[Magic] 700 cartes pour faire 3-4 decks pour le fun

[Magic l'Assemblée]

Bonjour,
J'ai un peu joué à Magic, il y a 10-15 ans, au lycée, avec les decks des potes, j'avais aucune carte à moi. Donc autant dire que je me souviens vraiment de pas grand chose.
Mais je viens de récupérer lors d'un déménagement et avant qu'elles ne finissent à la poubelle, un lot de 700 cartes (200 terrains et 500 cartes surtout rouges et/ou noires).
Le we dernier, je me suis amusé à tout lister sous tableur (fichier dispo >ICI<). Mais si c'est interdit de faire ça sur le forum de TT, un MP et je vous l'envoie.
J'aimerais y rejouer pour le fun avec ma copine et / ou des copains mais je me vois mal faire un deck de toutes pièces vu mon peu d'expérience dans le domaine.
Donc si le mini-challenge de monter 3-4 decks à peu près équilibrés (pour jouer en face à face) avec des cartes imposées tente les connaisseurs, je suis intéressé par vos avis / conseils et coups de pouce.

Merci d'avance.

Bonne journée !!
:1900pouic:

Tu as pensé à la solution qu'apporte le format Cube à ce genre de cas ?
En gros au lieu de faire des decks l'idée et de faire un "pool" de carte en un exemplaire équilibré par couleur. Et du coup avant de jouer les gens drafts leurs decks.
C'est un de mes rêves de faire un bon cube un jour. Mais j'ai pas retrouvé assez de carte jouables dans la boite à chaussure chez mes parents pour que ça vaille le coup. :cry:

3listes de 40cartes:
U/B Control
1Retrait d'âme
2Occasion inespérée
2Flot soudain
1Lie de la douleur
1Ostracisme
2Contrainte
4Sang des innocents
4Obscur bannissement
2Corruption
2Nécrovore
1Revenant
12swamp
6island
R/B Aggro
4Fielleux mesmérien
2Tueur dauthi
2Force impie
4 Shivan Zombie
2Terminaison
2Zombie des laves
3Charge téméraire
3Coup de flamme
2Choc
1Skizzik
2Pic souillé
9swamp
5mountains
R/B Control/Reanimate
2Coup de flamme
2Marteau volcanique
2Pyrotechnie
1Tremblement de terre
1Kiki-Jiki, brise-miroir
1Pétradon
3Torche selon Kaervek
2Furie phyrexiane
4Boucher sans visage
1Cousus ensemble
1Zombification
1Ensevelissement
1Shivan Emissary
10mountains
8swamps
le blanc et le vert me semblent inexploitable, bon jeu!

Cekloug dit:3listes de 40 cartes:

Excellente idée, vu le nombre restreint de cartes et en particuliers de cartes en 4 exemplaires. Au fond, c'est un peu comme du format scellé, finalement.
Pour les listes, je ne saurais dire, les cartes couvrent grosso modo ma période de pause. Mais si tu as réussi à orienter les decks (aggro, control, etc.), chapeau. Ça rendra les parties bien plus intéressantes que juste mettre en vrac des cartes en respectant vaguement quelques contraintes (courbe de mana, proportion de terrains, proportions de créatures..)
Et bienvenue sur le forum. :china:

Perso je dirais: tu revends le kiki jiki, tu t'achètes quelques kilos de communes avec et ensuite tu peux vraiment te faire plaisir sur la construction :)

Bonjour,
Cekloug, merci pour ces trois decks. C'est très sympa !! :D
Du fait de la taille de ces 3 decks, vous pensez que c'est possible (ou mieux) de ne faire que deux jeux de 60 cartes (voire un seul bon, au pire) ?
Merci d'avance.

Bonne journée !!
:1900pouic: