 3e édition en anglais, j'ai replongé dedans il y a 3 mois : c'est grave docteur :-) ?


Surtout avec la prochaine AP qui arrive dans 15 jours...

Mon top
Aucun jeu trouvé