[Mage Wars] FAQ et autres points de règles .

[Mage Wars]

Bonjour ce post Pour centraliser sur ce forum les question sur le Jeu mage Wars
En attendant qu'un Forum officiel apparaisse
Je vous laisse ici ce que j'ai pu glaner de ma petite année d'expérience .
Pour vous aider déjà un forum américain existe
http://forum.arcanewonders.com/
site en anglais et qui a déjà plus de 3 ans de vie

http://www.arcanewonders.com/resources/Mage_Wars_Complete_Codex.pdf
un codex reprenant l'ensemble des mots clefs du jeu

n'hésitez pas à poser vos questions

le lien du principal post du forum sur mage war :
//www.trictrac.net/forum/sujet/mage-wars-l-oublie-de-la-gencon
Ici vous trouverez les question les plus courament posée et surtout leur reponses ^^
le sites non officiel ou d'autres passionné expert et débutant de Mage wars vous attendent
http://magewarsfr.forumactif.org/

Conjuration : explication de la carte lien mortel (Deathlock) ( merci -Mildaene.)

mildaene dit:
Portée 0-1 : le deathlock doit être posée dans la zone du mage, ou une zone adjacente.
L'effet s'applique à toute l'arène. L'intérêt est d'empêcher les créatures de se soigner. Utile si on ne joue pas de soin du tout soi-même, ou encore si on joue des mort-vivants/construct, qui ne peuvent déjà pas se soigner.

Merci pour les précisions. Du coup, je comprends moins l'intérêt d'avoir écrit "zone" en haut de la carte. Par exemple, la carte d'incantation Renewing Rain utilise le terme "arena" à mon sens moins équivoque. Là, on sait directement sur quelle surface / cible s'applique l'effet.

En effet mais c est un qui cible l arène mais qui ne dure pas alors qui une conjuration reste sur le terrain.
Il faut bien passer par deux étape lors du lancement d un sort : je lance le sort . J ai le coût la porté et la cible sur quoi le sort est lance .Ensuite dans la description est indiquer l effet quel type de créature est toucher etc

je mets cette carte pour comparer avec les autres:

J'ai mis cette carte pour comparer avec Deathlock. la portée est de 0-1, son pouvoir est de soigner toutes les créatures dans la zone ciblée. Donc, la portée correspond-elle à la distance qu'il va y avoir entre la carte et notre mage (donc 0-1) ou la zone ciblée correspond-elle au (0-1) qui définit les zones concernées par l'effet ?
EDIT:je le comprends ainsi: La carte peut être lancée soit sur la même zone que le mage, soit à 1 zone de celui-ci. Et l'effet concerne cette même zone, donc les créatures situées à 0 ou 1 zone du mage sont soignées.
Tiens une autre question :P les points d'apparition, ce sort est-il supplémentaire aux deux sorts lors de la planification ou alors compte t-il dans l'un des eux sorts qu'on doit lancer ?

Ce sort n affecte que la zone cible pas d autres

Oui on choisis en plus des 2 carte un carte pour chaque point d apparition et chaque famillier et on leur attribut lors de la phase de deploiment suivant l initiative vous lancerez ces sort ( ou non . Vive le bluf)

Ensuite on commence la phase d action ( la dernière page du livret résume très bien les règles et je vous conseille de la photocopier.

Mon côté psychorigide assumé va poser une question:
L'action rapide est effectué si l'on en a envie après le déplacement.
Au début de son tour:
1) peut-on simplement effectuer une action rapide sans se déplacer ?
2) peut-on simplement activer nos créatures mais sans les déplacer, ni attaquer ?
Merci d'avance.

Oui vous pouvez faire juste un déplacement sans action .

steack dit:Oui vous pouvez faire juste un déplacement sans action .

Et l'inverse ? une action rapide sans se déplacer ?

edit : ( pas écrire le tot le matin .... )
Votre créature peut :
1. faire un mouvement et ensuite faire une action rapide;
Ou
2.rester dans la même zone et faire une action complète

steack dit:en fait considere le premier mouvement comme une action rapide
tu as le droit a deux action rapide dans un action

ca veux dire que mon mage peut faire une attaque rapide puis lancer un sort rapide? Je n'avais pas compris la chose comme ça. Je croyais que la seul action que l'on pouvait faire avant une action rapide c'était un mouvement. Pareil avec la protection, j'aurai le droit de faire une attaque avant ou après?
Merci de prendre le tps de nous répondre Steack, c'est sympa. ;-)

Inutile de me remercié ^^ depuis le temps que j'attends de pouvoir partagé sur ce jeu c'est moi qui devrait vous remercier
bon j'ai peu être un peu résumé trop vite :P
Et je part seulement sur mon expérience sur le jeu en Vo ^^

Votre créature peut :
1. faire un mouvement et ensuite faire une action rapide;
Ou
2.rester dans la même zone et faire une action complète

effectivement je corrige ^^

steack dit:Inutile de me remercié ^^ depuis le temps que j'attends de pouvoir partagé sur ce jeu c'est moi qui devrait vous remercier
bon j'ai peu être un peu résumé trop vite :P
Et je part seulement sur mon expérience sur le jeu en Vo ^^

Votre créature peut :
1. faire un mouvement et ensuite faire une action rapide;
Ou
2.rester dans la même zone et faire une action complète

effectivement je corrige ^^

et cette possibilité n'est pas pas réalisable?
3) rester dans la même zone et faire une action rapide et c'est tout (sans se déplacer) ?

oui c'est réalisable
(logique vu que certaine créature n'ont que des actions rapide comme attaque ^^ )

En fait quand vous avez une question le plus simple est de se mettre en situation . la réponse va vous paraitre évidente à ce moment la ^^

Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à assimilé les règles des créatures volante .
après un livre de sort complet avec des créature volante j'ai compris comment les maitriser ( et me les faire massacrer par des attaques a distances dans la même zone que mes créatures , c'est la que l'on voit la faiblesses des volatiles j'avais crus la victoire acquise , mon adversaire les a transformer en porc épiques :/

steack dit:oui c'est réalisable
(logique vu que certaine créature n'ont que des actions rapide comme attaque ^^ )

En fait quand vous avez une question le plus simple est de se mettre en situation . la réponse va vous paraitre évidente à ce moment la ^^

Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à assimilé les règles des créatures volante .
après un livre de sort complet avec des créature volante j'ai compris comment les maitriser ( et me les faire massacrer par des attaques a distances dans la même zone que mes créatures , c'est la que l'on voit la faiblesses des volatiles j'avais crus la victoire acquise , mon adversaire les a transformer en porc épiques :/

Merci pour ta réponse :)
C'est vrai que le statut des créatures volantes diffère quand elles attaquent ou pas, en fait le jeu n'est pas difficile en soi, c'est juste les détails de chaque situation qui le rendent riche.

C est riche en effet mais on prend vite le pli .
Et surtout c est très logique .
Un jeu complet :)

Bonjour a tous,
J ai une questions sur les protections
En partie solotest j ai mis un jeton protection, mais je ne l ai pas utilisé car je n ai pas ete attaqué
Je n ai pas vu si je devais l'enlever ou pas dans la phase de preparation, dons j en deduis que non , mais si je veux en remmettre une autre le puis je ?
Autre question bonus, lors qu un enchantement est pose mais pas revelé , doit on l’enlever lors de la phase de prepaartion comme les sorts qui n ont pas ete lancer au tour precedant (pour moi on doit le laisser car le sort a bien ete lance ... )
Desole de poser la question alors que les regles sont bien fichues
Merci de vos retours
Bon journee !
Olivier aka streak76

Pour la protection le te dirai tout dépend avec quel sort tu la lancer .
Les enchantements non dévoiler coûte 2 mana a poser . La cible est désigné sur la carte et reste .
Ensuite quand tu pense moment le plus opportun ( tu le dévoile et paie la seconde partie ( si tu as pas les mana tu ne peux pas le dévoiler ) .
Tu peux aussi directement lancer un enchantement dans ce cas tu paie la totalité de ce dernier
Est ce que une personne aurait les règle française au format PDF . Cela pourras intéresser les incertain et les personnes qui ne connaissent pas le jeu .

Streak76 dit:Bonjour a tous,
J ai une questions sur les protections
En partie solotest j ai mis un jeton protection, mais je ne l ai pas utilisé car je n ai pas ete attaqué
Je n ai pas vu si je devais l'enlever ou pas dans la phase de preparation, dons j en deduis que non , mais si je veux en remmettre une autre le puis je ?
Autre question bonus, lors qu un enchantement est pose mais pas revelé , doit on l’enlever lors de la phase de prepaartion comme les sorts qui n ont pas ete lancer au tour precedant (pour moi on doit le laisser car le sort a bien ete lance ... )
Desole de poser la question alors que les regles sont bien fichues
Merci de vos retours
Bon journee !
Olivier aka streak76

Steack pour compléter ta réponse, je crois que les protections s'utilisent à la place de l'action rapide après le déplacement (ou alors sans se déplacer) et celui-ci reste jusqu'à la prochaine phase d'action de la créature mise en protection. Ou alors on le retire après que la créature ait été attaqué. Je ne crois pas que les protections se combinent.
PS: Olivier, tu es d'où du 76 si ce n'est pas indiscret ?

arf ok , n'ayant pas les règles française protection etait pour moi défense ( guard en anglais )
Faut vraimment que je mette la main sur une regle française -_-