Mage Knight en français

[Mage Knight]

Default

Bonjour à tous,

Les fans de Vlaada Chvatil savent de quoi je parle. Le dernier jeu de cet auteur n'est actuellement disponible qu'en version anglaise (ou tchèque).
Vous vous posez donc sûrement des questions sur le sujet de ce message ! Non, non, je ne vous annonce pas la sortie imminente de ce jeu en français (malheureusement). Cependant, j'ai contacté Iello (qui distribue habituellement les jeux de Monsieur Chvatil en français) et devant le succès que rencontre Mage Knight partout en Europe, ils sont en train d'étudier la rentabilité d'une édition française ! Oui oui, vous avez bien entendu, euh lu ! :D La personne que j'ai contacté m'a même répondu "si nous recevons 800 demandes de fans prêts à l'acheter, nous le ferons" !

Donc voilà ce que je vous propose : si vous avez adoré Mage Knight, que son prix ne vous rebute pas (69€ la version anglaise) et que vous êtes prêt à attendre, disons un an, pour l'acheter en version française, alors répondez à ce post. Indiquez votre pseudo, de préférence aussi vos nom et prénom, et éventuellement le nom de votre association ou entreprise de jeux. Vous pouvez également répondre au sondage qui se trouve juste au-dessus de ce post.

Je me charge de rassembler toutes les réponses. Qui sait, peut-être atteindrons-nous les fameuses 800 signatures :D

Fans de Mage Knight, à vos claviers ! Le destin est entre vos mains :D

j'en suis !!!

j'en suis aussi

J. En suis aussi

Tu peux me compter.
Par contre je ne suis pas sûr que, pour la forme, ce soit la meilleure méthode. Ce topic risque de se perdre rapidement.
Un financement type "Ulule" me semblerait plus adapté.

Idem !

tout pareil :wink:

Ca m’intéresse aussi. :D

Je vote également oui !

Egalement!

Le plus simple pour comptabiliser serait peut-être de faire un sondage plutôt que d'attendre 800 réponses "oui", au décompte par ailleurs aléatoire.

Je ne sais pas ce qu'est le reste (Ulule, etc.), mais je dis +1 pour attendre Mage Knight en VF, mais sous conditions.

Déjà, il va falloir me le dire avant la fin de l'année, sinon, je vais le prendre en anglais...

Et puis c'est toujours le même problème, quand le saura-t-on? Quel sera le prix?

En outre, quid de l'extension? (oui, je sais, je vais vite en besogne, mais je suis déjà assez dégoûté de la non traduction de l'extension de Space Alert en VF :evil: )

Mais sinon, Mage Knight en VF, c'est sûr, ça ne se refuse pas, en théorie.

El comandante dit:Le plus simple pour comptabiliser serait peut-être de faire un sondage plutôt que d'attendre 800 réponses "oui", au décompte par ailleurs aléatoire.

C'est effectivement une bonne idée ! Zou, sondage rajouté :D

Pour que ce sondage soit pertinent, je mets mon vote négatif : j'ai déjà le jeu en anglais (pas taper :oops: ).

edit : clair, moi aussi je suis dég pour l'extension de Space Alert...

Sans moi également. Déjà l'édition en anglais suite à 1) le premier refus de iello et 2) l'excellent travail des bénévoles.

Mais je vous souhaite que Iello aille jusqu'au bout cette fois car c'est une merveille!

j'en veux... et je veux aussi la space laert tout comme les copains... :wink:

J'ai voté oui, bien que j'aie déjà acheté la version anglaise suite au commentaire pessimiste de M. Iello himself sur le stand à Cannes.
Je pense toutefois qu'une édition française pourrait avoir de la gueule, si la qualité du matériel est revue à la hausse (notamment les cartes, que je trouve un peu faiblardes)

J'ai voté Non car je l'ai déjà en anglais et ça me va comme ça.
Je dis pas que si il peut coûter 10€....je craquerais pas ... :lol:

Prêt à investir de mon côté. Sinon, je me rabattrai sur la VO ;)

Don Lopertuis

Oui seulement si ils font une "Filo" : baisse du prix et hausse de la qualité avec la localisation.